Notifications
Retirer tout

Ma compagne en pleine phase d'hypomanie depuis 4 mois et demi

107 Posts
16 Utilisateurs
10 Likes
10.6 {numéro}K Vu
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Micheline,

Votre témoignage me touche beaucoup, je vois une femme dévouée pour sa famille et à son mari mais aussi le pilier de cette même famille. Votre mari gagne plus d'argent mais je pense que si vous n'étiez pas là, il ne serait sans doute pas là où il en est professionnellement. Visiblement votre mari n'a pas de traitement, je pense qu'en ce moment, il est dans le déni donc impossible de l'amener voir un psychiatre mais certaines personnes se servent des moments de violence pour appeler la police ou la gendarmerie et lors de l'intervention, la personne est hospitalisée. Si la personne n'y va pas d'elle-même, en France, il est difficile de la faire hospitaliser. En revanche, s'il se présente de lui même, il peut se faire hospitaliser si vous signalez, sans lui dire à lui, tout ce qui s'est passé avant. Et vu la violence, il y a de fortes chances qu'il soit hospitalisé. Vos enfants ne peuvent pas lui parler? Lui dire qu'il serait bien d'aller voir quelqu'un? Je connais un ami du petit qui nous a raconté que son papa était bipolaire dans le déni avec tous les symptômes, un jour, il a été excessivement violent et le petit, n'en pouvant plus, lui a dit: " papa, ça ne va pas du tout, tu n'es pas bien, il faut que tu vois quelqu'un". Que son fils soit en détresse total, l'a inquiété et il a pris conscience (chez nous, moi seul communique sur sa maladie et je passe pour un rabat-joie, alors qu'un coup de pouce des enfants serait des plus efficaces mais son fils est lui aussi bipolaire et la petite est trop petite) . Il a été hospitalisé, suit un traitement et il retravaille (il se faisait virer de partout). Sa famille est désormais apaisée. Pour vous, il faudrait qu'il soit conscient de sa maladie, moi, je pense souvent à filmer ma compagne pour qu'elle se voit mais je n'arrive pas à le faire par respect mais si ça devenait violent, je le ferais sans hésiter. À situation très difficile, réponse radicale!!! Et puis, il doit terriblement souffrir d'être comme ça! C'est aussi pour lui que vous le feriez. 

Passez une bonne soirée et à bientôt. 

Bruno


   
RépondreCitation
MICHELINE
(@micheline1967)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
 

Bonjour 

Je vous remercie pour votre réponse qui à la fois me réconforte et me fait peur.

lors de son acte de violence la semaine dernière, j'ai du porter une attelle et il a demandé aux filles pourquoi je la portais, et ma fille de 23 ans, lui a expliqué pour la tendinite, et il a dit "c'est du cinéma, je ne lui ai rien fait, elle fait ça pour me détruire et me prendre mon argent, je suis sure qu'elle a fait une déclaration au médecin en m'accusant pour toucher un max de fric au divorce" et heureusement ma fille était venue avec moi chez le médecin (je ne pouvais pas conduire) et elle lui a dit que je ne l'avais pas dénoncé, ni dit qu'il y avait eu atteinte physique de sa part.

Il  a quitté la salle, et 1 heure aprés, il a demandé aux filles de venir le voir et il était trés triste (d'aprés ma fille, comme un enfant pris en faute) et a leur a dit qu'il n'avait jamais été violent avec moi et ensuite est allé se coucher.

C'est quelqu'un qui a un fort tempérament, il a perdu son père adoré en 2003 et là ça été peu à peu la descente aux enfers, je me rappelle de beaucoup de choses sur lesquelles je suis passée pour continuer à former une famille, il y a 11 ans de ça, il a commencé à sortir et à vouloir apprendre à danser la Salsa, et comme il travaillait sur Paris, il allait le soir dans des boites latines pour suivre des cours et rentrait à pas d'heure 2 à 3 par semaine pendant 2 ans, sans moi bien sur, j'avais pas le droit de savoir où il était et avec qui, mais bien sur j'ai espionné ( j'en suis pas fière) je me suis fait plus de mal qu'autre chose, je ne sais pas si il a eu des aventures à ce moment là.... Et j'ai décidé de me séparer de lui, ça a duré 2 mois, et c'est lui qui est revenu. Mais cette période a été très rude, des insultes " je ne me sens pas marié avec toi, tu es nulle, je vois des gens qui me disent ce que j'ai envie d'entendre, ce sont des filles intelligentes et libres" à partir de là il a voulu que l'on sépare non comptes bancaire qui était un compte joint jusque là, je ne voulais pas et re-dispute et séparation , et j'ai cédé et j'aurais pas du...

Annonce

Mon mari est d'origine latino américaine et je l'ai rencontré en France où il faisait ses études, peu de temps aprés avoir perdu son père, il m'a dit qu'il était mort à cause de moi, que si il ne m'avait par rencontré, il serait resté auprès de lui pour le soigner (cancer),et il y a 15 jours, il m'a dit qu'il était hors de question de se séparer car il avait quitté son père, sa famille et son pays pour moi, et que je paierai trés cher si je le laissais....

Vous me parlez de faire intervenir les filles, mais je leur ai demandé, mais elles ont peur de lui et de ses crises, et je ne veux pas les mettre en danger, en plus les 2 sont entrain de terminer leurs examens de fin d'année......

En tout cas, écrire et recevoir des réponses et une véritable bouffée d'oxygène, et je pense que si lui pouvait parler avec quelqu'un il se sentirait mieux..... Ces derniers il les passe enfermé dans sa chambre avec les rideaux fermés, les fenêtres fermées, même quand il fait beau, il a une tête à faire peur, a maigri

Et moi, j'ai de moins en moins envie de rentrer chez moi, si il n'y avait pas mes filles et mon chien, je ne rentrerai pas..... J'essaie de me protéger et, est ce que je dois me sentir coupable de se sentiment?

Merci

bonne journée


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonjour Micheline, 

Il faudrait que vous voyez quelqu'un de compétent, dans ma région, personne ne s'intéresse à ce que vit ma compagne, à ce que vit son fils ou bien à ce que je vis moi. Il s'en moque royalement! Mais il existe des régions où il y a des psychiatres et des services compétents. Vous ne pouvez pas rester comme ça. Il faut que vous trouviez un psychiatre qui pourra vous conseiller pour amener votre mari chez lui. Il y a aussi l'association Argos sur Paris qui répond au téléphone, il faut insister mais ils sont de bons conseils. Rien que de voir que quelqu'un vous écoute, ça vous libère. Regardez sur internet les cliniques de votre région spécialisées sur les troubles bipolaires, appelez les. Moi, je l'ai fait mais, hélas, c'est des incompétents, je leurs ai parlé de la détresse de ma compagne, de notre détresse... Et rien!!!!! Mais il existe de vraies différences suivant où vous êtes géographiquement, de vrais professionnels sont en activité. 


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Armelle, vous m'aviez dit de me préserver mais c'est difficile. Ma vie n'est pas très simple en ce moment. Je voyais ma compagne "redescendre" et être mieux mais elle a un gros Talon d'Achille... Sa fille! Sa fille a tout fait pour la détruire il y a 4 ans, cette enfant a été gatée à outrance et ne souhaite pas partager sa mère avec ni son frère et nî sa petite sœur, ni moi, ni personne. Elle a clamé haut et fort qu'elle voulait l'exclusivité de sa mère. Elle a déchaîné une violence incroyable (foyer, juge, Police, assistante sociale, a accusé son ex beau-père d'attouchement alors que c'était faux!) et est partie chez son père à Bordeaux, tout ça n'est qu'un très petit échantillon. Nous avons dû la soutenir ses 2 autres enfants et moi-même. Ma  compagne qui a été très forte, aurait pu tomber gravement.

Depuis plus de 2 ans, elles ont repris contact et sa fille revient de temps en temps et de plus en plus à la maison, nous et donc moi, n'existons plus, elle passe le plus clair de son temps avec elle, ce qu'a souhaité à l'époque sa fille, à savoir l'exclusivité, elle l'a obtenu. Céline lui avait pourtant bien dit qu'elle avait une famille et qu'elle pensait à chacun d'entres nous il y a 4 ans.

Aujourd'hui, ma compagne était inquiète, elle a dû aller aux urgences faire des radios et analyse d'un sein très douloureux avec des kystes (en plus, elle fume comme un pompier!). Je suis rentré du boulot et je suis allé la rejoindre aux urgences, sa fille était déjà là. Lorsque le médecin l'a appelé, sa fille s'est levé comme un diable qui sort de sa boîte. J'allais me lever et ma compagne m'a dit: " je reviens de suite!". Je suis son compagnon et c'est sa fille qui est allée avec elle voir le docteur!?!?

jJe sais pardonner aux gens et surtout aux enfants de ma compagne mais il faut quand même que les gens expriment de la repentance, là, sa fille estime n'avoir à s'excuser auprès de personne!!! 

Elle a son enfant prodigue! Mais elle nous oublie, je sais qu'elle n'est pas bien en ce moment: cigarettes, alcool, rejette sa famille, rejette les tâches ménagères, rejette la cuisine, ne pense qu'à la danse, ses copines et sa fille. Je m'occupe de beaucoup trop de choses! Et je suis épuisé! Elle est incapable d'avoir de la compassion alors que j'ai besoin d'attention et de soutien moral. Moi qui ait toujours été là, je n'ai aucun retour. Sa fille a tout!!!! C'est d'une injustice incroyable! Comment me préserver? Qui peut avoir de l'attention pour moi plus qu'eux? Je leurs ai tout offert, voyages dans des pays fabuleux, stabilité et plaisirs au quotidien, attentions en tous genre, repas, maison, voiture, cadeaux,... Je suis sûr que dans le pic qu'elle a eu ces derniers mois, elle m'a critiqué auprès de ses amies, elles me regardent bizarrement. Elle s'occupe plus de ces inconnues que de ma petite personne qui, en ce moment, ne sert qu'à tenir le quotidien, payer les courses... Même là, elle est dans le déni, elle pense en faire autant que moi!

son fils est bipolaire et nous en fait voir de toutes les couleurs

Sa fila à une haine incroyable et a cherché à nous détruire, et veut l'exclusivité de sa mere

.Je suis le seul à ranger la maison, à faire régulièrement à manger, lorsque vous faites tout à la place de 4 personnes, vous ne vivez plus.

Lorsque je baisse un peu les bras, ma maison devient un incroyable capharnaüm!!!

Que pensez-vous de cette phase? Lorsque je la regarde, je suis triste pour elle et pour nous, je vois bien qu'elle n'est pas bien. Je l'aime et je suis incapable de la laisser. Mais qui peut me préserver, je suis littéralement abandonné par le corps médical.


   
RépondreCitation
Nathalie
(@nate)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 199
 

Dans un premier temps, tu vas te mettre à l'abri. C urgent Micheline. Pour ta propre sécurité. Ensuite, tu verras pour lui. Il y a quelques fois où il faut que l'on puisse penser à nous. Tu penses à toi déjà, après, tu pourras peut-être l'aider. Nate


   
RépondreCitation
Nathalie
(@nate)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 199
 

Penses à toi d'abord. C une nécessité pour qu'il aille mieux. C une supplice pour toi


   
RépondreCitation
Nathalie
(@nate)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 199
 

On est là pour toi. Parles nous.

 


   
RépondreCitation
Nathalie
(@nate)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 199
 

Tu ne dois pas endurer ca. Je suis assez consciente de ce que je suis. C moi qui suis partie de la chambre pour le laisser dormir tranquille. Désolé pour elle, mais pense à toi


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Bruno tu t’epuises a tout gérer et tu sembles n’avoir aucun retour en échange. Il faudrait que tu crées un manque, tu n’as pas un copain chez qui aller pour te détendre et prendre du recul avec lui. Tant que tu es à la maison à t’activer personne ne remarque ton implication alors que si tu t’absentes un peu la prise de conscience va un peu plus se faire ressentir. Et toi tu as besoin d’etre soutenu. Tu es d’une patience ! Mais préserve toi. Au lieu de faire des courses pour manger autorise toi à ramener des sandwichs et utilise ton temps pour regarder un bon film « pile et face » « mon meilleur ami » « lion » en streaming tu as accès à tout.  Avec de la détente tu rechargeras tes batteries et sera plus à même d’aider ceux que tu aimes. Bon courage et je suis avec toi Bruno tu n’es pas seule, on est tous là pour toi sur le forum.


   
Nathalie reacted
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

J'essaye de penser à moi mais ces 6 derniers mois sont dans les plus difficiles que j'ai eu à vivre. Mon corps et ma tête sont épuisés. Sa fille est ignoble avec nous et ma compagne fait mine de ne rien voir, comme si ce que j'avais enduré jusque là ne suffisait pas!

2 bipolaires à la maison et une fille qui se sert de la situation pour détruire notre famille! Ils doivent avoir des trucs à régler et j'ai toujours tout régler, il faut que je les laisse s'occuper des choses cette fois, en veillant à ce que ça ne tourne pas dans la violence. Petit oubli de taille! Ses parents sont derrière les manettes, à l'époque, ils avaient manquaient être convoqués par la Police, lors du départ de sa fille. Ils aiment plus leur petite fille que leur fille! Ils sont haineux, d'ailleurs, il y a de la haine tout autour de moi, c'est palpable! Je ne comprends pas cette situation, surtout apres 10 ans de vie commun ne. Il suffit qu’une personne perde pied pour que l'équilibre d'une famille entière soit détruite. Son manque de soin, on le paye "cash" chaque jour!


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi,

Comment vas-tu? Je n'ai plus tes bons conseils positifs donc je te relance 🙂

Pour moi, il n'y a pas un jour où il ne se passe pas quelque chose, c'est épuisant. Ma compagne va un peu mieux et est bien descendue même si encore haute. Je la vois un peu plus, rentre moins tard, est moins maquillée. Elle a réglé 2 ou 3 trucs, je n'étais même pas au courant... Par exemple, il y a 1 semaine, elle m'a appris qu'elle n'allait plus à Pole Emploi (qui complète le salaire de son activité) depuis des mois et rajoutant: "mais je te l'avais dit!", je lui ai répondu que vu tous les problèmes d'argent qu'elle avait eu, je m'en serais rappelé!!!! Ses problèmes d'argent sont tout le temps les miens, j'aurais flippé quelque chose! Là, c'était énorme. Elle serait allée les voir et elle aurait un effet rétroactif... Ça fout les jetons! Mais je ne suis pas à ça prêt. 

Mardi prochain, le petit a Rdv avec son psychiatre, comme il était prévu, il est dans un mauvais état, il devait emmener sa mère avec lui pour qu'elle prenne conscience. Il est dans un tel état que je ne sais même pas s'il va y aller lui déjà. Il nous a tout fait:

ramener un chien dangereux de la S.P.A (bull terrier) qui a tué notre chat, je devais étrangler le chien pour qu'il lache le chat, c'était ignoble , devant la petite et sa mère. Le chat est mort dans les bras de ma compagne, chez le vétérinaire, elle a pété les plombs le soir même. Son fils dit qu'elle est fortement "descendue" après ça, le choc! Je n'en sais rien. Il ne va plus en court depuis février, dort jusqu'à 14h et squatte le fauteuil devant la télé. Il ne fait strictement rien, sa chambre est digne d'un accumulateur compulsif, elle pue, il n'a pas d'hygiène. Je lui dis plein de choses mais sa mère est "aux abonnés absentes", elle ne veut pas voir pour ne pas plonger plus profondément. Donc, elle me laisse seul avec ses problèmes. Elle dit que son activité permet aux femmes d'être belle.... Bravo! Mais en priorité, avant de rendre les autres belles, occupe toi de ton fils pour qu'il s'en sorte. Il n'arrive pas à chercher quoi que ce soit, il ne pense qu'à sa copine qu'il nous impose à la maison et elle, elle profite des moments de grosses faiblesses de notre famille pour rester alors que je lui ai dit de ne dormir qu'une fois par semaine et de ne venir qu'un après-midi par semaine. Obligé de mettre ces règles en place parce qu'elle était tous les jours à la maison... Mais ça a recommencé, j'ai dû me fâcher hier en lui demandant si elle trouvait normal d'être encore chez nous alors que la veille, je lui avais dit qu'il fallait reprendre les règles donnés et je suis parti, en colère, dormir chez mes parents... Ma compagne, étant, encore en répétition pour ses galas de fin d'année. Je pense qu'elle Elle a peur de son fils. Le petit ne prend plus aucun traitement. Je passe toujours autant à ranger alors que personne ne fait quoi que ce soit! Cett semaine, je suis malade pour la 4 ème fois depuis janvier de cette année . Là, mon corps est épuisé, je pourrais m'endormir n'importe où.

Sa grande fille est en stage vers chez nous pour un mois et demi alors qu'on ne la voyait plus trop depuis qu'elle avait voulu nous détruire il y a 4 ans parce qu'elle voulait l'exclusivité de sa mère. À l'époque, elle avait été hyper violente, elle est partie en foyer dénonçant sa mère parce qu'elle avait puni sa fille de PC portable alors qu'elle ne l'avait jamais été jusque là. Au foyer, les éducatrices disaient: "votre fille et une autre ont une cuillère en argent dans la bouche, on ne comprend pas ce qu'elles font ici, ça se voit trop qu'elles sont trop gâtées, ça dénote avec les autres enfants qui d'énormes soucis!!!". Oui mais ça a été loin, elle ne voulait plus voir sa mère pour la mettre à genou, a fait semblant, devant un médiateur, de mettre les mains devant le visage pour faire comme si sa mère allait la taper alors qu'elle ne l'a jamais été avant! A dit que son ex-beau-père avait pratiqué des atouchements sur elle alors que c'était faux. Nous avons été convoqué par la Police pour cela, le petit et moi avons expliqué et donné de vrais éléments qui l'ont, heureusement, disculpé... Lui ne l'a jamais su, sa petite sœur non plus (c'est le père de cette dernière). Aujourd'hui, elle fait comme si de rien n'était et rigole avec lcet homme qu'elle a voulu détruire. Moi, je dirais qu'elle a voulu détruire sa petite sœur à travers lui. C'EST AFFOLANT!!! Et lui ne capte rien, il n'est pas passé loin de l'humiliation terrible!!! Une assistante sociale est passée chez nous. Ma compagne est passée devant un juge, sa fille a dû partir chez son père, à 250 kms de là. Ma compagne était effondrée, je ne sais pas comment elle n'est pas tombée à ce moment là. Ça a été très difficile mais on était très unis et je l'ai beaucoup, beaucoup soutenu... Je pense que ça, elle a oublié!!! J'ai appelé la femme de la Police, femme exceptionnelle  et humaine, qui m'a dit qu'il ne fallait pas prendre mal la décision de la juge parce qu'elle a voulu donner une leçon à la gamine, qui était ignoble avec nous et qu'en l'état actuel, elle voulait détruire sa mère, si elle restait, elle allait réussir. Que j'avais eu de la chance parce que normalement, les affabulatrices s'en prennent à ce qu'elles ont sous la main... Par exemple moi quoi! Mais, la seule chose qu'elle avait gardé au foyer sur elle venant de chez nous, au début, était ma veste en jean, ç'autait été difficile de m'attaquer!!!! Aujourd'hui, elle est là et n'a pas changé d'un iota, elle essaye de détruire notre famille pour avoir sa mère pour elle seule. Sa mère, aujourd'hui, lui donne ce qu'elle veut à notre détriment. Parce qu'elle a peur de sa fille et a besoin de la voir bien sûr. Le fait qu'elle soit dans une très mauvaise phase, les démons de l'époque se sont réveillés pour finir le travail... Ah,au fait! Les parents de ma compagne étaient derrière tous ces problèmes à un gros niveau (prochains éléments au prochain épisode, ça vaut le coup mais beaucoup trop long, je le ferai parce que ça me vide la tête!), leur fille a moins de valeur à leurs yeux que leur petite fille (elle est née peu de temps après le décès de leur fils qui était bien plus important que ma compagne, leur fille!... Si, si, ça existe! Ceci alors que ma compagne est adorable en temps normal!). Cette gamine dit à qui veut l'entendre qu'elle ne m'aime pas alors que je lui ai tout donner, cette haine est impressionnante! Je vous donne dans le mil ce qu'est sa formation actuelle... Éducatrice spécialisée, elle pense pouvoir aider les jeunes qui ont vécu, COMME ELLE, des gros soucis de famille. Je pense que ça va lui faire du bien de voir la vraie détresse chez les gens, je lui souhaite toute la réussite possible pour que sa mère soit apaisée. J'aurais aimé avoir de bonnes relations avec elle mais c'est impossible à l'heure actuelle. Vous voulez savoir ce qu'a eu cette gamine de notre part: voyages dans de superbes endroits d'Europe (Crète,  Majorque,...), une maison à nous, des week-end avec des amis, des vrais moments de famille, des cadeaux grandiloquents, un soutien sans faille, des loisirs, de la liberté, mon soutien financier pour leur maman et donc pour eux. 

Je suis sorti des clous mais j'en avais besoin, je suis fatigué. Je pense que je pourrais écrire un livre de tout ce que j'ai vécu, en relisant tout ça, je trouve ça incroyable... On a vécu de tellement belles choses mais depuis 4 ans et le déchaînement de l'enfer, on a vécu des choses incroyables! Tout était trop beau!

Bonne soirée Mayi, n'hésite pas a me donner des nouvelles, ça me fait beaucoup de bien.

Bruno


   
Nathalie and Mayi reacted
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Ça fait environ 6 mois que je me sens seul, ma compagne ne s'occupe pas de moi, je dois insister pour faire quelque chose avec elle. Aujourd'hui elle est plus abordable, plus souriante. Avant, elle faisait la tête tout le temps. Mais c'est vraiment difficile, je n'ai pas l'impression d'être son compagnon, elle ne me prend pas dans les bras mais aujourd'hui, elle me réembrasse . Je vois qu'elle va mieux mais c'est très long. Hier soir, j’ai voulu lui dire que j'avais réglé un problème: j'avais réussi à faire comprendre à son fils et sa petite copine que cette dernière ne devait plus être tout le temps à la maison... Elle m'a arrêté et m'a dit qu'elle avait besoin qu'on parle de choses positives parce qu'on ne parlait que de choses négatives... Je lui ai répondu que c'était positif et que ça concernait un problème avec SON fils. Elle ne s'occupe plus de rien du tout à la maison et me dit ça? Entendre ça m'a flingué, si on résume, je ne parle que de chose négative. Quand est ce que je vais être considéré comme quelqu'un de bien? C'est affreux l'image qu'elle me renvoie de moi-même. C'est très douloureux, je suis fatigué. 


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonjour Lolli,

Désolé, je suis tellement à fond, j'étais certain de t'avoir répondu. Ben écoute, ça va mieux mais ce n'est pas encore ça, je m'occupe toujours de beaucoup trop de choses. Ma compagne ne s'occupe pas trop de moi, elle va quand même beaucoup mieux. On va bientôt partir en vacances, elle va bien redescendre à ce moment là, loin de l'intendance, loin de la maison, loin du travail. Mais je pense que je vais lui écrire avant pour lui dire ce que je ressens. Si ça te dit de lire mes derniers messages, tu vas comprendre ce que je vis. Et toi, comment vas-tu? Comment va ton compagnon?


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonjour Micheline, 

Comment allez-vous? Est ce que les tensions sont un peu redescendues? Avez-vous trouvé une solution?

Passez un bon week-end,

Bruno


   
RépondreCitation
MICHELINE
(@micheline1967)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
 

Bonjour à tous

 

merci Bruno et Nathalie pour vos messages de soutien, la tension est retombée, oui, au niveau violence, mais on ne se parle pas du tout!!!

il parle mal de moi aux filles, pour la fete de la musique je suis sortie avec mes filles et une amie, et il a dit aux filles, que je voulais l'exclure et que je détruisais la famille et que j'allais le payer cher.

Le mardi précédent, il avait pris rdv à la banque sans que je sois au courant, c'est la conseillère que l'on a en commun qui m'a appelé pour me demander son numéro de téléphone (qu'elle n'avait pas) et je lui ai demande pourquoi ils s'étaient rencontrés, et elle m'a dit qu'il souhaitait souscrire un assurance vie au nom exclusif de mes filles pour un montant de 60 000 euros de mise de départ, alors qu'il me dit depuis des semaines qu'il n'y a plus d'argent, voilà! 

il fait des choses en cachettes, etc..... Il fait exactement ce qu'il me reproche d'être et de faire et je trouve ça détestable de sa part et lamentable, actuellement ma voiture est en panne et j'ai besoin de 800 euros pour la réparation et lui en a rien à foutre...

 

je ne sais pas quoi faire, il est fermé sur lui même, enfermé dans sa chambre...

A BIENTOT


   
RépondreCitation
MICHELINE
(@micheline1967)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
 

Bonjour à tous

 

merci Bruno et Nathalie pour vos messages de soutien, la tension est retombée, oui, au niveau violence, mais on ne se parle pas du tout!!!

il parle mal de moi aux filles, pour la fete de la musique je suis sortie avec mes filles et une amie, et il a dit aux filles, que je voulais l'exclure et que je détruisais la famille et que j'allais le payer cher.

Le mardi précédent, il avait pris rdv à la banque sans que je sois au courant, c'est la conseillère que l'on a en commun qui m'a appelé pour me demander son numéro de téléphone (qu'elle n'avait pas) et je lui ai demande pourquoi ils s'étaient rencontrés, et elle m'a dit qu'il souhaitait souscrire un assurance vie au nom exclusif de mes filles pour un montant de 60 000 euros de mise de départ, alors qu'il me dit depuis des semaines qu'il n'y a plus d'argent, voilà! 

il fait des choses en cachettes, etc..... Il fait exactement ce qu'il me reproche d'être et de faire et je trouve ça détestable de sa part et lamentable, actuellement ma voiture est en panne et j'ai besoin de 800 euros pour la réparation et lui en a rien à foutre...

 

je ne sais pas quoi faire, il est fermé sur lui même, enfermé dans sa chambre...

A BIENTOT


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Bjr Micheline,

Fais pas attention à ce qu'il dit de toi aux filles, elles savent qui tu es, c'est l'essentiel.

Le comportement d'une personne bipolaire est souvent détestable. C'est horrible même parfois mais... il faut la comprendre, elle n'est plus elle-même. Je ne dis pas qu'il faut tout supporter et tout pardonner mais faut relativiser.  Ne pas prendre trop à cœur tout ce que le malade raconte ou fait. 

Soyez douce et gentille envers lui parce que c'est ce que vous êtes, et lui une fois redescendu sur terre, aura toute sa vie pour regretter ce qu'il vous aura fait.

Il ne perd rien pour attendre.

Courage.


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Bonjour Bruno,

Désolée pour cette absence de plusieurs jours, j'étais débordée de boulot.

Quand je vous lis, je vois seulement l'immense amour que vous portez à votre compagne et c'est vraiment beau, c'est magnifique. Ne laissez rien ni personne ternir l'amour qu'il y a en vous.

Je suis tout à fait d'accord avec Armelle : sans vous à la maison, il y aura une sacrée prise de conscience.

Mais je reste positive parce que vous disiez la dernière fois que quand vous partez en vacances elle redevient normale et joyeuse donc espérons que pour les vacances qui viennent tout redeviendra comme avant. Enfin, pour un temps. Parce qu'avec les bipos vous n'êtes jamais à l'abri d'une rechute.

"C'est affreux l'image qu'elle me renvoie de moi-même. C'est très douloureux, je suis fatigué."

ça me fait mal de lire ça.

Ne considérez pas autant la parole d'un bipolaire, vous vous faites du mal pour rien. Vous savez qui vous êtes dans votre cœur. Ne laissez pas une personne extérieure vous définir. Ce que perçoit une personne bipolaire de son monde n'est pas la réalité.

Prenez du repos Bruno. Votre état est plus inquiétant que celui de votre compagne.

Gros bisous et surtout sachez que vous êtes quelqu'un de fondamentalement bon, généreux, attentionné et plein d'amour. Ne l'oubliez jamais.


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Continuez de nous écrire Bruno,

j'aime bcp vous lire parce que non seulement ça vous libère mais ça m'apprend bcp sur ce qu'endurent nos proches.

Vous nous aidez à prendre conscience de bcp de choses à différents niveaux.

Merci de tout coeur.


   
David and Nathalie reacted
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonsoir Mayi 

C'est comme tout les bipots  y a des phases maniaque comme ils sont envie de écris de participé  et après un certain temps il disparues  C'est comme ça  moi même j'ai fait fuir pas mal de gens, même si j'ai rien à se approche. 


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

David ne dis pas ça, t'es adorable et on t'aime bcp, t'es le pilier de ce forum.

Écrire ça aide tout le monde, c'est comme si tu partage avec les autres ton fardeau et il devient ainsi moins lourd à porter, plus supportable et donc plus gérable.


   
RépondreCitation
Page 4 / 6
Annonce
Annonce
Annonce