Notifications
Retirer tout

Conjoint d une femme bipolaire besoin d aide

25 Posts
10 Utilisateurs
5 Likes
2,058 Vu
Magalou
(@magalou)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 4
 

Elle a beaucoup  de chances de vous avoir près d'elle.

Forces et courages a vous tous .

Je vous souhaite que du meilleur. 


   
RépondreCitation
patdub
(@patdub)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 12
 

@fausta

Bonjour,

De nombreuses personnes célèbres ont été ou sont bipolaires : Winston Churchill que je vénère et cite souvent, mais aussi Nina Simone que j’écoute toujours avec la plus grande passion du monde.

Cela ne veut pas dire que tous les bipolaires sont des génies, mais cela veut dire qu’on peut dépasser son handicap.Et encore à leur époque cette maladie était encore bien moins connue et reconnue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalités_ayant_un_trouble_bipolaire

Patrick

Annonce

   
RépondreCitation
Sarah88
(@sarah88)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 20
 

Bonjour ce témoignage me touche. Car j ai etait à  la place de votre femme.

Je m en veut encore maintenant des années après si nous ne sommes pas soigner on ne ce rend parfois pas du bien ou du mal. Je savais de façon éducative tromper c mal. Mais je ne voiais pas le mal. Idem pr le bsm

Le but étais plus de me detruire de me salire de me punir. Sans mm m en rendre compte.

Allez voir un psy de couple svp. Si elle ce soigne accepter de comprendre qu elle ne le fait pas exprès. Et qu elle en souffre aussi. Si elle vous a menti sur sa famille. Elle a aussi des raisons. La mienne était un viol que mon cerveau avais inhiber quand j avais 17ans... 

J ai perdue beaucoup de petit ami avant d avoir mon traitement actuel.  Et d ailleurs  mon nouveau compagnon  m aide.

 

 


   
RépondreCitation
bibliophile
(@bibliophile)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 47
 

@gigap_1971

Bonjour, 

Deux points : 

Qu'est-ce qui vous dérange vraiment ? C'est le fait que votre compagne ait eu une sexualité "extrême" en dehors de votre couple ? Ou qu'elle n'ait pas gardé cette sexualité "extrême" juste avec vous ? Je pense que c'est votre orgueil qui est blessé et pas vos sentiments pour elle. 

Et comme d'habitude, un homme qui baise à tout va est valorisé, alors qu'une femme qui fait la même chose est insultée et dévalorisée.....

C'est pendant ces périodes hautes qu'elle est dans cet état. Pendant les périodes basses, elle doit avoir une libido basse non ? Donc ?....c'est dû à la maladie. CQFD !

La morale n'a rien à voir la dedans, seul l'orgueil blessé et la "honte" sur la famille, ne croyez-vous pas ? 

Deuxième point : "ça dépendra de sa volonté" : Renseignez vous sur ce site ou d'autres endroits qui parlent de la bipolarité : quand on est en phase basse, la volonté est amoindrie, voir annihilée.... ça s'appelle l'aboulie. On ne fait pas exprès ou pas d'avoir de la volonté. C'set un processus chimique hormonal et neuronal qui dysfonctionne quand on a du mal A FAIRE.  C'est comme si vous disiez à quelqu'un qui est en fauteuil, c'est parce qu'il n'a pas la volonté qu'il ne peut pas marcher ! Cette histoire de volonté me fout en l'air à chaque fois, car elle est source de tant de souffrances et d'incompréhension, génératrice de sentiment de culpabilité mal placée qui enfonce encore plus la personne quand elle est ma! : double peine.

Je comprends tout à fait que ce soit dur pour vous et votre fils. Donc je dis comme les autres : faites-vous vous aussi, tous les 2, voire tous les 3 en thérapie familiale suivre par un professionnel du psychisme. Psychologue, thérapeute, etc.... Votre compagne est MALADE A VIE donc faites-vous aussi et votre fils accompagner A VIE. 

La RESPONSABLE, CE N'EST PAS VOTRE COMPAGNE !

LA RESPONSABLE, C'EST LA MA-LA-DIE ! 

Paix et joie à vous et à vos proches 🙂

Bibliophile 🙂

 


   
Elona reacted
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce