Notifications
Retirer tout

Je pense que mon conjoint est bipolaire

5 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
995 Vu
Claire 29
(@claire-29)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour, je m'appelle Claire j ai 35 ans je vis avec mon conjoint Cédric qui a le même âge que moi non avons trois enfants ensemble. 

Cela fait presque 10 ans que nous sommes ensemble sans compter les multiples séparations dû a son agressivité

Je pense que mon conjoint est bipolaire. Il peut être le jour et la nuit du jour au lendemain. C est ingérable fatiguant moralement.

Depuis sa tendre enfance il a été rejeté par sa famille. Sa mère ne l'a jamais accepté. Ça l'a beaucoup fragilisé. Depuis 5 ans il ne boit plus d'alcool. Il était alcoolique il avait commencé a boire très jeune. Forte heureusement pour moi car ces crises pouvaient résulter a de la violence physique envers moi quand il avait bu. En plus des grossièretés il y avait des coups a ces yeux ont étaient toutes les mêmes des connasses salopes....

Je l'ai quitté plusieurs fois mais a chaque fois je lui pardonnais. Ça fait 5 ans qu'il boit plus. Nous sommes remis ensemble et sans alcool il n'y a plus de violences physiques mais toujours de la violences verbales quand il est en crise. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime mais c est invivable. Un jour je vais être sa petite femme celle qu'il aime plus que tout il va être câlin attentionné et le lendemain sans rien qui ne sait passer entre temps les insultes fusent. Je suis une salope une moins que rien une feneante alors que je travaille et que fait tout a la maison. il va jusqu'à me dire qu'on est moi et ses deux enfants des boulets dans sa vie qu'on lui pourrit la vie. Bref il peut être un amour comme une ordure! Je sais qu'à chaque fois il s'en veut des grossièretés qu'il a pu me dire. J'aimerais pouvoir le convaincre de voir un psy pour le diagnostiquer mais le problème il est contre les médicaments. Je l'aime mais je n'en peux plus de ces sauts d'humeur. Donnez moi des conseils svp.


   
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonjour Claire, ça ressemble à de la bipolarité, mais tu sais :  on n'est pas médecin ici . Il faudrait le convaincre d'aller consulter, mais ça ne va surement pas être simple; Tant qu'on a pas fait de graves manies , on refuse le diagnostic , ou alors faut vraiment être malheureux  .. Faut que tu lui dises ton doute, et que tu n'en peux plus ... Bon courage .


   
Claire 29 reacted
RépondreCitation
alidalemont
(@alidalemont)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
 

Bonjour
Comment allez-vous?j'ai lu votre mmessage sur le forum.Je vous écris car j'ai connu tout récemment un Grand Maître Spirituel qui a changé ma vie,grâce à ses services,mon couple se porte mieux.Si cela peut vous aider je vous laisse ses coordonnées.Il peut aussi vous aider à trouver une solution à votre problème comme il a su le faire pour moi.
E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

tel/whatsApp: +22997788791

Cordialement

Annonce

   
Claire 29 reacted
RépondreCitation
Claire 29
(@claire-29)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
Début du sujet  

@ver00

Merci de m'avoir répondu mais le problème c est qu'il remet toujours la cause sur moi. Je l'ai quitté plusieurs fois a cause de ces excès de colère. Il me dit que c est sa mère son ex et surtout moi qui l'a rendu comme ça. Pendant nos séparations qui fut assez longues j ai pu avoir des relations avec d'autres hommes. On était plus ensemble et ça il m'en veux ça revient toujours sur le tapis des qu'il est hors de lui pour quelques choses il ramène ça sur le tapis en m'injuriant de salope traînée et j'en passe. Il dit que son mal être est de ma faute alors qu'il sait pertinemment que je n'en suis pas la cause car ce mal être date depuis son enfance. Ces derniers jours c est très compliqué il menace de se suicider ou de partir très loin car il dit qu'on lui pourrit la vie. Plus d'une personne me diraient quittés le mais je l'aime et ça me fait mal de le savoir si mal je me sens impuissante. Je parle de ce mal être a personne je garde tout en moi. Ici j' ai trouvé un lieu pour exprimer sa souffrance la mienne et celle de nos enfants qui vivent malheureusement dans nos engueulades.  Merci de m'avoir répondu c'est très gentil 😉 je me sens si seule face à cette maladie qui détruit notre couple et notre famille qui lui est pourtant si chère

Spoiler
Reponse


   
RépondreCitation
Claire 29
(@claire-29)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
Début du sujet  

@alidalemont

Bonsoir, merci de m'avoir répondu en ce moment c est très dur à vivre j'en prends beaucoup pour mon grades et ça même devant les enfants. Pour un petit rien les insultes fusent. Il me dit que je lui pourris la vie que c est moi la bipolaire. Que si je serais passé par l'enfance qu'il a eu je comprendrais. Il me menace de se suicider ou de partir très loin de nous sur la route seule avec son sac a dos et de nous sortir a jamais de sa vie. Pourtant je sais qu'il tient a nous mais il en a marre d'être malheureux. Il vit sans cesse dans le passé. Et malheureusement pendant nos ruptures du a ces comportements excessifs j' ai eu des relations avec quelques hommes. Choses qui fait de moi une salope traînée et j'en passe. Il ramène toujours ça dès qu'on se prends la tête pour une chose si futile. Il dit que je l'ai détruit or il a pas conscience que je suis là pour lui. Il est pire qu'un enfant capricieux des  que ça va pas dans son sens. Je prends sur moi mais je suis si mal a l'intérieur je me sens si impuissante. Beaucoup me diraient quittés le mais j'en suis incapable je souffre de le voir si mal et même moi j'en perds mon énergie et ma joie de vivre. Je dois t'avouer que je n'ai jamais parlé de son mal être et forcément du mien a personne. Ici merci j'arrive enfin a ae confier. Je te remercie de m'avoir répondu et de m'avoir donner une personne vers qui me rapprocher afin de pouvoir aider notre couple. Je te tiens au courant des que j'ai pris contact avec cette personne. Merci bcp de l'attention que tu donnes aaa situation. A bientôt 😉


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce