Notifications
Retirer tout

Déni de bipolaire ?

5 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
1,013 Vu
lepoulet
(@lepoulet)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à tous
Voilà je vous raconte mon histoire, j ai rencontré une femme fabuleuse, elle travaille dans le milieu psycatrique, pendant  7 mois passés ensemble j ai pu remarquer des troubles d humeur et de comportement dans sa vie, (résumé dans le copier coller du sms) souvent dépressive, par rapport au décès de son père il y a un peu plus d un an, des problèmes de santé lié à une malformation de naissance aux niveaux de l irrigation du cerveau, vertige ect.. du jour au lendemain, elle décide de tout arrêter, je fait des recherches sur la bipolarité, pathologie que je ne connaissais pas, et maladroitement je lui envoyer ce sms: 
"Maintenant Je sais pourquoi, et j ai compris, pourquoi tu souffre, parfois tu est en bas par moment, dépressive, avec des crise d angoisse, tes phobies, des insomnie, des règles douloureuse, envie de rien, épuisée, lente, maladroite, et parfois que tu est en haut, dynamique, sûre de toi, tu réfléchis vite, créatrice, tu as plein de projet, tu dors très peu, que tu fais des excès d alcool, de cigarette et vitesse,,, c est à cause de ton  problème artérielle aux cerveau, depuis le décès de ton père, c est devenu neurologique ton problèmes, c est un troubles de l humeur, un trouble bipolaire,ça un nom, donc tu vois c est pas de ta faute, tu as rompu avec moi, parceque tu as peur, tu n est pas heureuse avec toi même, et que tu est très fatiguée parce que ton humeur change sans que tu y puisses rien y faire,j ai trouvé une piste sur laquelle tu peux travailler avec un psy j espère que tu le feras, "

En réponse elle m à expliquer, qu'elle connaît très bien la maladie et qu elle la côtoie dans son boulot et que c était pas du tout ça son problème, et que si elle était déprimée c était à cause du décès de son père.

Que pensez-vous ? Est elle bipolaire? Et si oui comment puis-je l aidée ? Comment j aurais du m y prendre ?

Merci d avance


   
Citation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Bonsoir,

Il n y a qu un médecin qui pourrait poser un diagnostic 🙄

Je peux comprendre ton désarroi, mais la seule chose que tu peux faire, c est la soutenir en lui envoyant quelques messages bienveillants de temps en temps,  sans l envahir, pour qu elle sache qu elle peut compter sur toi.

Tu dois  prendre un peu de recul pour ne pas trop souffrir de la situation.

Bon courage.

Annonce

   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

C vrai c difficile de poser un diagnostic de bipolarité pour les psychiatres alors nous...

mais si elle travaille dans le domaine depuis un peu de temps je pense que son entourage l’aurait remarqué. Je ne sais pas.


   
RépondreCitation
lepoulet
(@lepoulet)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci de votre conseil


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

De toute façon, ce n'est pas parce qu'elle travaille dans le milieu qu'elle sait, parce que plus on est averti moins on admet . Je suis infirmière libérale, je connaissais la maladie, et j'ai mis 8 ans à l'accepter. On se dit que ce n'est pas possible, que c'est pour les autres, mais pas pour nous : soignant.


   
Fiodor reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce