Notifications
Retirer tout

Divorce épouse phase maniaque

7 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
2,058 Vu
Smer4
(@rems40)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je me lance, après avoir parcouru depuis quelques jours ce forum, à écrire ce que je vis actuellement.

Je tiens à préciser qu'aucun diagnostique n'est posé à ce jour et ne me prétend absolument pas psy pour établir le fait d'une pathologie bipolaire.

En effet, il y a 6 semaines, j'ai durant tout un week-end, subi ce qui s'apparente à une grosse montée maniaque de mon épouse se traduisant par une violence verbale et physique de sa part ainsi qu'un comportement irrationnel et totalement démesuré me reprochant l'entièreté des responsabilités de la crise... La suite des événements connus (peut être la partie apparente de l'iceberg) me laisseront au sol et complétement abasourdi et j'y reviendrais après avoir décris certaines choses troublantes vécues dès le début de ma relation et qui aujourd'hui et après quelques consultations chez ma psy...

Donc, dès le début, c'est Le coup de foudre pour elle! Je suis l'homme de sa vie! Son âme soeur! Elle me demandera en mariage au bout d'1 mois, reproduira sa demande quelques semaines aprés et ne supporte pas le fait que j'élude le sujet car j'ai déjà vécu un divorce. Dispute = séparation pour elle. Elle voudra que nous fassions un tatouage en commun 5 jours avant de partir!

Je vivrais par la suite son amour inconditionnel me mettant dans une situation dit "secur" mais elle sera très jalouse et se méfiera de l'ensemble des "dangers féminins" qui m'entourent.

Nous vivons donc une vie recomposée avec 3 enfants chacun et décide de me guérir du mariage et fini par lui faire ma demande. 

Une fois marié en juillet dernier (comptes séparés) je découvre d'elle une gestion financière catastrophique. 50 000 € de dette jusqu'en 2030 et depuis 2018 et mensonges sur ses dépenses et ses prêts.

Voici donc le résumé du"week-end" ou tout bascule. Nous sommes vendredi soir et sur une dispute naissante, je lui fais la remarque que son comportement avec mes enfants est incorrect. Elle se mettra en colère, me bouscule devant les enfants et part à l'hôtel avec les siennes. Durant tout le week-end, elle ne communique que par texto. Elle ne rentrera pas non plus le samedi soir... Dimanche matin, je met de l'eau dans mon vin et décide d'organiser une réunion de famille le soir pour que tout le monde puisse parler. Cela tournera trés mal et une dispute avec bousculade et empoignades de nous 2 s'en suivra. Je me retrouverai le lendemain en garde à vue. Elle mentira sur des actes. Par chance, médecin et témoins prouveront qu'il s'agit d'une dispute conjugal banal mais l'actualité oblige la justice à protégé dans le doute. Je n'ai aucunes sanctions "seulement" l'interdiction de rentrer en contact avec elle.

Annonce

Pour simplifier voici les éléments troublants:

-M'expose le fait de vouloir divorcer dès le lendemain mais n'en fera rien par la suite.

- dépenses beaucoup d'argent qu'elle n'a pas. Au chômage et en démarrage d'activité d'autoentrepreneur.

- Me provoque sur les réseaux sociaux. Agit comme une adolescente

- Se fais un gros tatouage représentant notre rupture

- s'inscrit sur site de rencontre avec une photo quasi dénudée d'elle mais cachant son visage pour multiplier les plans "Q".

C'est trop pour moi. je peux comprendre que c'est peut être une maladie mais j'ai demandé le divorce il y a 15 jours. Je ne pourrais plus la voir de la même manière. Cela est vraiment douloureux pour moi car je l'aime mais cette femme n'est plus celle que j'ai connu!

Merci et désolé pour la longueur du récit mais la situation me touche profondément car en arrêt et sous antidépresseur depuis...

 

 

 


   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

C’est une situation très difficile et tu dois t’en protéger, pour toi, ta santé, tes enfants..de toute façon tu ne peux pas faire grand chose pour elle. C’est elle qui doit prendre l’initiative d’aller consulter ou si vraiment elle est dangereuse pour elle ou ses enfants l’amener aux urgences psy.

bon courage


   
RépondreCitation
Vette
(@vette)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 90
 

Bonjour Rems40 et bienvenue 

Il est possible que la maladie explique certains comportements excessifs car nos émotions, à nous bipolaires sont plus fortes et peuvent être incontrôlées en l'absence de traitement.

Mais vous n'avez pas à supporter des dépenses excessives ou des provocations sur la durée qu'il s'agisse de symptômes ou pas. 

Personnellement quand quelqu'un dépasse les limites avec moi (violence argent confiance) je plaque tout.

Cette rupture est difficile mais il faut tenir sur vos positions . Le temps vous apportera une consolation et vous rencontrerez d'autres personnes.

Bon courage


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 
Posté par: @rems40

C'est trop pour moi.

Posté par: @rems40

car en arrêt et sous antidépresseur depuis...

Vous avez tout synthétisé. Si vous continuez, vous ne serez plus dispo pour personne.

Protégez-vous en premier, le reste suivra.


   
RépondreCitation
Smer4
(@rems40)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Merci pour vos retours. 

Je sais que je dois garder le cap et aller jusqu'au bout des démarches. Je n'ai plus confiance en elle même si je suis toujours amoureux, notre avenir est impossible. L'ennui, c'est qu'elle fait maintenant la morte face à la demande de divorce...

Elle a tout plaqué d'un claquement de doigt. Elle vit chez ses parents à 41 ans et ne peut pas trouver de logement. C'est terrible d'assister à sa déchéance et ne rien pouvoir faire avec cette interdiction de rentrer en contact avec durant 6 mois. Tout mon entourage me dit que c'est une bonne chose, que cela me protège...


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@rems40

C'est terrible de voir quelqu'un chuter sans pouvoir agir. Elle est la seule à pouvoir faire son propre cheminement pour accepter de se faire prendre en charge. Vous ne pouvez pas la forcer.

Si elle est bipolaire et en plein déni, il  n'y a qu'en phase basse que vous pourriez l'atteindre afin d'essayer de l'aider. Vous pourriez peut-être...

La clé et la serrure sont en elle.


   
Smer4 reacted
RépondreCitation
Smer4
(@rems40)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Peut-être que si l'occasion se présente je tenterai une approche dans ce sens... Dans 6 mois.. Ces proches ne sont au courant de rien (argent, hypersexualite, mensonges...) ils ne voient qu'une femme forte qui a quitté un mari violent (ils n'ont malheureusement que sa version)

Elle a fuit le même soir toutes personnes n'allant pas dans son sens et l'entravant dans sa demarche de renouveau... 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce