Notifications
Retirer tout

besoin de conseils pour ne pas sombrer dans les questions sans réponses

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,583 Vu
Lau
 Lau
(@lau)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 24
Début du sujet  

Bonjour, 

je viens de passer mon temps à parcourir ce site et je viens à vous demander de l'aide et avoir des conseils de personnes ayant un bipolaire dans leur vie.

Je vais tenter de contextualiser et résumer mon problème:

Je suis une fille qui fait très souvent des allers-retours dans un pays à plus de 10000 km de chez moi. Lors de ces différents voyages, j'ai fait connaissance de pleins de personnes dont une fille (que je pense bipolaire ou borderline après coup) qui sortait avec une amie à l'époque il y a 3,5 ans. Jusque là rien de spécial, je voyais les 2 en amie.

Je suis revenue dans ce pays l'an passé en été pour un mariage et j'ai revu ces 2 amies qui sont séparées depuis 3 ans. Mon amie de départ est restée en bon terme amical avec son ex et vit toujours dans une chambre chez la mère de celle-ci et aide à tenir la maison et ses chambres louées.

Je ne sais pas comment cela est venu mais lors de ce séjour, l'ex copine de mon amie m'a ajouté sur whatsapp et a commencé à me parler. Quand je l'ai revue suite à sa prise de contact pour nous voir à 3, j'ai commencé à la voir autrement. Nous nous sommes vu vers la fin de mon séjour 3 ou 4 fois à trois mais aussi à deux. J'ai eu l'envie de la gâter et je lui ai payé un coiffeur. Ce jour là, je crois que j'ai gagné sa tendresse, il y avait de la chimie dans l'air. Elle a finit par me prendre spontanément la main, doigts entrelacés en balade dans les rues et dire à des vendeurs qui nous parlaient qu'elle allait venir en Europe, euphorique. S'en est suivi une soirée où elle était très tendre avec moi et où j'ai dormi avec elle dans mes bras, sans plus. Je savais qu'il y avait quelqu'un d'autre mais je savais que ça n'allait pas. 

J'ai dû rentrer chez moi quelques jours plus tard et on a commencé à papoter  quotidiennement à toute heure du jour. Un espèce de je te cherche et moi aussi sans dire réellement ce qu'on voulait de l'autre. Bien évidemment, je me suis attachée fortement à elle. Et à mon grand regret, elle continuait à sortir avec l'autre fille mais n'en parlait jamais. Elle m'a sorti qu'elle pensait que mon amie me l'avait dit quand j'ai osé en parler en décembre.

Je suis retournée là bas mi janvier avec l'intention de lui dire que je l'aimais. J'ai été invitée à rester dormir chez elle, je me disais cool, on pourra profiter, sortir et compagnie et là rien ne s'est déroulé comme espéré.

Première douche froide, la fille (20 ans) avec laquelle mon crush était encore, jalouse de ma venue, a décidé de jouer la carte de la personne en mauvais terme avec sa mère pour faire de la peine et a squatté sa chambre de la veille de mon arrivée jusque 15 jours plus tard, jour où la mère de mon crush a décidé de la mettre enfin dehors et où elle a quelque part libéré sa fille de cette relation toxique. Durant tout ce temps qu'elle a squatté la chambre de mon crush, je ne l'ai croisé qu'une fois dans le couloir des chambres et je n'ai jamais eu un mot de sa part. Par contre elle a tenté de me contacter et m'a écrit un pavé sur messenger aussitôt effacé par ma pote la nuit où la mère l'a mise dehors. Je ne saurais jamais ce qu'elle a écrit. Elle maintenait juste mon amie enfermée avec elle et faisait en sorte que l’atmosphère dans la maison soit pesante. Cette fille a dès le départ provoqué une dispute générale dans la maison le jour de mon arrivée et cela a fait que mon amie, fragile, déstabilisée par la situ entre son ex, sa mère et sa copine, maltraitée par sa mère qui est sur son dos à cause de son attitude de probable bipolaire (vie en dilettante, aucune vision de ce qu'elle veut faire et co), a pris un médoc pour dormir au lieu de venir me chercher avec l'autre amie à l'aéroport alors que je lui parlais dans l'avion et qu'elle était joyeuse de mon arrivée. Je ne l'excuse pas non plus car elle a été consentante de cela par manque de volonté, d'envie ou que sais je d'autre.

Annonce

On s'est vue en catimini dehors le lendemain et c'est reparti de plus belle comme l'été passé, on se donne la main, on danse ensemble, on s'embrasse, je me lance à lui dire que je voudrais sortir avec. Mon autre amie fait des photos pour me donner des souvenirs, je me dis qu'on va se mettre ensemble, j'ai de l'espoir malgré la situation particulière mais je commence à capter qu'elle est fragile mentalement. S'en suivent des nombreux rdv hors de la maison à chaque fois avec une qui part plus tôt que l'autre pour que ni la fille qui ne sort même pas de la chambre pour travailler/étudier, ni la mère ne le voie car elle fait une fixation sur sa mère qui lui prend la tête.

Malheureusement, malgré des moments où ça a parfois redévié, tout ce qu'il s'est passé à la maison avec sa mère et la copine qu'elle n'a plus vu par la suite l'a renfermé comme une coquille et elle a passé tout mon temps de séjour à me prendre, me jeter, sortir avec moi en tête à tête 1 jour sur 2, être perdue, confuse. On devait aller dans une autre ville avec l'amie avec qui je venais de lui faire faire la paix le fameux jour de la mise à la porte. Elle m'avait dit tu me donnes envie de venir, aides-moi à rétablir le contact avec mon ex.

Le lendemain de ce jour, j'ai compris qu'il y avait une crise qui démarrait: elle m'a retiré de facebook et m'a bloquée... je lui ai demandé pq des dizaine de fois ne comprenant pas pq car on se voyait malgré tout et on passait de bon moments ensemble.

"Ce n'est qu'un réseau social"

... ok... ça m'a blessé malgré tout.

Le départ de la fille l' atteint et a rendu notre relation plus distante malgré quelques moments de grande complicité.

Pendant notre séjour de 5 jours dans l'autre ville, elle est carrément partie de la maison de sa mère avec toutes ses affaires pour dormir chez des amis à gauche à droite. J'ai repris contact le 3eme jours par un message anodin et elle est revenue avec nous le jour de notre retour. Elle a failli être mise dehors pour de bon par sa mère ce jour là. Quand elle m'a vue, elle m'a pris a bras et a pleuré. Je sais qu'elle a dit à notre amie qu'elle m'avait maltraité. Quand sa mère lui a dit des horreurs au téléphone, elle m'a demandé à l'aide pour ne plus rester là, que ça n'irait jamais. J'ai eu le coeur cassé de la voir comme cela dans cet état. Elle m'a déballé sa tristesse 2 jours de suite, le pourquoi elle était comme ça, pourquoi sa mère était comme ça. J'ai dû trouver les mots pour l'aider à voir les choses d'une autre façon et lui redonner de l'espoir. 

Et tout le séjour, ça a été "je vais retourner étudier et travailler pour payer les études" - pour obéir et plaire à sa mère qui lui en veux d'avoir stoppé, qui la maintenait qque part en stand by en lui donnant puis retirant son aide financière au grès des tensions et aussi parce qu'elle se rend enfin compte qu'elle a 25 ans et doit avancer. Je lui ai donné un coup de main financier pour l'aider à se reprendre en main.

Quand je lui demande pourquoi elle bloque avec moi plusieurs fois ne sachant plus quoi "je ne sais pas, je porte la poisse, il vaut mieux que je reste seule un moment mais tu viendras voir comment j'ai changé en fin d'année hein"

Au final le jour de mon départ, elle me sort dans le taxi quand je l'ai vu dans sa bulle et lui ai demandé ce qu'il se passe "je suis en train de penser... et si je venais maintenant 3 mois pour voir au lieu d'étudier? Ça prendrait longtemps pour faire un passeport..." . Elle venait de m'offrir une rose enfermée dans un cube.

Bref, sa mère me l'a dit en me disant, ne t'occupe pas d'elle, elle n'en vaut pas la peine elle est bipolaire!

En lisant, je me dis que c'est fort possible vu les montagnes russes qu'elle m'a fait vivre. 

Je suis actuellement tjs sans son fb, elle s'est même complètement effacée de fb aujourd'hui.

On reste en contact sur whatsapp mais elle m'a mis en mode sans photo, comme pour prendre ses distances. Elle m'a parlé 2x d'aller faire son passeport depuis une semaine que je suis rentrée, elle commence normallement les cours fin mars.

Je ne sais plus quoi penser, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est perdue et me perd dans l'histoire.

A votre avis, que dois je faire?

 

 


   
Citation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Lau et bienvenue ici  🙂 

Difficile de te conseiller, mais 10 000 km + une maladie visiblement non soignée + une histoire non commencée + une personne qui n'a pas l'air plus attachée que ça à toi... ce ne sont pas les ingrédients pour une histoire épanouie et sereine  😉 

Pourquoi ne pas te contenter de rester en contact, mais ne pas faire une fixation sur elle et continuer à vivre ta vie ? Tu verras bien ce que te réserve l'avenir. Laisse toutes les portes ouvertes. Moi, je crois au destin. S'il doit vous réunir, ça se fera. Mais ne sacrifie rien pour que ça se passe ainsi. Profite de la vie, donnes lui des conseils de loin pour qu'elle essaie d'aller mieux, dis lui de se soigner. Parce que si elle refuse, ce sera l'enfer pour vous deux.

Bon courage.


   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 
Posté par: Richard

 

Mon avis personnel, laisse tomber tout ça ce n'est que ses emmerdes à venir !!!

Pas faux


   
RépondreCitation
Lau
 Lau
(@lau)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 24
Début du sujet  

Tu l'as dit c'est infernal et sans certitudes.

Je lui ai dit dans un long texte plein de conseils jeudi pour ne pas être connasse et tout couper d'un coup sans préavis que j'allai faire une pause whatsapp.

J'hésitais à ce moment là entre bloquer son numéro ou le laisser accessible en cas d'urgence. Elle est bien évidemment retournée avec la fille... 

Finalement je l'ai laissé car je ne sais pas être méchante et je sens que ça ne va vraiment pas de son côté.

Du coup elle sait qu'elle ne doit pas s'étonner si je ne la contacte plus de moi même pour le moment.

Et depuis que j'ai dit cela, elle a dit bien sur dit "je comprends", a répondu littéralement à mon long message en résumé qu'elle est désolée pour ce qu'il y a eu, qu'elle aurait voulu que tout ce passe bien, que oui elle va se reprendre et qu'elle souhaitait que moi aussi j'aille bien, que tout aille pour moi dans tout, que je devais savoir qu'elle m'aime et que la tendresse sera toujours là.

Mais depuis elle me contacte tous les jours et m'empêche de déconnecter de cela :/ 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce