Notifications
Retirer tout

Déboussolée

6 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,015 Vu
Lisa07
(@lisa07)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je prends la décision de venir chercher de l'aide et des témoignages ici car même en étant entourée d'une famille très soutenante et de bons amis, je me sens très déboussolée.
J'ai fait la rencontre amicale d'un collègue que je côtoyais à peine il y a quelques années de cela, mais il était en phase maniaque. Je ne connaissais pas la bipolarité mais je constatais bien que son comportement était particulier. On a commencé à se fréquenter, puis ça s'est arrêté bien que nous ayions installé un lien déjà assez fort.
Nous nous sommes retrouvés environ 1 an plus tard. Il y a eu des hauts et des bas dûs à son psychisme, et à des tournants dans sa vie, ce qui a été compliqué pour moi, mais j'étais très amoureuse.
Depuis quelques années, il est stabilisé et nous avons construit une vie stable, avons déménagé dans une maison il y a un an et demi, et avons très souvent avec nous ses 2 enfants d'une précédente union avec lesquels je m'entends très bien.
Je l'avais aidé à trouver un psychiatre il y a quelques années qui lui a prescrit du Téralithe. Il m'a appris il y a peu qu'il n'avait jamais pris ses médicaments, malgré nos discussions calmes mais sérieuses sur le sujet.
J'en viens au problème actuel: depuis un mois je n'arrive pas à le reconnaître, il me manque de respect régulièrement, je me fais insulter, son comportement n'a rien à voir avec ce qu'il est d'habitude notamment avec moi, et il a même finalement envoyé les enfants chez leur mère de façon impulsive alors qu'ils sont habituellement toujours avec nous.
Me faisant réveiller en plein milieu de la nuit régulièrement pour des histoires délirantes et un comportement agressif, j'ai fini par aller dormir chez une amie, de la famille, et suivant des conseils et constatant que je ne pouvais plus avoir un minimum de paix chez moi, je viens de prendre un appartement il y a une semaine.
Nous nous voyons tous les jours, et son comportement n'est pas revenu à la normale, ça oscille entre maltraitance (pas de coups physiques) et moments plus calmes.
Nous avons discuté du fait qu'il se fasse suivre. 
Voilà pour les grandes lignes. Je suis perdue car nous avions construit une belle relation, et il me manque. Je ne peux pas non plus me faire manquer de respect comme cela à terme, je suis aussi quelqu'un de sensible en plus. Malgré toute ma patience et mon aide, je me sens fatiguée et usée. J'ai 32 ans, j'avais des projets familiaux également dont nous avions parlé, tout cela vole en éclats...

Merci pour vos retours précieux.


   
Citation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Bah faut qu'il reprenne ses traitements 

Ca finira par passer meme sans traitements mais il va y avoir de la casse 

S il est délirant vous pouvez probablement envoyer le samu


   
RépondreCitation
lavieestailleurs
(@lavieestailleurs)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 13
 

Fuyez ! 


   
RépondreCitation
Jean-Francois Gravel
(@dgiheff31)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 192
 

Pour le moment, il est préférable de rester a l'écart de cette relation car il n'est pas lui-même visiblement! 

Une traitement au teralithe est sans doute indiquer pour diminuer l'intensité mais ca ne règlera pas son état!

Annonce

Vous devez l'aimer assez pour vous tenir à l'écart et maintenir l'espace dont il aura besoin pour se soigner!  Vous pouvez le supporter mais je vous suggère de garder une distance car vous vous blesserez autrement car vous êtes très engagé emitionnellement à ce stade ci et cest bien comprenable puisque vous l'aimez profondément!

Il a besoin d'une thérapie laquelle ce sera à lui de déterminer avec laquelle.il "connecte" si il arrive de lui-même par votre support à cette prise de conscience!

Chose certaine vous allez devoir faire preuve d'énormément de patience mais ne négliger pas de vous préserver vis à vis de cette relation!

Être bipolaire est être victime de quelque chose de très fort qui nous habite!  Vous pouvez observer de l'extérieur mais arriver pour vous à comprendre est difficile car vous êtes la spectatrice et non l'actrice de ce malheur!  

Courage et patience!

 


   
RépondreCitation
Eunmeelee
(@eunmeelee)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
 

D'accord avec kust il est clairement en rupture thérapeutique et son comportement a apparemment radicalement changé ?!

Il se rend compte de tout mais il a plutôt l'air de subir son état hypomaniaque.

Je suis bipolaire et borderline et je suis amoureuse d'un homme qui est lui-même bipolaire depuis un an et demi. 

Beaucoup de hauts et de bas, de ruptures et pourtant une chose est certaine l'amour envers et contre la maladie. 

Il y a 2 semaines j'ai dû l'hospitaliser en spot pour sa sécurité sa santé pour son bien bien sûr 

Si vraiment tu l'aimes soutient le 

Parle en avec ses parents ou un référent ?

Si au contraire votre relation est toxique, clairement protège toi ce n'est pas chose facile mais pense d'abord à te protéger...

Des professionnels sont là pour intervenir police qui font le relais avec pompiers samu 

Je suis de tout cœur avec toi 

 


   
RépondreCitation
Eunmeelee
(@eunmeelee)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
 

je viens de relire 

Erreur pas spot mais SPDT au cas où tu ne sais pas c'est une hospitalisation sous contrainte par un tiers 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce