Notifications
Retirer tout

J epense mon ami bi polaire mais il ne veut pas me le dire ou je deviens folle?

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
1,344 Vu
Tiffany
(@tiffany)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour

Je suis nouvelle ici car je ne dors plus.

J'ai rencontré il y a 1 an un homme qui sur le papier et aux yeux de tous a tout de la perle rare.

Tourné vers les autres, toujours entrain de vouloir aider les autres au point de se négliger. Il a dans son enfance été envoyé très jeune en pension et a eu un divorce très dur. Quand je l'ai rencontré je me suis doutée qu'il prenait un traitement pour calmer ses angoisses car je remarquais qu'il était le soir souvent incohérent par la fatigue ou quand on revenait de dîners avec des amis. Je mettais çà sur le fait qu'il ne tenait pas l'alcool car il dort très peu la nuit ( travaille bcp en  horaires décallés).

 

Progressivement nous communiquons beaucoup mais il m'a avoué avoir fait une énorme dépression à la suite de son divorce , une sorte de burn out professionel. Il s'est coupé de tous ses amis ensuite. Il a été traité par anti depresseurs et thymo régulateurs. il me dit ne plus rien prendre à ce jour sauf des anxiolytique quand il sent des crises d'angoisse arriver.

Mais je suis dans le doute constant car il me présente des amis qui en discutant je me rend compte son bi polaire ( ils me le disent)

Il a une peur immense de l'abandon, si je decide de voir des amis plutot que de passer le voir il va m'envoyer pleins de messages décousus. Que je ne l'aime pas etc.. Toutes nos activités doivent être planifiées. si il y a un changement il est vite contrarié,très psychorigide exigent avec lui même et les autres.

Je n'ai pas vu de phase manie mais plus des oscillations entre des angoisses ou des bas et des mini hauts. J'ai l'impression que les hauts sont liés à moi. Quand je suis heureuse et que je l'emmène dans mes habitudes il est heureux et serein. Quand il dort avec moi il dort la nuit entière. seul c'est 3h.

Je lui ai demandé plusieurs fois si il était bi polaire il me dit que non qu'il a été traité pour une grosse depression mais que la vie ne l'epargnait pas donc il avait du mal à aller de l'avant et à accpeter d'etre heureux. ( Il voit très peu sa fille car son ex femme manipulatrice lui fait de sacrés coups du coup il est en mode d'essayer de faire le deuil de sa fille comme pour ne plus souffrir) .

Annonce

J'ai remarqué qu'il pouvait boire facilement et du coup être complètement incohérent après, il nous raconte une vie qui semble impossible > il aurait été présent aux attentats du bataclan, il connait des personnalités. Je lui demande à chaque fois des preuves il ne s 'ennerve pas ce qui encore plus déroutant et j'ai des photos à l'appui souvent.

Il m'a déja pris des sous, il ne dépense très peu comme si il était radin et d'un coup va s'acheter un aspirateur à 400 euros. 

 

En conclusion,il me dit tout me dire, il est jamais agressif toujours dans l'envie de me combler mais je sent qu'il est bi polaire. trop de signes . j'en dors plus ou alors je deviens parano je ne sais plus quoi faire. Je ne connais pas sa famille car ils sont souvent à l'étranger et ses mais il ne les voit plus.

Comment savoir si j'ai raison , dois je aller voir quelqu'un ? c'est moi qui devient folle?

 

 

 

 


   
Citation
Annonce
Annonce
Annonce