Notifications
Retirer tout

En plein divorce de son fait et je le vois doucement sombré..que fzire

8 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
1,087 Vu
Lou
 Lou
(@linette)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Voilà 7ans que je vis avec lui 3enfants (2-4et 6ans) 3ans de mariage et voilà qu'il m'annonce son désir de divorcer. Il dit aimer tjs autant passer du temps avec moi, avoir des sentiments une belle complicité et me respecter. Mais la flamme n'est plus là et il veut découvrir si elle peut revenir avec une autre...

Première réaction : colère incompréhension tristesse..

Puis je réfléchis...je sais que s'il ne va pas au bout de ses idées il le vit mal et devient très très malheureux..

Je l'aime assez pour le laisser partir et l'accompagner dans sa démarche.. malheureusement malgré ma bonne volonté la colère et la tristesse m'envahit parfois et du coup sans le vouloir (ou peut-être un peu quand même) je le culpabilise.

Aujourd'hui je le sens en pleine descente émotionnelle.. j'ai peur d'une rechute (avant notre vie commune il faisait un séjour en HP tous les 2ans) qui n'est plus survenu depuis la vie commune (7ans). Nous avons essuyer des haut et bcp de bas mais dans une certaine stabilité.

Comment l'aider alors que j'ai bcp de difficulté a surmonter mon propre chagrin...??

Et si j'appellai son psy?? Ne va t il pas mal le prendre?

Le dialogue est compliqué entre nous tous les sentiments se mélangent 

Un conseil ?

Annonce

Une expérience similaire ? 

Éclairé moi


   
Citation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@linette

Bonjour, 

ça doit être compliqué d'en discuter avec son psy. Tu peux toujours essayer, il n'est pas obligé d'en parler à ton mari.

Par contre, tu peux toujours demander conseils auprès de diverses associations comme l'Unafam, si tu en as auprès de chez toi.

Moi, si j'étais à ta place, j'essaierais de ne pas aller jusqu'au divorce, mais de le laisser quand même faire ses choix, même si c'est la maladie qui les dictent. De prendre ça comme une pause entre vous, d'être toujours là pour lui mais de profiter de la vie en attendant qu'il te revienne...ou pas.

Je peux comprendre ta tristesse, ton désespoir, mais je sais aussi qu'il faut absolument que toi, tu ailles bien, pour toi, pour tes enfants, pour lui. Alors ne reste pas à te morfondre, mais fait des choses qui vont t'envoyer du positif dans la tête.

Bon courage.


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Je ne suis pas mariée on était tous les malade moi moins que lui qu il disait. 5 ans a se quitter se retrouver. Il m'a humiliée tellement de fois que je ne les compte même pas. Bref il a décidé de me quitter mais cette fois pas d hp pour moi. Je l ai vu vriller se mettre en danger. J ai appelé son psy le curateur le maire même. Seul le psy a bouge. Il a fallut que les flics l arrêté le mettent à l hp pour qu il se pose. Il a bien tenté de revenir plein de promesses une fois la maladie passée. J aurai pu dire oui. 

Mon avis une fois la descente passée il réalisera évite donc les décisions définitives si tu tiens encore à lui. 


   
RépondreCitation
Lou
 Lou
(@linette)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

merci pour vos réponses

ce n'est pas moi qui parle de divorce mais bien lui..je lui ai proposé d'autres alternatives (séparation physique ou même séparation de corps,) qui n'engagent pas un divorce mais il dit que je l'aime bien plus qu'il ne pourra jamais.. Pour moi le passage un peu à vide de notre relation était tout à fait normal nous avons enchainé les épreuves trois formations pour lui, trois enfants, l'achat d'une maison et pour moi le début d'une formation. 

je travail dans le milieu du handicap donc les maladies mentales aussi.. je suis très compréhensive ou du moins autant que possible.j'ai peur que son choix détruise notre vie à tous les deux...si il faisait  une grosse erreur??

Lui n'attend qu'une chose c'est de pouvoir rencontrer d'autres filles, une en particulier..

Pourtant nous avions une vie intime très active, aujourd'hui encore il dit aimer passer du temps avec moi et être à mes côtés...

Je sais qu'il ira au bout il est comme ça, malheureusement s'il concrétise avec ses "conquêtes" se sera impossible pour moi de faire marche arrière 


   
RépondreCitation
Lou
 Lou
(@linette)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

c'est le pere de mes enfants jamais je ne le laisserais tombé quoi qu'il arrive je resterais pres de lui pas seulement pour lui mais aussi pour mes enfants qui sont explosé ces derniers temps

 


   
RépondreCitation
Nadia
(@nadia)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
 

@linette

vous avez raison de le soutenir. 

lorsque mon mari a voulu divorcer lors de sa phase maniac , je l'ai pris au mots et j'ai entamé la procédure, mais après un séjour en HP il a repris ses esprits et m'a supplié de le reprendre et j'ai accepté surtout pour les enfants à l'époque et aujourd'hui nous sommes heureux ensemble donc je ne regrette pas.


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@titi

Bonjour, 

Ce genre de messages n'est pas toléré et sera systématiquement supprimé.

Arrêtez de généraliser. Parlez de votre ex si vous voulez, mais ne mettez pas toutes les personnes atteintes de troubles bipolaires dans le même sac. Des manipulateurs et des menteurs, vous en trouverez partout, malades ou pas.

Je ne doute pas que votre histoire vous a fait souffrir, mais ça ne vous donne pas le droit d'insulter toutes les personnes inscrites sur ce site et qui, pour la grande majorité, ne correspond en rien à la description que vous en faites.


   
Hect reacted
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

ah nath salut . 

DOmmage j'aurai bien joué à la sale gosse :p 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce