Notifications
Retirer tout

Je découvre ma femme bipolaire au bout de 14 ans

29 Posts
8 Utilisateurs
2 Likes
1,300 Vu
pacopo
(@pacopo)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 9
Début du sujet  

Bonjour,

pour l'instant pas d'évolution, ma femme est dans le déni, tout va très bien pour elle. Moi je suis allé voir un psy, j'en suis ressortis en me disant que je n'étais pas le vrai problème. Je m'occupe plus des enfants, je remets des règles à la maison et laisse ma femme dans son délire. On a rdv demain matin tous les 2 avec sa psy pour parler de notre couple. Mais ma femme se pose des questions et se demande déjà si elle ne va pas me quitter. Je suis celui qui l’empêche de vivre selon elle.

Dur dur réalité pour moi. Dur pour elle car je ne sais pas comment elle perçoit ce qu'elle vie. Moi aussi je me demande si je resterais encore longtemps avec. Notre futur n'est pas celui que je croyais.


   
RépondreCitation
Maya
 Maya
(@maya2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 39
 

@pacopo

bonjour, il faut vous accrocher c’est une période très difficile que vous vivez surtout avec des enfants... vous faites très bien de vous concentrer sur vous. Malheureusement votre femme se rendra compte plus tard ou pas de son comportement. 
par ma propre expérience, quoi que l’on fasse, c’est toujours mal interprété et souvent de notre faute...quand je le laissai faire, je n’étais pas assez présente et qu’en je me suis battue pour l’aider, je l’étouffai... c’est culpabilisant et épuisant cette situation où on est observateur du délire de l’autre ! Surtout continuer à voir un psy pour évacuer tout votre stress.

bon courage 


   
RépondreCitation
Aureliem06
(@aureliem06)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 9
 

ma-vie-de-bipo.hubside.fr


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@pacopo

Bonjour pacopo,

Annonce

Je suis de tout cœur avec vous, j'étais le bourreau de mon couple.

Une chose m'a particulièrement effrayé pendant ma crise, il m'a fallu 5 à 6 mois pour m'en remettre. J'étais totalement conscient de ce que je faisais, mais c’était comme crier derrière une vitre blindée, se voir faire des chose que le "petit ange sur votre épaule" vous interdirait, mais le petit diable avait gagné. On appelle ça "l'insight". Avec lui, j'ai été d'une efficacité redoutable par rapport à la "gestion" des autres, et même dans la vivisection de ma femme.

Je crois vous en avoir parlé, plus elle fera de crises, plus elle le perdra, tout dépend aussi de la structuration cérébrale j'imagine, du début de la maladie et beaucoup d'autres choses que je suppose. Vu ce que vous dîtes, cet "insight" est déjà très loin, sinon elle essaierait de se prendre en charge un minimum, ce qu'elle ne semble pas faire. Le déni est installé.

Je ne vais pas faire dans la dentelle, je ne crois pas être équipé pour cela. Je ne pense même pas qu'elle viendra avec vous chez le psy. Quand on sait qu'on va être opéré par exemple, on redoute le moment, mais quand c'est la veille, tout s'emballe. J'espère que vous me ferez mentir.

Si c'est le cas, ce que je ne vous souhaite évidemment pas, elle aura malheureusement choisi pour vous deux. Il ne restera que l'internement de force, pour la "fixer", puis le temps dira... De cela dépendra le divorce si elle ne suit pas son traitement post hospitalisation. Moi qui criais à ma femme que je la quitterai si elle appelait le SAMU, après 20 ans et 2 gamines en bas âge.

Quand je vois des témoignages comme le votre, je suis un borgne au royaume des aveugles. Un chanceux dans mon malheur.

Continuez chez votre psy, où vous allez sombrer dans la dépression, ou la violence à force d'être agressé mentalement.

Je laisse la place aux autres... Mon avis vaut ce qu'il vaut. Parlez-en à votre psy, le mot "insight" le fera parler, normalement. Je ne peux rien vous dire de plus, vous êtes à la fin du rouleau, au bout...

Courage, que dire de plus.

NooN


   
RépondreCitation
Renate
(@renate)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
 

Vous avez fini de vous autoflageller et d'y aller de votre mea culpa ?

Y a des tas de bipotes qui se présentent en ce moment et vous êtes tjrs avec ce mec qui découvre au bout de 14 ans que sa femme est bipo ????

C'est bon là ! Changer de sujet !

Parlez de vous, accueillez les autres !


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

 --RENATE, CA VA ÊTRE SAIGNANT EN DESSOUS --

@renate

Bonjour à vous, ou plutôt à toi,

On est plus à ça près.

Nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre. CA-Y-EST !! J'ai trouvé mon quelqu'un d'autre !! Yes !! S'il y en a d'autres dans la salle, n'hésitez surtout pas lever la main, je peux distribuer si besoin.

18 messages au compteur, ç'est de la participation active dis-moi ? As-tu lu mes autres posts ? Je TE spamme ? Au pire, ils encombrent un serveur à coup de Ko. Si "Les Marseillais chez Tata Ginette" te font chier, tu changes de chaine, non ? J'avoue, je suis vraiment malhonnête, la quantité n'a jamais fait la qualité.

Je ne vois pas dans tes 18 messages un qui dit : "ghano, arrête avec tes posts identiques !". Cherche bien, je reste cohérent et droit dans mes bottes. Ne t'arrête pas en si bon chemin, adresse-lui un message d'Amour comme celui que tu viens de me faire.

Rien ne m'interdit ce que je fais ici, à Nath de me dégager si besoin. J'avais un vie avant le forum.

Tu n'as pas assez de problème alors tu veux t'en créer ?

Posted by: @renate

Vous avez fini de vous autoflageller et d'y aller de votre mea culpa ?

Si tu souhaites un beau cadeau, je souhaites me séparer de mon appareil respiratoire, de mes infarctus à venir et de mes AVC. Le tout livré dans un beau paquet, avec un beau flot. Je sais pertinemment qu'il y a pire encore.

Jamais je n'attaque gratuitement, par contre je rétorque. Bravo à toi, surtout sur ce type de forum, ou certains pourraient se sentir rejetés.

C'est te donner de l'intérêt de te répondre de la sorte, mais j'espère que tu t'abstiendras de ce genre de remarque avec les autres. Il n'y a pas que la langue qu'on tourne sept fois dans sa bouche.

Quand on sait donner, il faut savoir recevoir.

Tu t'es fait un nouveau bipote désormais.


   
RépondreCitation
Renate
(@renate)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
 

@noon

🤣 🤣 Je ne jette personne puisque j'invite à accueillir ceux qui pendant ce temps là se présentent.

De plus je ne trouve pas du tout que ce site soit un lieu de partages et d'échanges si j'en juge par le nombre de post resté sans réponses.
Oui, je change de chaine. Bye


   
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Waw.

Oui, @noon raconte souvent son histoire, mais c'est pour aider les autres. Si on n'a pas envie de relire ce qu'on sait déjà, on saute quelques lignes, pas besoin de l'attaquer.

D'autant plus que justement, il l'a dit lui-même, il essaie de répondre à tous les sujets. Il est très actif donc on le voit souvent, mais il passe son temps à accueillir les autres alors je ne comprends pas ton post, @renate. S'il t'agace je veux bien comprendre, mais tes reproches ne correspondent pas à la réalité.


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce