Notifications
Retirer tout

Ma femme est elle devenue bipolaire ??

63 Posts
7 Utilisateurs
7 Likes
10.1 {numéro}K Vu
Marcus
(@marcus)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Ben apparemment en l'espace d'une heure là psy à vue que non tout allait très bien et que tout était normal. 

Apparemment c'est normal d'être là maîtresse d'un mec tous les lundi après-midi et de ne plus aimer son mari comme ça .. 

Elle a décidé de vivre comme ça maintenant.. je n'ai pas le choix et ça ne m'intéresse pas...


   
RépondreCitation
Isa
 Isa
(@isa84)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

Bonsoir Marcus,

C'est un psychologue ou un psychiatre qu'elle a vu ? C'est surprenant, car à bien des égards ce que vous décrivez ressemble à un comportement de bipolaire. Personnellement quand j'ai été en période de déni, j'ai vu un psychiatre, responsable d'une unité en psychiatrie et à priori spécialiste de la bipolarité, qui m'a dit que je ne l'étais pas. Sauf que quand je suis retombée de mon  nuage, j'ai vu une émission sur la bipolarité et je me suis rendue compte que c'était ça à 100 %. En période up on est tellement convaincu que l'on "pète juste la forme" qu'on arrive à berner n'importe qui y compris des spécialistes... Perso, je pense que les médecins on leur dit que ce qu'on a envie pour les convaincre qu'on est pas malade, c'est très pervers. Dans ces moments-là ce sont les personnes de votre entourage qui voient le mieux qu'il y a quelque chose qui cloche.

Bon courage Marcus, actuellement elle n'est pas en mesure de se remettre en question, il n'y a que sa mère qui pourrait comprendre et lui permettre d'ouvrir les yeux.

 

 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonsoir Marcus

pourquoi ta femme est tombé en dépression ? Un burn out ? Pourquoi un tel changement ? Je suis de tout coeur avec toi ,si je peux t' aider... J' espère simplement que votre psychiatre ne s' est pas trompé...Franck


   
RépondreCitation
Estelle
(@beaumontleroger2)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 49
 

Bonjour Marcus,

Annonce

je suis d'accord avec le commentaire d'Isa. En période maniaque, on réussit à persuader même certains professionnels que tout va bien et que ce sont les autres qui vont mal. Je te souhaite un bon courage.


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonsoir Isabelle ,

je suis tout à fait d' accord avec toi sur ton pronostic ,  moi perso quand j' étais en hypomanie ,je faisais un peu ce que je voulais ,j' arrivais à convaincre n' importe qui sur n' importe quoi... Les psychiatres ne peuvent pas tout déceler ,surtout quand une personne en face d' eux ment comme elle respire. Pour tout vous dire ,je n' ai plus envie de vivre ces phases euphoriques et destructrices ,je préfère la vie avec un peu de noir ,ç' est triste à dire ,mais je vis mieux avec une légère période dépressive que l' hypomanie, bonne soirée à tous et bon courage


   
RépondreCitation
Marcus
(@marcus)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Bonjour à tous ,

Franck , ma.femme est tombé en Dépression suite à un burn out. Et aujourd'hui c'est moi qui paye parce que comme elle va mieux elle veut vivre pour elle . 

En psychiatrie on m'a expliqué que c'était normal du coup qu'elle ne veuille pas revenir vers moi . Elle a été pendant des années à aller bien puis pas bien .. aujourd'hui grâce aux antidépresseurs elle est heureuse. 

Il faut voir comment elle va être sans, maintenant qu'elle les à arrêté. ( Enfin si c'est vrai ) 

Ensuite on m'a expliqué que ça peut être tout simplement pas les médicaments qui l'ont changé mais seulement que je paye son enfance instable. 

Elle a sa mère bipolaire qui a été mariée 3 fois puis divorcée trois fois avec un des mari violent. Elle a souvent pris le role de la maman pour ses frères et sœurs..

Puis elle m'a rencontré et j'ai pose un cadre avec le couple puis la construction de la famille. 

Mais aujourd'hui son instabilité aurait refait surface .

De plus on m'a expliqué qu'il y avait aussi des personnes qui était '' vides'' . c'est-à-dire qu'il n'arrive pas à avoir leur propre personnalité et qu'ils ''pompent'' la personnalité des gens à proximité . Et il est vrai que cette explication m'a interpellé. 

Je vous explique..

Au début ma femme disait qu'elle me quittait pour son amant parce qu'elle l'aime et qu'elle voulait vivre pour elle . À ce moment la elle s'était rapprochée d'une amie qui est en séparation et qui exprimait les mêmes choses. 

Aujourd'hui ma femme me dit qu'elle me quitte parce qu'elle est une femme qui aime seduire et aime se faire séduire .. en ce moment elle est proche d'une amie libertine. 

Bref .. tout ça me montre que franchement il y a un soucis.. et je commence à me dire que oui elle a raison il faut qu'on se sépare mais pour mon bien car l'amour que j'ai pour elle va me détruire. 


   
RépondreCitation
Isa
 Isa
(@isa84)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

Bonjour Marcus,

Il est clair que son comportement te fait atrocement souffrir. J'ai bien peur que jusqu'à la fin de ses jours, elle ait un comportement instable. 

Personnellement depuis que je suis revenue sur terre, je n'en veux pas à mon mari de ne plus vouloir de moi et de ne plus vouloir me voir. Il a rencontré une femme équilibrée et il me dit qu'il ne se sont jamais disputé en presque 3 ans qu'ils se connaissent. Je comprends dans ce qu'il me dit que la vie est moins fantaisie, plus forcément avec mes le comprends et je regrette juste pour moi de m'être comportée de la sorte. Mais c'est trop tard, car les gens ne sont pas des objets. C'est dur, mais je suis heureuse pour lui que cette femme soit moins toxique pour lui que moi.


   
RépondreCitation
Isa
 Isa
(@isa84)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

ça a bugué à partir de là :

Je comprends dans ce qu'il me dit que la vie est moins fantaisie, j'avais toujours pleins d'idées déco ou autres, envie d'écouter de la musique, qu'il y ait de la vie et de l'énergie. Donc, forcément, je le comprends et je regrette juste pour moi de m'être comportée de la sorte. Mais c'est trop tard, car les gens ne sont pas des objets. C'est dur, mais je suis heureuse pour lui que cette femme soit moins toxique pour lui que moi.
Alors peut-être faudrait-il que tu penses à toi, car même si elle revenait, qui te dit qu'il n'y aura pas un autre faux pas, c'est usant.
Je te souhaite bon courage Marcus, je pense bcp à toi.
Bises

 


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 368
 

La tristesse des relations de couple.

Bonne continuation Marcus. Au plaisir


   
RépondreCitation
Marcus
(@marcus)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Merci de tout le soutien... Je ne pense vraiment plus qu'elle reviendra un jour .. elle ne m'aime plus et est déterminée et puis toute cette souffrance que j'endure et toute cette instabilité... 


   
Isa reacted
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 368
 

Hash, ça n'a pas l'aire évident a gérer tout ça, ouvrir un lycée, se lancer en politique, ce qui est touchant c'est la cohésion qu'a l'aire d'apporter ta mère à la famille, c'est presque positif et à t'entendre en parler ça parait une aventure ! J'espère néanmoins que vous n'en souffrez pas trop et réussissez chacun à vous épanouir malgré ces épreuves.


   
RépondreCitation
Sha
 Sha
(@hash)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 8
 

Bonjour Olivier,

Ce sont des épreuves qui ont marqué ma vie et qui resteront gravés à jamais. Je dirais que l effet de cette maladie sur les proches est irréversible. De plus, les périodes instables se reproduisent plusieurs fois dans la vie.  Dans le pays où on a vécu, cette maladie n est pas connue. On a donc appris à vivre avec. Donc oui on a su avoir une vie quand même. Mais une vie vraiment différente de celle des autres.  En ce qui me concerne, je n ai jamais pu compter sur mes parents (mère instable, père aneanti par la maladie de ma mere) . je prenais soin d eux plus que le contraire, alors qu à un moment donné, j en avais besoin. Mais j aimais faire ça. J avais jamais vu la situation sous cet angle mais effectivement on dirait que ça nous a permis d être soudé. Au fond, je pense que c est parce qu'on sait que la crise finira par partir, car on en a déjà vu des autres avant. Et on reste,  on s accroche, en attendant qu'elle revienne à son etat normal .

 J'ai actuellement ma petite famille. J essaie de pas répéter les mêmes erreurs que ma mère, ses folies en tout cas. J espère ne pas avoir le même problème qu elle. Voilà ce que M a apporté sa maladie.


   
olivier reacted
RépondreCitation
Celine
(@phylline)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
 

cela fait un moment que je traîne sur Le bipolaire et voici mon constat : je remarque que bcp de personnes viennent deverser leur problemes de couples sur la bipolarité! Comme une issue , 1 echapatoire....ma femmeme trompe elle est bipolaire et je dis non!la bipolarité c pas déverser la faute sur l autre etc...c est un diagnostique complexe qui ne se résume pas à des tromperies par exemple....souvent les témoignages sont masculins d ailleurs...tel une femme qui trompe est anormal , un homme non! Dans 1 couple c 50/50%!


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Céline,

Tu y vas fort...

Tu as raison sur le fait que "tromper" son mari ou sa femme n' a rien à voir avec le fait d' être bipolaire.

Mais tout ce que je peux te dire et bien sûr je l' ai vécu ,c'est que lorsqu'un bipolaire en phase d' hypomanie ou de manie peut faire n' importe quoi ,même tromper sa compagne ,le bipo se sent tellement fort ,beau, désirable,etc...

Moi perso ,dans ces phases j' étais célibataire ,donc il n' y a pas eu de tromperies ,mais je passais d' une femme à une autre et ce en un temps record ;Rien ne me satisfaisait ,je trouvais toujours quelque chose à reprocher à la femme avec qui j' étais ,et je peux dire aujourd'hui que je ne suis vraiment pas fier de ce que j' ai fait. Voilà ce que je pense de la bipolarité pendant une période UP.

Franck


   
olivier reacted
RépondreCitation
Marcus
(@marcus)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Je suis d'accord que dans un couple quand il y a tromperie c'est que chacun a des torts... C'est pour ça que j'ai demandé mes torts à ma femme ... Et j'attends toujours une réponse .. croyez moi que j'aurai préféré en avoir . Avoir des reproches.  Comme réponse j'ai eu ... C'est la vie . Je t'aime plus je l'aime lui que je connais depuis 1 mois .... 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Marcus,

Tu n' as pas forcement tous les torts dans ton histoire ,Elle ne vas pas bien dans sa tête , donc elle fuit ...Ce n'est pas qu' elle ne t' aime plus ,c'est simplement qu' elle vit une autre vie dans sa tête ...Elle se sent certainement forte ,très forte ,et elle doit se dire qu'elle peut tout avoir ,elle retombera aussi vite qu' elle est montée si c'est une période de Up bien entendu.

Bon courage


   
RépondreCitation
Marcus
(@marcus)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

On verra bien. Pour le moment je me dois de l'oublier.. je ne veux plus attendre quoi que ce soit . J'ai trop souffert. Maintenant faut que je pense à moi . 3 mois que j'echaffaude des plans entre les médicaments et une éventuelle bipolarité.. la je stoppe tout . Le mois d'avril sera mon mois à moi lol !! 


   
RépondreCitation
Celine
(@phylline)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
 
  • Qui est qui pour juger? Tout est basé sur des suppositions, les faits sont la! L un a trompe l autre, alors....y en a peut un qui en a eu ras le bol. Faut etre clairvoyant pas aveugle...

   
RépondreCitation
Marcus
(@marcus)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
Début du sujet  

Oui tout est basé sur des suppositions...des peut etres. C'est pour ça que la je stoppe toutes pensees et réflexions sur elle . Parce qu'en attendant elle elle est heureuse et pas moi . Peut importe d'ou vient sa décision .. 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Céline ,

En aucun cas je ne voulais juger l' un ou l' autre ,et désolé si je t'ai froissé ... Dans un couple ,l' un comme l' autre a ses propres responsabilités.

Personnellement ,j' ai vécu ces périodes avec prises d' antidépresseurs ,et il est vrai que souvent cela déclenche chez les bipolaires des périodes de UP.

Après les histoires dans les couples ne regardent que les intéressés et n' ont pas lieu d' être déballés sur le site ,mais nous pouvons en temps que Bipolaires nous aider mutuellement et nous soutenir.

Bonne journée à tous , Franck


   
RépondreCitation
Celine
(@phylline)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
 

Bonjour Franck...quels propos te font penser que je suis froissée lol...m en faudrait bcp plus que ca! ne pas être d accord sur le fait de juger une personne que l on ne connaît pas et qui ne peux ni s exprimer et en plus non diagnostiquée bipolaire par un psychiatre n a rien a voir! 

La seul chose  ou on peut aider c est d aiguiller sur des démarches de diagnostique s il a des doutes .


   
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce