Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Juste une illusion

 

Aile
 Aile
(@aile)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 2
Topic starter  

Bonjour,

 

Mon compagnon vient de me quitter pour son ex, il est en phase up.

La chose positive c'est que ça a été identifié et qu'il ets pris en charge.

La chose négative c'est que je me retrouve dans la situation impossible de faire mon deuil et d'arreter d'espérer un retour.

De plus n'ai je pas été une illusion dans sa vie ?

 

Merci


Citer
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2639
 

Aile , bonsoir,

 

Ne te torture pas, il t'a sans doute aimée ... On peut aimer plusieurs personnes à la fois, il préfère choisir le confort de ses habitudes, ça doit le sécuriser . Bon courage . 


RéponseCiter
Pampa
(@pampa)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 10
 

@aile

Bonjour Aile, je pense qu'il t'as aimé, c'est juste que les ruptures sont souvent difficiles à vivre avec les conjoints bipolaires car ils nous font vivre un amour disproportionné, incroyable et magnifique, alors quand tout s'arrête ça fait mal et on a la sensation que tout cela n'était qu'illusion. Ils vivent les émotions très intensément, dans les deux sens... 

Prends soin de toi, pourquoi penses-tu ne pas pouvoir faire le deuil de ta relation? Si c'est très récent c'est normal, c'est la souffrance et la tristesse qui parle. 

Prends soin de toi,


RéponseCiter
Aile
 Aile
(@aile)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 2
Topic starter  

@pampa

 

Parce que c'est une décision prise en phase maniaque qui s'est exprimée ainsi, la veille de son départ il disait m'aimer encore. Donc quoi croire ?


RéponseCiter
Pampa
(@pampa)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 10
 

@aile Je connais bien ça. Moi aussi message d'amour quelques jours avant et hop, décision impulsive de sa part de me quitter (par téléphone et repli total). 

Souvent, ils reviennent une fois la phase atténuée. A près, à toi de voir si tu es prête à le reprendre dans ta vie. Moi, j'ai accepté de le reprendre car mon amour était très fort mais à condition qu'il se fasse prendre en charge. Ce qu'il n'a pas fait, car malgré son diagnostic, il est dans le déni total de sa maladie, car, c'est pas facile à accepter. Nous avons vécu encore des moments fabuleux (il était en phase d'hypomanie) et rebelote, retour à la phase dépressive, toujours de plus en plus forte. J'ai décidé de le quitter, c'était trop dur pour moi de le voir souffrir ainsi et d'être impuissante. Et puis, il faut l'avouer, c'est aussi, se mettre soi entre parenthèse car tu n'auras pas de soutien moral, pas d'affectivité, une vie sexuelle réduite à néant... car ils souffrent tellement qu'ils doivent d'abord penser à eux et se protéger. 

Souvent, le départ impulsif est pris dans une démarche de protéger le conjoint, du moins, moi c'est ainsi qu'il me l'avais expliqué" car ils sont conscient de l'impact que cela a sur nous. 

Sache que si le TB n'est pas pris en charge, plus les phases seront intenses, difficiles à vivre pour lui, et pour toi. 

Il t'as quitté, je sais que c'est très dur mais, avec le recul et mon expérience, je t'assure que peut-être cela va ouvrir une porte pour toi pour rencontrer quelqu'un de plus stable et qui dont la maladie ne te fera pas souffrir (car ce n'est pas lui le problème mais bien sa maladie qui agit sur son comportement, ses pensées, ...). 

Pense à toi en priorité, ne perds pas ton temps. Désolée si je suis un peu franche mais c'est une triste réalité. 

Je t'envoie bcp de douceur pour traverser cette épreuve. 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !