Forum des bipotes

Déni de bipolaire ?  

 

lepoulet
(@lepoulet)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 2
19/07/2019 6:25  

Bonjour à tous
Voilà je vous raconte mon histoire, j ai rencontré une femme fabuleuse, elle travaille dans le milieu psycatrique, pendant  7 mois passés ensemble j ai pu remarquer des troubles d humeur et de comportement dans sa vie, (résumé dans le copier coller du sms) souvent dépressive, par rapport au décès de son père il y a un peu plus d un an, des problèmes de santé lié à une malformation de naissance aux niveaux de l irrigation du cerveau, vertige ect.. du jour au lendemain, elle décide de tout arrêter, je fait des recherches sur la bipolarité, pathologie que je ne connaissais pas, et maladroitement je lui envoyer ce sms: 
"Maintenant Je sais pourquoi, et j ai compris, pourquoi tu souffre, parfois tu est en bas par moment, dépressive, avec des crise d angoisse, tes phobies, des insomnie, des règles douloureuse, envie de rien, épuisée, lente, maladroite, et parfois que tu est en haut, dynamique, sûre de toi, tu réfléchis vite, créatrice, tu as plein de projet, tu dors très peu, que tu fais des excès d alcool, de cigarette et vitesse,,, c est à cause de ton  problème artérielle aux cerveau, depuis le décès de ton père, c est devenu neurologique ton problèmes, c est un troubles de l humeur, un trouble bipolaire,ça un nom, donc tu vois c est pas de ta faute, tu as rompu avec moi, parceque tu as peur, tu n est pas heureuse avec toi même, et que tu est très fatiguée parce que ton humeur change sans que tu y puisses rien y faire,j ai trouvé une piste sur laquelle tu peux travailler avec un psy j espère que tu le feras, "

En réponse elle m à expliquer, qu'elle connaît très bien la maladie et qu elle la côtoie dans son boulot et que c était pas du tout ça son problème, et que si elle était déprimée c était à cause du décès de son père.

Que pensez-vous ? Est elle bipolaire? Et si oui comment puis-je l aidée ? Comment j aurais du m y prendre ?

Merci d avance


Citer
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 1364
19/07/2019 7:27  

Bonsoir,

Il n y a qu un médecin qui pourrait poser un diagnostic 🙄

Je peux comprendre ton désarroi, mais la seule chose que tu peux faire, c est la soutenir en lui envoyant quelques messages bienveillants de temps en temps,  sans l envahir, pour qu elle sache qu elle peut compter sur toi.

Tu dois  prendre un peu de recul pour ne pas trop souffrir de la situation.

Bon courage.


RéponseCiter
Elo
 Elo
(@eloossh)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 2849
19/07/2019 7:49  

C vrai c difficile de poser un diagnostic de bipolarité pour les psychiatres alors nous...

mais si elle travaille dans le domaine depuis un peu de temps je pense que son entourage l’aurait remarqué. Je ne sais pas.

On vit avec un coeur trop plein dans un monde trop vide. Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout


RéponseCiter
lepoulet
(@lepoulet)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 2
19/07/2019 7:50  

Merci de votre conseil


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 1403
19/07/2019 8:43  

De toute façon, ce n'est pas parce qu'elle travaille dans le milieu qu'elle sait, parce que plus on est averti moins on admet . Je suis infirmière libérale, je connaissais la maladie, et j'ai mis 8 ans à l'accepter. On se dit que ce n'est pas possible, que c'est pour les autres, mais pas pour nous : soignant.

Bipolaire et fière d'y être.


Fiodor ont aimé
RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription