Notifications
Retirer tout

Conjoint(e) bipolaire et dépression

7 Posts
7 Utilisateurs
1 Likes
5,364 Vu
Virginie
(@virdu14)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

je suis femme de bipolaire et depuis quelques temps les choses sont plutôt très très difficile. Pourtant cela fait 10 ans que nous sommes ensemble mais les choses étaient moins difficiles durant les 7 premières années.

Aujourd'hui j'ai du mal à supporter les crises, les addictions, les mensonges, les reproches et j'en passe. Moi qui avais déjà peu confiance en moi cette fois-ci je suis à -10.

J'ai pas le moral et me demandais si des conjoints de bipolaire étaient sous traitement médicamenteux pour être moins stressé et gérer plus facilement les crises? J'hésite à aller voir mon médecin traitant

 

Merci à tous


   
muriel reacted
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Virginie,

Beaucoup de conjoints de bipolaires sont également suivi psychologiquement car il peut s'avérer être usant et il faut arriver à avoir du recul par rapport aux crises du bipolaire . Comme vous l'écrivez en titre, certains conjoints tombent en dépression au bout d'un certain temps de relation car ils prennent tout sur eux et au bout d'un moment ils craquent ... Les thérapies de groupes sont aussi bénéfiques pour mieux gérer les "périodes difficiles" . Quand la relation devient difficile, il faut accepter de l'aide extérieure  .

Pour répondre aux médicaments, ce n'est pas toujours la meilleure solution, c'est pour cela que je vous conseille d'aller en parler à un psychologue qui pourrait vous conseiller des solutions alternatives .


   
RépondreCitation
muriel
(@muriel80)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
 

Bonjour Je comprends ce que vous traverser étant moi-même dans cette situation . On se remet toujours en question .Partir rester continuer de plus je reste avec lui ayant des problèmes de santé en plus de la bipolarité c'est peut être méchant à dire mais quand je suis au travail je souffle (un peu puisqu'il m'envoie des messages)Et vous savez les medicaments ne vous aideront pas beaucoup je sais mais il faut prendre son mal en patiente chose qui n'est pas toujours facile Je vous souhaite bon courage et surtout une bonne continuation

Annonce

Cordialement Muriel80

 

 


   
RépondreCitation
Lamouche
(@keno)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 8
 

Bonjour,

Avoir un espace pour en parler aussi, avec ses proches mais aussi des personnes qui connaissent un peu le sujet.

Il y a des groupes de paroles pour les personnes souffrants de trouble bipolaire mais aussi les proches, essayez de voir s'il n'y en a pas un près de chez vous. En général il y en a dans les plus grandes villes. Par chez moi, c'est l'Etoile bipolaire mais il y a pas mal d'autres associations ailleurs avec des projets similaires.
Surtout ne pas rester isolé avec ça, car ça peut vraiment faire très mal à la longue.

Bon courage


   
RépondreCitation
BIPOTE23
(@dk23)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
 

Bonjour,
Je suis nouvelle, je me suis inscrite car je viens de me séparer une énième fois de mon ami Atteinte de trouble bipolaire, après 10 ans de relation tumultueuse mais en qui je croyais, je gardais de l’espoir…je voulais l’aider, il m’écoutait lorsqu'il était hors de ces différentes phases, il prenait conscience de beaucoup de chose et me promettait de changer…je pouvais être la femme de sa vie et le lendemain son pire ennemi, car je ne le laisse pas vivre à sa façon, entre ses abus d'alcool/achats compulsives…cela dure depuis 10 ans…et j’ai l’impression d’être au même point, ne pas avancer…je sais qu’il reviendra vers moi après avoir jouis dans tous ces excès mais je ne sais plus ce que je veux…mon entourage n’arrête pas de me dire de laisser tomber mais j’avoue avoir du mal le savoir malade…mais en même temps ça en va aussi de ma santé, j’en pleure tous les jours et peur de m’affaiblir de jour en jour…il a un traitement mais est en même temps dans le déni,voit un psy tous les 3-4 mois, Il ne veut pas affronter ses démons, ne veut pas suivre aucune psychothérapie…Seule je n’y arrive plus…en lisant les témoignages ça me réconforte oui et non car je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas…Mais c’est triste quand même.
Merci de m’avoir lu.


   
RépondreCitation
Nina
 Nina
(@ninaj)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 6
 

Bonjour, votre témoignage m'intéresse, je prépare une émission pour France 2 sur les conjoints de personnes bipolaires. J'aimerai beaucoup pouvoir m'entretenir avec vous. Vous pouvez me contacter au 01 53 84 30 43 ou nina.jacob@reservoir-prod.fr - à très vite - Nina 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Quand on subit une paralysie psychique, qu'on n'a plus goût à rien, qu'on se sent nul, inutile, qu'on ne ressent plus d'émotions, qu'on aimerait juste que la souffrance disparaisse... Qu'est ce qui pourrait provoquer un déclic pour donner la force de sortir de cette léthargie ?


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce