Forum des bipotes

Incompréhension des bipolaires  

 

Jayjay31
(@jayjay31)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 1
17 novembre 2016 9 h 59 min  

je me presente je suis jerremy jai 27 ans et j'habite Carnon. Je ne suis pas bipolaire mais j'ai vecu avec une personne bipolaire pendant plus de 5 ans.

on etait marié mais pas d'enfant.elle n'en voulait pas... je savais qu'elle etait bipolaire, elle aussi mais elle ne mettait rien,aucun de ses comportements sur le dos de ma maladie. Je ne pense pas qu'elle m'est deja tromper meme si je lui fait beaucoup ce reproche.

elle etait suivi et sous traitement seulement quand elle voulait, j'aurai du plus la pousser c'est un peu de ma faute aussi.

je dois dire que je ne l'ai jamais compris mentalement concernant ses mensonges. Elle etait menteuse alors qu'elle savait que je connaissait la verité!!! Pourquoi faisait elle cela a votre avis?? Est ce un besoin chez les bipolaires d'etre menteur?

je la laissait souvent sortir seule au cinema, piscine, parc...d'un seul coup elle m'appelait pour me dire qu'elle avait peur,qu'il y avait des gens malententionné qui l'attendait dehors, elle etait en panique vraiment. Je la croyait au debut et j'allais immediatement a son secours, a chaques fois personne ne l'attendait!!! Il lui est aussi arriver d'avoir peur d'un de ses amis en voiture. Elle me raconta qu'il ne voulai plus la ramener chez nous,elle avait peur et me suplliai de lui repondre et d'un seul coup ca allait mieux. J'ai demander a don ami, il niai completement, lui non plus ne comprenai pas pourqoui elle avait fait ca!! Elle avait l'air de passer unebonne soirée il me dit...qui croire? Un jour je l'ai suivi au parc en cachettte,  idem elle me contact et me dit que des gens l'embêtent... je suis a 50m cacher et il ne se passe rien, personne ne l'embête!je ne répond pas et quand elle rentre elle me dit sue ce n'etait pas grand chose... je ne lui ai jamais dit kjlavai suivi.

aujourd'hui je ne suis plus avec elle, un soir elle se met a me raconter qu'elle veut me tromper avec un mec qu'elle a rencontrer dans un bar, sans aucune gene... ca a sonner la fin. Depuis dans ma tete,tout me revient et je me dit que je ne sais pas tout certainement. Toute ces soirées où elle sortai seule, je me demande si elle faisait vraiment que discuter...

pourqoui de tels tests? De tel mensonges? De tels agissements? Elle ne manquait de rien avec moi.elle disait qu'elle m'aimait et qu'il n'y avait que moi.pourtant elle s'est mis avec quelqu'un 3jours seulement apres notre rupture!!!

je pense avoir perdu 5ans de ma vie avec une femme bipolaire avec qui on ne peut rien construire de solide. C'est dommage,je ne suis pas le seul je sais bien. Ceci est qu'une infime parti d'une vie de couple que j'ai vécu... je suis rentrer dans sa psychose avec sa maladie en l'aidant du mieux que j'ai pu, mais je souffrais autant qu'elle,pour elle.

merci de m'avoir lu, je pense qu'au bout d'un moment on craque tous.....

Le temps fait tjrs bien les choses ...


Citer
Andgy
(@andgy)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3
17 novembre 2016 19 h 07 min  

Bonsoir 

Après tous dépend de la personne moi je suis bipolaire et me supporte pas le mensonge je suis plus même trop franche ce n est pas forcément du a la maladie le mensonge mais dans le tempérament 

Andgy

Sa silva


RéponseCiter
KINOU 87
(@kinou-87)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3
15 décembre 2016 21 h 48 min  

Si moi je ment parfois à ma famille pour les protéger car je les aime et que je ne veux pas qu'ils sachent l'ampleur de ma souffrance. Nous sommes en effet une famille très soudée, mes parents, ma soeur et moi.


RéponseCiter
KINOU 87
(@kinou-87)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3
15 décembre 2016 21 h 54 min  

Tu n'es pas responsable de l'échec de vôtre relation car ta compagne était dans le déni de sa bipolarité. Moi je l'assume et suis à la lettre les prescriptions de mon psychiatre et suis une thérapie intensive en CATTP et à l'hôpital de jour dans la région de la région de Bordeaux. Ne sois pas triste et n'aie aucun regret, ni remord.


RéponseCiter
JeanneAgnès
(@dgel)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3
19 mars 2017 19 h 35 min  

Il me semble que le problème du patient bipolaire délaissé par un conjoint volage n'est pas relevé dans ce lien.

Il n'y a pas que la difficulté de l'humeur à vivre  du bipolaire au sein d'un couple ou d'une famille. Il y a aussi l'hypersensibilité du bipolaire, même stabilisé, qui peut souffrir de la stigmatisation et des inadéquations affectives de son entourage proche.Voilà mon point de vue.

Le point de vue du bipolaire  


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription