Notifications
Retirer tout

Le père de ma fille est-il bipolaire?

4 Posts
3 Utilisateurs
3 Likes
1,429 Vu
Eloise
(@eloise)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Laurent a toujours été Spécial, notre premier rendez-vous ressemblait a un entretien d’embauche. Il m’a parlé pendant des heures, il semblait anxieux, sa vie était tres compliqué, un père schizophrène qui a fait 20 ans de prison peu apres sa naissance, un cancer a 24 ans, un divorce, une période cocaïnomane, bref il m’a tout balancé avant de finalement m’embrasser. Nous avons vécu 6 mois parfait. C’est vrai qu’il a toujours été excessif, achats compulsifs et hors budget, dépenses excessives dans les resto les plus chers, et les bars à cocktails, et avec des mani, toujours a reverifier des trucs, ou disposer les choses d’une certaine manière.  Mais c’etait toujours joyeux et ca ne me derangeais pas.

on a rapidement projeté d’avoir un enfant et je suis tombée enceinte apres 9 mois de relation. Notre histoire batait deja de l’aile. Je m’etait rendu compte qu’il continuait a draguer d’autres femmes sur internet et sur son lieu de travail. Au mariage de sa soeur, il m’a complètement ignoré au milieu de 300 personnes. Il a passé la majorité de la nuit a danser avec des filles que je ne connaissais pas, j’en ai même vu une l’embrasser sur la bouche, et il n’est pas rentré avec moi après la fête. 

Bref pendant toute ma grossesse, il passait ses nuits dehors, soit disant pour travailler, et rentrait au petit matin pour dormir toute la journée.

parallelement, il continuait a me gater, a m’emmener Dans des resto élégants, il m’a offert une magnifique bague de fiançaille.

j’ai commencé à paniquer quand j’ai compris qu’il était vraiment instable. Il m’a avoué avoir cambriolé son ex. Tres fière de lui. Avec un Ego toujours surdimensionné. Il m’a avoué avoir escroque d’autres personnes sans emettre le moindre remord. Il était toujours dans l’exces.

A partir de la la communication était devenu impossible, des que je n’étais Pas d’accord avec lui il devenait odieux, me hurlait dessus et m’insultait.

il sortait tous les jours vers 18:00 et rentrait vers midi le lendemain pour dormir toute la journée.

je ne savais pas pourquoi les choses allaient de pires en pires, quand je lui parlais c’etait comme parler a un mur. Si je pleurais il rigolait. M’ennuyer, m’agacer, me pousser a bout etait comme un jeu pour lui. Et pourtant quand je voulais partir il me suppliait de rester. Il m’aimait sincèrement.

nos engueulades ont viré aux bagarres, nous nous sommes parfois blessés et finalement c’est quand il m’a menacé de me tuer que je suis partie avec la petite.

Annonce

ma vie est bien plus stable sans lui, mais j’ai mal de l’avoir abandonné dans son mal être. Il n’a jamais voulu voir de psy, il disait que c’etait moi qui avait un problème...

Si quelqu’un pouvait me conseiller, nous avons un bébé et nous sommes amenés a nous revoirs souvent et j’aimerais que nos relations se passent le mieux possible.


   
Citation
seb
 seb
(@seb40)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 225
 

Bonjour et bienvenue

il est pas clair ton bonhomme,un oiseau de nuit?!lol

c'est pas bipolaire ca

il pourra continué a etre odieux longtemps si il a toujours le summ

courage a toi et preserve l'enfant


   
Eloise reacted
RépondreCitation
Eloise
(@eloise)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci pour ton message Seb, je me suis posé 100 fois la question et j’ai posté sur ce forum pour en avoir le coeur net. 

Est-il bipolaire, ce qui aurait pu expliquer en partie son comportement decousu et excessif et ce qui m'obligerait a être plus compréhensive? Ou est-ce juste un gros con égocentrique et égoïste qui m’a usé jusqu’à la moelle et qui continue de m’emmerder a chaque fois qu’il vient chercher sa fille?


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Eloise, 

Savoir s'il est bipolaire ou non n'est pas le principal problème. Je ne crois pas qu'on naisse con, égocentrique ou/et égoïste : on le devient. Et le plus dur est : d'une de le reconnaitre, deux d'essayer de comprendre pourquoi en acceptant de se faire aider d'un professionnel.

Alors atteint de troubles bipolaires ou d'autre chose, le papa de ta fille doit être suivi pour améliorer vos rapports. Tu serais plus compréhensive s'il était bipolaire ? Tu ne devrais pas, tant qu'il n'accepte pas d'être aidé. Sinon rien ne le poussera à le faire.

Bon courage à vous trois.


   
Eloise and seb reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce