Notifications
Retirer tout

Comment gérer?

104 Posts
14 Utilisateurs
8 Likes
4,723 Vu
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Bonjour,

J'ai rencontré ma femme il y a une quinzaine d'années. Elle avait une petite fille de 2 mois qu'elle a eu avec une personne diagnostiqué skysofrenn et qui c'est donné la mort pendant sa grossesse.

 

Avant cela elle avait vécu avec un homme pendant 5 ans. Elle avait fini par faire une tentative de suicide car (se son ces mots) il l'a détruite.

 

Notre histoire est tout ce qu'il y a de plus courants. J'ai adopté sa fille et eu d'autre enfants. On s'est mariée.

Ces années ont été ponctué de haut et de bas. Cicliquement comme avec ces règles. Disons des semaines douces puis d'autre où elle est plus irrité où un petit truc va vite prendre de grosse proportion. Puis sa passe mais elle cumul au fond d'elle. Résultat a la prochaine crise elle redeballe tout même des fait vieux de 14ans.

Ajouter a cela, elle a beaucoup d'amertume et des reproche sur des chose exagéré. J'ai du avoir a la naissance de notre fils 3 déplacement professionnel d'une journée, d'autre 2 jours. Aujourd'hui quand elle en parle c'est 'j'ai été complètement absend 3 mois avec mes déplacements'

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Durant ces années, pendant ces crises il y a eu beaucoup de violance verbale et physique envers moi et verbale sur nos enfants. Vraiment des mot très très dure. Inimaginable.

 

Il y a 3 an elle a fait une crise affectif, étant un peu perdu sur des sentiments qu'elle éprouvait en plus sur mon frère jumeau.

Annonce

 

Depuis début 2019 sa va de pire en pire chaque jour un peu plus. Cela a commencé par se coucher de plus en plus tard, jusqu'à 4 ou 5 h du matin. En parallèle elle a pris des heures en plus a son travail. Résultat le weekend elle est claquer et passe le temps a la maison sur le canapé.

petit a petit elle devient plus absente a la maison même si elle est présente. La où les tâches quotidiennes était avant fait par tout les deux de manière fluide aujourd'hui même si elle le réfute, j'endosse pour ne pas dire tout une très grande partit. 

Elle a vu son médecin au printemps qui l'a mis en arrêt un mois pour dépression. Elle prend a ce jour toujours un traitement.

En parallèle elle vit de plus en plus avec son portable. Elle était avant allergique a Facebook elle s'est abonné et retrouver plein de vieux copain. Elle me reproche de l'avoir éloigné de ses copain.

Elle me reproche de la mettre en prison de contrôler sa vie, d'être radin là où j'essaye simplement de ne pas dépasser le decouvert autorisée de 1500€.. 

Maintenant qu'elle travail a temps complet c son argent et veux le dépensé comme bon lui semble.

En mai je ne sais plus pourquoi je suis tombé sur un site expliquant la bipolarité. J'avais l'impression qu'on décrivait ma femme. Sauf sur un point, les humeurs sexuelle débridée. Je n'y avait pas prêté attention.

Mais finalement j'ai eu peut être a cause de cela de plus en plus de doute. J'ai découvert qu'elle me mentait. Elle disait être chez un oncle alors qu'elle était chez un vieux copain, elle passe des soirées chez lui. Puis passé a un autre, tous en difficulté qui au grand coeur de ma femme tiens a les aider.

Elle m'a dit un jour être chez une amie. Un collègue a vu sa voiture garer sur un parking d'hôtel. Je trouve des messages plus ou moins ambiguë qu'elle sait toujours justifier. Mais tous cela n'a fait qu'amplifier son impression que je la contrôle, la traque avec un GPS, détective, traceur bref un vrai agent secret.

Tout devient compliqué même avec les enfants.

J'ai fini par en parlé au médecin qui lui aussi a abordé cela comme de la bipolarité.

Sauf que quand il a vu ma femme il lui a dit que j'étais venu. Résultat le conseil du médecin d'aller voir un CMP est passé pour une absurdité.

J'ai fini par mettre le pied dans le plas en lui disant que je pensais qu'elle souffrais de sa. Résultat je suis complètement taré, je doit me faire suivre. Je suis parano, possessif et complètement égoïste et égocentrique. C'edt dur de se faire entendre ça quand on a l'impression de faire juste l'inverse et tout donner pour elle.

Aujourd'hui et ce son ces mots 'je l'ai complètement détruite' encore plus que ce qu'avait fait le père biologique de notre fille.

Elle dit vouloir aller au CMP mais pour surmonter les traumatismes suite au suicide de père biologique de notre fille.

Nous avons vécu d'autre moment difficile qui correspond a chaque fois a une descente encore plus basse. (Un gros problème de santé de notre fille en 2016, puis notre présence a nice ce putting de 14 juillet, le décès rapide de ma mamie en début 2019 a fini par précipité encore un peu plus les choses.

 

Aujourd'hui elle dit avoir besoin de temps. Mois je supporte ces crises je tente d'atténuer sur les enfants comme je peux. J'ai toujours des doutes sur sa fidélité.

 

Mois plusieurs fois je me dit vouloir tout claquer, mais au final sa présence me manque. Les moments d'affection avec elle aussi et ne me vois pas affronter la vie sans ces moments bien qu'ils deviennent de plus en plus rare et cours.

J'aurai l'impression d'abandonner ma femme comme si un mari abandonrai sa femme parce qu'elle a un cancer.

 

Mais je ne peu pas la forcer à aller consulter. Mon seul espoir et qu'elle y va d'elle même comme elle dit, mais elle dit plein de chose qu'elle repousse tout les jour au lendemain.

Elle me dit que son médecin lui a dit qu'elle allait mieux, moi j'y crois pas qu'il a dit cela.

Elle me dit que je la traite de folle en la pensant bipolaire alors qu'elle ne l'ai pas du tout. Que j'élève mal nos enfants en leur cédant a tout là où j'ai plutôt l'impression qu'elle les prive de tout ( voir leur copine le mercredi après midi a 14ans, ne pas rester seule a la maison...)

 

Elle arrive a me persuadé que je vais pas bien sûr c moi qui doit me faire suivre. Oui je suis devenu jaloux mais c'est suite a ces mensonges et sa jamais elle ne se remet en cause. Jamais elle doute de ce qu'elle peu dire où se remette en cause.

Elle m'en veux aussi car j'ai 'pete' un plomb chez ses parents en disant tout sa. 

Je suis fatiguée et j'ai certainement moi aussi besoin d'aide. Mais je ne sais plus comment faire pour aider la femme ne serai ce que pour établir un diagnostic. Qu'il soit négatif ou positif..

 


   
Citation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Bonsoir,

Vous ne pouvez qu'attendre que votre femme se décide à prendre rendez-vous dans un CMP. Allez dans son sens : dites lui qu'elle a raison, qu'elle devrait consulter pour soigner ses traumatismes dûs au suicide de son ex.

Et en attendant, prenez du bon temps avec vos enfants, votre famille ou des amis. Ne laissez pas la dépression vous mettre le grappin dessus.

Bon courage.


   
Fantomette reacted
RépondreCitation
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Difficile, de plus en plus difficile.

Encore s'il n'y avait que moi, l'attente je pourrai.

Mais chaque jour un peu plus je vois mes enfants en souffrir, perdre leur insouciance d'enfants, leur procurer des séquelles qui referont surface quand ils seront adultes.

La psy de l'école leur conseil d'aller consulter une psy en ville. Ma femme refuse.

Je suis capable d'encaisser pour le moment, mais eux ??

Comment les préserver? Comment ne pas gâcher leur enfance ?

Parfois on a l'impression qu'elle est dépourvu de tous sentiments et parfois l'inverse.

Cette phase où Quoi qu'il arrive, anodin ou grave, il va falloir que se soit de notre faute exprès pour l'emmer...

Si j'avais une image a mettre se serai : 'un bulldozer affectifs'

 


   
RépondreCitation
Carino
(@carino)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 38
 

Bonjour,

Ton témoignage fait écho à ma situation ... Moi elle est bien suivie au CMP, vient de sortir d'une hospitalisation, mais depuis sa dernière crise, elle est toujours dans le déni, et je pense qu'elle ne prend pas son traitement. Je sais combien ça peut être dur, surtout dans ses périodes de fêtes. L'agressivité pour rien, l'isolement, les tromperies c'est mon quotidien (même si on alterne pour la garde depuis 2 semaines ...). Courage à toi et bonnes fêtes malgré tout.


   
RépondreCitation
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Je doute.

C'est moi qui serai possessif, jaloux, agressif et qui veut la contrôler. Alors qu'elle 's'en sorte' aujourd'hui dans son nouveau travail cela me ferait chier qu'elle aille mieux.

Elle me dit que j'ai besoin de soin et de repos.

Que j'essaie de mettre nos enfants contre elle. Effectivement en ce moment quoi qu'ils demandent, font ou disent elle s'énerve. Leur refuse tout. Ils sont pourri gâté, on a raté leur éducation c'est un échec. Alors parfois j'essaie par dessus de prendre leur défense la plus part du temps pour des truc totalement anodin mais en vain. Sa fini en pleur pour les enfants et elle est encore plus sur les nerfs. Et moi,  ben c'est de la faute.

On est allé a un pot de son club de sport. Il y avait une participation. Alors la semaine d'avant elle m'a dit de lui faire penser à prendre le chéquier pour payer. Rendu le soir, on part en oubliant le chéquier. Elle y pense juste a 500m de chez nous. Furax elle fait demi tour en plein carrefour a feux et m'insulte de tout les noms. C'est pas compliqué je l'ai fait exprès d'oublier pour la faire chier pour arriver en retard alors que ça lui tiens à cœur cette soirée etc...bref en y allant j'ai cru au moins dix fois qu'on allait au fossé...

L'ai je fait exprès ? Inconsciemment ?

 

Le jour de Noël nous partons chez mes beaux parents. J'ai dit aux enfants aller en voiture. Le soir en partant l'un n'avais pas son manteau. C'était de ma faute je lui ai dit en voiture sans vérifier. Pourtant on était deux elle était la aussi mais j'ai pas vérifié. C'est de ma faute.

J'ai fini par pousser loin en disant qu'on ne pouvait plus continuer, qu'elle en avait trop gros contre moi, pourquoi continuer et s'engueuler tous le temps. Elle me dit pour les enfants. Je lui réponds qu'ils en souffrent de nous voir nous disputer sans cesse. 'tu n'a qu'à partir'.... Et les enfants la maison? J'ai de quoi la payer ne t'inquiètes pas. Non vendons là ? Hors de question. Rachète la moitié ? Non pas pour l'instant. Donc madame me demande de renoncer a tous sans rien dire. Sans même penser que son salaire couvre juste les montants des emprunts qu'elle prendrai seule en charge ( encore a nos deux noms)... Bref du délire tous cela. Inconcevable pour moi de penser a cela. J'ai calmé le jeux le lendemain. Mais au fond où allons nous?

Que dois-je faire. J'ai l'impression d'être dans un cul de sac. Je souffre,je elle souffre, nos enfants en pattisse régulièrement. Si je suis si mal au point que cela comment me faire suivre au CMP ? Ils n'ont pas de place pour moi m'ont il dit.

Voilà ce qu'elle peut m'écrire :

Tu n'imagine pas que tu n'as pas un comportement anormal...
Tu es parfait et moi si nulle et imparfaite ! !
C'est facile de juger sur le passer des gens et le retournercontre eux.
Tu n'arrive pas à comprendre que moi j'ai avancer et tourner certaines pages et ça ca t'emmerde car tu n'as plus le dessus sur moi

Mes enfants je les ai porter , fait des sacrifices pour eux , pris des congés pour être la a tous leurs premier moment...
Et toi tu veux tout choisir contrôler, et des qu'on te contredit tu pete un plomb !
Tu deviens mechant et agressif..
Perso j'en ai fait une dépression d'aller à -un lycee-  et il est hors de question que je prenne le moindre risque pour notre fille...
Elle n'est pas si forte que ça ! !
Et il serai préférable qu'elle aille ni dans l'un ni dans l'autre.

Sauf que tu te sers de -notre fille- pour me blesser .
Montrer ton pouvoir sur elle en me rabaissant et me fesant passer pour mauvaise alors que je ne veux que son bonheur

Tu as été monstrueux ces derniers temps...
Tu m'as humilier, insulter ..fait passer pour une personne mauvaise , vénale et même folle... (Moi: elle parle de quand je lui est dit que je pensais qu'elle souffrais de trouble bipolaire. Jamais je n'ai employés le terme folle)

Alors qu'au contraire j'ai tout mon esprit .j'ai reussi a évoluer professionnellement et pas sans mal..

Personnellement grâce au sport...
Et à mes amis qui m'ont fait ouvrir les yeux sur quel point j'avais changer depuis que j'étais avec toi..

Tu as besoin de soin et de repos..
De te rendre compte de ce que tu as fait tous ça juste part possessivité..

 

Alors bon voyez. Effectivement je ne suis pas toujours calme face a toute ces situations. Je suis a bout de nerfs, fatigué épuisé. Peut être finalement as t'elle raison dans tous ça ?


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Puisqu elle est sûre que vous avez tous les tors et que vous pensez la même chose d'elle, pourquoi ne pas aller voir un conseiller conjugal ?

Ça pourrait aider votre femme a ouvrir les yeux sur certaines choses. Et c est étonnant que on vous dise qu il n'y a pas de place pour vous au CMP. Qu'ils soient débordés d'accord, mais ils ne peuvent pas refuser que vous soyez en liste d attente.


   
RépondreCitation
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Elle ne veux pas aller voir un conseiller conjugal en tout cas pas pour l'instant. Plus tard.

 

Elle veux d'abord aller au CMP pour l'aider a passer la mort du père de sa fille il y a 15 an (suicide elle était enceinte)

Moi le CMP: il passe mon cas en conseil et etablisse un ordre mais elle m'a dit de ne pas m'attendre ag chose mon cas ne semble pas prioritaire vis a vis d'autre cas. Si la femme appelait elle m'a dit qu'il la prendrai de suite. Mais je leur est dit la même chaise qu'ici. Alors comment faire pour NOUS aider ? ? 

C'est invivable pour tous je monde et préjudiciable je pense pour l'avenir de nos enfants. Mais c'est aussi un cul de sac ou plutôt un puit sans échelle.


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @perdu

Elle ne veux pas aller voir un conseiller conjugal en tout cas pas pour l'instant. Plus tard.

 

Elle veux d'abord aller au CMP pour l'aider a passer la mort du père de sa fille il y a 15 an (suicide elle était enceinte)

Moi le CMP: il passe mon cas en conseil et etablisse un ordre mais elle m'a dit de ne pas m'attendre ag chose mon cas ne semble pas prioritaire vis a vis d'autre cas. Si la femme appelait elle m'a dit qu'il la prendrai de suite. Mais je leur est dit la même chaise qu'ici. Alors comment faire pour NOUS aider ? ? 

C'est invivable pour tous je monde et préjudiciable je pense pour l'avenir de nos enfants. Mais c'est aussi un cul de sac ou plutôt un puit sans échelle.

Psychologue libéral pour vous non?


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Les cmp sont surchargés c est une réalité 

Cela dit on a tous notre role à jouer là dedans, que la psychiatrie est en pleine débâcle tout le monde s en cogne

Mais t as 10% des cheminots qui sont en grèves et quelques profs qui ont peur de perdre leurs privilèges et la France parle que de ça pendant 1 mois


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 
Posté par: @perdu

Elle ne veux pas aller voir un conseiller conjugal en tout cas pas pour l'instant. Plus tard.

 

Elle veux d'abord aller au CMP pour l'aider a passer la mort du père de sa fille il y a 15 an (suicide elle était enceinte)

Moi le CMP: il passe mon cas en conseil et etablisse un ordre mais elle m'a dit de ne pas m'attendre ag chose mon cas ne semble pas prioritaire vis a vis d'autre cas. Si la femme appelait elle m'a dit qu'il la prendrai de suite. Mais je leur est dit la même chaise qu'ici. Alors comment faire pour NOUS aider ? ? 

C'est invivable pour tous je monde et préjudiciable je pense pour l'avenir de nos enfants. Mais c'est aussi un cul de sac ou plutôt un puit sans échelle.

Elle veut aller au CMP, alors rabâche lui d'y aller jusqu'à ce qu'elle y aille, puisqu'ils la prendraient tout de suite. C'est important pour elle mais aussi pour toute la famille.


   
RépondreCitation
Ptite Luciole
(@ptite-luciole)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 12
 

Bonjour Perdu

Merci de nous faire partager ton témoignage et permets moi de te dire que tu as un courage incroyable (mais ça tu le sais déjà). Tu t'investis énormément dans la maladie de ta femme mais comme tu le dis, toi aussi tu as besoin d'aide. Il y a l'association Unafam qui accompagne les familles des personnes atteintes d'une maladie psychique. ça pourrait t'aider.

A bientôt.


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 
Posté par: @kust

Les cmp sont surchargés c est une réalité 

Cela dit on a tous notre role à jouer là dedans, que la psychiatrie est en pleine débâcle tout le monde s en cogne

Mais t as 10% des cheminots qui sont en grèves et quelques profs qui ont peur de perdre leurs privilèges et la France parle que de ça pendant 1 mois

Je propose que les psy fassent grève des ordonnance on fera la une des infos quand on sera libre sans ttt 🙂 


   
RépondreCitation
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

@ptite-luciole

Merci.

Pour le psy nous n'avons pas les moyen.

Si je lui rabâche d'aller au CMP elle ne va pas supporter : que je décide pour elle etc...

Le médecin ? Elle me dit qu'il pense qu'elle va mieux. Si je vais le voir comme l'autre fois et lui dit sa retombe sur moi.

Oui plus qu'à attendre qu'elle y aille mais bon comme elle repousse toujours tout je sais que j'ai très peu d'espoir que cela arrive bientôt voir même un jour.

Et puis si elle n'aborde pas le sujet, jamais personne n'aurra de soupson qu'elle puisse être bipolaire. En public elle est tout a fait normal. Seulement un peu au 'caractere dur, très dur' mais rien de plus.

Et puis au final je ne suis pas médecin. C'est la seule femme que j'ai connu. Alors peut être je me fait des idées. Peut être elle a raison. J'en sais rien après tout.

A part mon entourage très proche qui me réconforte dans mon intuition.


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 

Salut Perdu,

Lui as-tu répondu par écrit à ces lettres ?


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 
Posté par: @perdu

Voilà ce qu'elle peut m'écrire :

Tu n'imagine pas que tu n'as pas un comportement anormal...
Tu es parfait et moi si nulle et imparfaite ! !
C'est facile de juger sur le passer des gens et le retournercontre eux.
Tu n'arrive pas à comprendre que moi j'ai avancer et tourner certaines pages et ça ca t'emmerde car tu n'as plus le dessus sur moi

Mes enfants je les ai porter , fait des sacrifices pour eux , pris des congés pour être la a tous leurs premier moment...
Et toi tu veux tout choisir contrôler, et des qu'on te contredit tu pete un plomb !
Tu deviens mechant et agressif..
Perso j'en ai fait une dépression d'aller à -un lycee-  et il est hors de question que je prenne le moindre risque pour notre fille...
Elle n'est pas si forte que ça ! !
Et il serai préférable qu'elle aille ni dans l'un ni dans l'autre.

Sauf que tu te sers de -notre fille- pour me blesser .
Montrer ton pouvoir sur elle en me rabaissant et me fesant passer pour mauvaise alors que je ne veux que son bonheur

Tu as été monstrueux ces derniers temps...
Tu m'as humilier, insulter ..fait passer pour une personne mauvaise , vénale et même folle... (Moi: elle parle de quand je lui est dit que je pensais qu'elle souffrais de trouble bipolaire. Jamais je n'ai employés le terme folle)

Alors qu'au contraire j'ai tout mon esprit .j'ai reussi a évoluer professionnellement et pas sans mal..

Personnellement grâce au sport...
Et à mes amis qui m'ont fait ouvrir les yeux sur quel point j'avais changer depuis que j'étais avec toi..

Tu as besoin de soin et de repos..
De te rendre compte de ce que tu as fait tous ça juste part possessivité

Perso il y a plein de choses dans cet écrit, et que ta femme "souffre" de bipolarité ou autre, déjà c 'est pas évident de poser un diagnostique pour des pros, donc inutile de la mettre dans une case ( c 'est secondaire, je dirai).

ça fait 15 ans que vous êtes ensemble, c'est pas rien, donc je pense que "les dérapages" de ta femme sont gérables, sinon belle lurette que vous ne seriez plus ensemble, disons qu elle garde une certaine lucidité dans ses écarts.

Après j ai connu une personne dite "bi-polaire" devenue méchante, mais je pense que cela est une facette de caractère (non ponctuelle)  décuplée par la maladie, et que la souffrance est telle, que c 'était un refuge pour elle au final (comme certains "borderlines" qui se scarifient), il y a TOUJOURS des explications à tout. 

Bref, j ai mon point de vue sur les choses, et chaque cas est différent, mais elle te dit plein de choses dans sa lettre, il y a plein de questions, et du positif aussi si l on lit au travers des lignes...

Cette lettre attend une réponse.

La relire avec un regard objectif , peut-être donner à ta femme des réponses sur ton attitude et le pourquoi de tes agissements au travers de réponse.

Toi aussi, t es un humain.

 


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 
Posté par: @perdu

Tu es parfait et moi si nulle et imparfaite ! !

Ce qu elle pense...

 

Posté par: @perdu

Tu as été monstrueux ces derniers temps...

Ce qu elle ressent...

 

Posté par: @perdu

Tu as besoin de soin et de repos..

Certainement vrai pour vous deux... 


   
RépondreCitation
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Ce sont des SMS.

Oui nous échangeons aussi par des lettre.

Mais quan


   
RépondreCitation
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Mince j'ai loupé et j'ai fait édité mais cela ne semble pas avoir marché.

Je compléterai ma réponse..

 


   
RépondreCitation
Perdu
(@perdu)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Quand elle dit monstre, pour résumer elle dit que je suis devenu jaloux et possessif.

Elle a raison. Je lui est expliqué que c'était a cause de ces mensonges, mais elle ne les admet pas. Elle dit qu'elle me ment car j'étais jaloux. Bref sa tourne en rond.


   
RépondreCitation
Lily
 Lily
(@lily)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 42
 

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais savoir, quant une personne atteinte de trouble bipolaire coupe tout contact et que ne l'on a plus aucune réponse de sa part, je sais qu'il faut lui foutre la paix. Mais quand celui à des affaires qui nous appartient, comment fait-on pour les récupérer ? Je ne sais plus comment lui parlait, il se sent constamment dans la confrontation quand je lui parle, même quand je lui envois des textos d'ailleurs. Je ne sais plus qu'elle attitude adopté... 😶 
Merci pour vos conseils


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Essaies la culpabilité. Excuse moi de te déranger mais j ai plus de soutif tu peux mettre mes affaires dehors demain à 14 h ? 


   
Fantomette reacted
RépondreCitation
Page 1 / 5
Annonce
Annonce
Annonce