Notifications
Retirer tout

Mari très certainement bipolaire

34 Posts
7 Utilisateurs
7 Likes
1,896 Vu
Dee
 Dee
(@dee)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum et ça m'aiderait beaucoup d'avoir des avis de personnes qui connaissent cette maladie. 

Mon mari et moi sommes ensemble depuis 11 ans. Lui depuis qu'il a 17 ans et moi 19 ans. 

Il m'a toujours aimé d'une manière inconditionnelle. Dès qu'on s'est mis ensemble il m'a dit qu'il allait un jour m'épouser et avoir des enfants avec moi. Ce qui est arrivé 7 ans plus tard. 

Le revers de la médaille c'est qu il a toujours eu extrêmement peur de me perdre. Quand je devais prendre l'avion (il a la phobie de l'avion) ça le rendait litéralement malade, il pleurait, essayait de me faire changer d'avis. J'ai été au Canada pour des études qui ont durée 5 mois. Il se levait tous les matins durant 5 mois à 5h30 du matin avant de partir au travail pour m'appeler. Et finalement, malgré sa phobie, il est venu me rejoindre au Canada. Bref, j'ai énormément d'exemples de ce genre. Tout ça pour vous dire qu'à l'époque je trouvaid que c'était de très belles preuves d'amour. 

Il y a 3 ans et demi, on devait prendre l'avion pour aller rendre visite à ma grand-maman que je n'avais plus vu depuis 5 ans. J'évitais l'avion pour mon mari. A ce moment là, notre fille avait un peu plus d'1 an. Il a glissé en sortant de la douche 3 jours avant notre départ et il a été hospitalisé 4 jours. Nous n'avons pas pu partir. Je lui en voulait terriblement car j avais l impression qu il avait fait exprès. Bref il a essayé de s excuser. À ce moment là je trouvais ça inadmissible car je n étais pas aller rendre visite à une personne qui m'est extrêmenent chère pour lui. Et la quelque chose c est cassé en lui. En plus, à ce moment là, on était une bonnes équipes de collègues (hommes et femmes) et je sortais souvent avec eux et j'ai l'impression qu'il pensait que j allais le quitté pour l un d'eux. 

Il s'est donc éloigné de moi. Faisait que de jouer sur l ordinateur jusqu à très tard le soir. Dormait beaucoup durant la journée et je n'arrivais plus à lui parler. J'ai terminé par mal lui parler pour essayer d avoir une réaction. De lui dire que je ne savais plus si je l aimais ou pas... aucune réaction. Je n'avais jamais l intention de le quitté. Moi même je ne me sentais pas bien. Mais j ai toujours pensé que c était l'amour de ma vie. 

Et puis un jour, (3 mois après l'accident) il m'a dit qu il ne m'aimait plus et est parti. J'ai d abord eu un énorme choc. Ensuite, je me suis dis que je devais me reprendre si je voulais que ça se passe mieux entre nous et éventuellement qu on se remette ensemble. Je voulais que ça se passe bien pour notre fille. 

C est deux semaines après que je me suis rendue compte que quelques choses clochait. Il était parti chez ses parents mais venait tous les jours voir notre fille. Il avait un air extrêmenent fatigué que je ne connaissait pas. Dormait à tout moment. Parfois il débarquait en pleine nuit pour venir dormir à côté de moi et repartait tôt le matin. Une des choses qui m avait perturbé, c'était les fois où il parlait tellement vite que je ne comprenait pas ce qu il me disait. Ensuite, j'ai vu qu il avaut des moments ou il avait l air triste mais gentil et d autre ou il était sur de lui, que c'était lui qu avait raison sur tout et était un peu agressif. Il ne m a cependant jamais mal parlé. Il s est coupé de sa famille et ses amis proches pour trainer avec des gens à problèmes. Il n'était plus capable de garder notre fille seule alors qu avant aucun problème. Heureusement qu il vivait chez ses parents. C estsurtout eux qui s occupait de notre fille quand il avait la garde. Alors que normalement il s est très bien s occuper d'elle.

Annonce

J'ai compris par la suite qu il évitait sa famille qui on compris aussi que ça n allait pas. Son papa est bipolaire du coup ils pouvaient reconnaitre les signes. 

Il à vécu 6 mois à partir et tout à coup revenir une semaine et quand je le sentait de nouveau fatigué il repartait à la fin de la semaine. Il a fait ça deux fois. 

Ensuite, on s est moins vu. Juste pour notre fille et on avait de bons contacts.

Le jour de son anniversaire, il m'annonce qu il a une copine depuis 3 mois. J'avais fais le tour de notre relation et je l'ai félicité. Je lui ai dit que tout ce que je voulais c ètait que ce soit une bonne personne car elle allait cotoyer notre fille. Je lui ai dit que moi aussi j allais passé à autre chose et on s est pris dans les bras avant qu il parte. 

Le lendemain, je suis à l apèro et j ai 6 appels en absences. Il me dit qu il doit me parler et que c est très important. 

Il vient chez moi à l heure que je lui ai donné. Et il se mets à pleurer et éclater en sanglots. Il me dit que s il ne pouvait pas me parler il pensait qu il allait devenir fou. Il m a dit qu il s est rendu compte que c est moi qu il aimait. 

Je lui ai donc laissé une chance, à condition qu on aille voir un conseiller conjugal. Ce qu on a fait et nous avons vécu à niuveau 1 an et demi ensemble (meilleure année selon moi) et nous avons eu un bébé surprise. Il était au ange. 

On a quelques fois parlé de notre séparation et on était d accord qu il n allait pas bien. J ai cru à un burnout car je n avais pas de soutien de sa famille qui connait cette maladie quand je disais qu il pouvait peut être être bipolaire. 

Il y a environ quatre mois, un ancien collègue m a écris car nous sommes ami. J ai averti mon mari pour qu il n y est pas de malentandu. Et de toute manière il a accès à mon natel et je ne lui cache rien. C est maintenant que je me rends compte que les 1ee symptômes ont commencé à ce moment là. Il dormait peu et jouait beaucoup sur l ordinateur. C était plus difficile pour lui au travail alors que c est un des meilleurs. 

Et puis, il mettait que des photos de lui en profil alors que d habitude c est des photos de famille ou nos enfants. 

Du jour au lendemain il me dit, ça me fait la même chose que la 1ère fois. Je ne t aime plus et je ne peux pas rester. 

J ai d abord essayé de le résonner en lui expliquant que je voyait qu il n allait pas bien. Il me disait qu il ne m écoutait pas. Finalement il est partir. Il dort sur un matela dans une pièce du fitness qu il possède avec mon frère. Il a énormément maigri et son humeur change d une fois à l autre qu on se voit. Il peut être gentil et serviable une fois et ensuite il est arrogant et mêchant et parfois il se traite de tous les noms. Il a fait 2 accidents avec son véhicule de travail.

J ai compris que quand il était comme ça je ne devais pas me montrer triste (il fui direct et se fâche) et que je devais le laissé tranquille. Il y a deux semaines il m a lui même demandé de prendre rdv chez une kinésiologue et j ai plutôt trouvé un hypnothérapeute. La séance lui a fait du bien mais il ne veut pas y retourner pour le moment. Voir un médecin c est un non catégorique. Je pense qu il a peur de se rendre compte qu il a la même maladie que son père car il en a beaucoup souffert quand il était enfant. Mais par moment j ai l impression qu il se rend compte et qu il essaie de s en sortir tout seul. Il me dis qu il fait un jour après l autre. 

Je me retrouve avec nos enfants de 4 ans et 6 mois. Du coup moi aussi je fais un jour après l autre. J ai de la chance d être bien entourée par la famille et les amis. 

Il veut qu on garde secret qu il soit parti... pour le moment il y a que nos parents, sa soeur (et de mon côté deux amies qui sont au courant). 

J ai énormément lu d articles sur cette maladie ce qui me permet de réagir au mieux quand il est là et d avoir de la compassion et de rester sympa avec lui. J ai tout de même mes limites. 

Quand il est comme ça je ne reconnait absolument pas mon mari. Du coup je vais attendre qu il revienne à la normal pour bien lui parler. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. 

Ça me ferait plaisir d avoir des avis. Merci de m'éclairer.

Belle journée

Dee


   
Citation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

Bonjour Dee. Bienvenue à toi sur ce forum d'échange et de partage.

Ton témoignage me ramène un an en arrière lors de ma dernière crise maniaque. Moi aussi j'ai cru ne plus aimer mon conjoint et je suis partie. C'était plus précisément lors d'un épisode maniaque/mixte car il y avait une envie que tout s'arrête. Pour ma part ça s'est terminé en bouffée délirante avec hospitalisation, ce qui a réglé le problème 🙃


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

Bonjour @dee et bienvenue sur le forum.

Posté par: @dee

Je pense qu il a peur de se rendre compte qu il a la même maladie que son père car il en a beaucoup souffert quand il était enfant.

En effet, si son père était bipolaire, il a dix fois plus de "chance" d'en être que la population "normale". Je comprends tout à fait sa peur d'avoir la certitude de cet état de fait, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il esquive le médecin. Certaines personnes se sentent libérées d'avoir ce diagnostique enfin posé, d'autres le réfutent catégoriquement.

Quoiqu'il en soit, je m'abstiendrais de tout avis concernant sa probable atteinte par cette maladie. Le premier pas à faire est qu'il se sente capable de cheminer vers sa prise en charge. Il doit accepter d'affronter ce diagnostique afin d'être traité et d'aborder une nouvelle vie, car s'en est une.

Si vous cherchez à vous renseigner pour mieux appréhender la chose, vous pouvez consulter des organisations type UNAFAM, ARGOS2001. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un psychologue vous permettra d'y voir plus clair. Mais au final, seul lui a les clefs, il doit surpasser sa peur et consulter des professionnels.

N'hésitez pas à écrire ici et dans l'immédiat, bon courage.


   
RépondreCitation
Dee
 Dee
(@dee)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@mily 

Bonjour, 

Merci de votre réponse. 

Est-ce que je peux vous demander si vous avez  retrouver votre conjoint une fois la crise passé? 


   
RépondreCitation
Dee
 Dee
(@dee)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@noon 

Merci pour votre réponse. 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. 

Merci pour les infos. J'irai voir. 

Belle journée 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @dee

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum et ça m'aiderait beaucoup d'avoir des avis de personnes qui connaissent cette maladie. 

Mon mari et moi sommes ensemble depuis 11 ans. Lui depuis qu'il a 17 ans et moi 19 ans. 

Il m'a toujours aimé d'une manière inconditionnelle. Dès qu'on s'est mis ensemble il m'a dit qu'il allait un jour m'épouser et avoir des enfants avec moi. Ce qui est arrivé 7 ans plus tard. 

Le revers de la médaille c'est qu il a toujours eu extrêmement peur de me perdre. Quand je devais prendre l'avion (il a la phobie de l'avion) ça le rendait litéralement malade, il pleurait, essayait de me faire changer d'avis. J'ai été au Canada pour des études qui ont durée 5 mois. Il se levait tous les matins durant 5 mois à 5h30 du matin avant de partir au travail pour m'appeler. Et finalement, malgré sa phobie, il est venu me rejoindre au Canada. Bref, j'ai énormément d'exemples de ce genre. Tout ça pour vous dire qu'à l'époque je trouvaid que c'était de très belles preuves d'amour. 

Il y a 3 ans et demi, on devait prendre l'avion pour aller rendre visite à ma grand-maman que je n'avais plus vu depuis 5 ans. J'évitais l'avion pour mon mari. A ce moment là, notre fille avait un peu plus d'1 an. Il a glissé en sortant de la douche 3 jours avant notre départ et il a été hospitalisé 4 jours. Nous n'avons pas pu partir. Je lui en voulait terriblement car j avais l impression qu il avait fait exprès. Bref il a essayé de s excuser. À ce moment là je trouvais ça inadmissible car je n étais pas aller rendre visite à une personne qui m'est extrêmenent chère pour lui. Et la quelque chose c est cassé en lui. En plus, à ce moment là, on était une bonnes équipes de collègues (hommes et femmes) et je sortais souvent avec eux et j'ai l'impression qu'il pensait que j allais le quitté pour l un d'eux. 

Il s'est donc éloigné de moi. Faisait que de jouer sur l ordinateur jusqu à très tard le soir. Dormait beaucoup durant la journée et je n'arrivais plus à lui parler. J'ai terminé par mal lui parler pour essayer d avoir une réaction. De lui dire que je ne savais plus si je l aimais ou pas... aucune réaction. Je n'avais jamais l intention de le quitté. Moi même je ne me sentais pas bien. Mais j ai toujours pensé que c était l'amour de ma vie. 

Et puis un jour, (3 mois après l'accident) il m'a dit qu il ne m'aimait plus et est parti. J'ai d abord eu un énorme choc. Ensuite, je me suis dis que je devais me reprendre si je voulais que ça se passe mieux entre nous et éventuellement qu on se remette ensemble. Je voulais que ça se passe bien pour notre fille. 

C est deux semaines après que je me suis rendue compte que quelques choses clochait. Il était parti chez ses parents mais venait tous les jours voir notre fille. Il avait un air extrêmenent fatigué que je ne connaissait pas. Dormait à tout moment. Parfois il débarquait en pleine nuit pour venir dormir à côté de moi et repartait tôt le matin. Une des choses qui m avait perturbé, c'était les fois où il parlait tellement vite que je ne comprenait pas ce qu il me disait. Ensuite, j'ai vu qu il avaut des moments ou il avait l air triste mais gentil et d autre ou il était sur de lui, que c'était lui qu avait raison sur tout et était un peu agressif. Il ne m a cependant jamais mal parlé. Il s est coupé de sa famille et ses amis proches pour trainer avec des gens à problèmes. Il n'était plus capable de garder notre fille seule alors qu avant aucun problème. Heureusement qu il vivait chez ses parents. C estsurtout eux qui s occupait de notre fille quand il avait la garde. Alors que normalement il s est très bien s occuper d'elle.

J'ai compris par la suite qu il évitait sa famille qui on compris aussi que ça n allait pas. Son papa est bipolaire du coup ils pouvaient reconnaitre les signes. 

Il à vécu 6 mois à partir et tout à coup revenir une semaine et quand je le sentait de nouveau fatigué il repartait à la fin de la semaine. Il a fait ça deux fois. 

Ensuite, on s est moins vu. Juste pour notre fille et on avait de bons contacts.

Le jour de son anniversaire, il m'annonce qu il a une copine depuis 3 mois. J'avais fais le tour de notre relation et je l'ai félicité. Je lui ai dit que tout ce que je voulais c ètait que ce soit une bonne personne car elle allait cotoyer notre fille. Je lui ai dit que moi aussi j allais passé à autre chose et on s est pris dans les bras avant qu il parte. 

Le lendemain, je suis à l apèro et j ai 6 appels en absences. Il me dit qu il doit me parler et que c est très important. 

Il vient chez moi à l heure que je lui ai donné. Et il se mets à pleurer et éclater en sanglots. Il me dit que s il ne pouvait pas me parler il pensait qu il allait devenir fou. Il m a dit qu il s est rendu compte que c est moi qu il aimait. 

Je lui ai donc laissé une chance, à condition qu on aille voir un conseiller conjugal. Ce qu on a fait et nous avons vécu à niuveau 1 an et demi ensemble (meilleure année selon moi) et nous avons eu un bébé surprise. Il était au ange. 

On a quelques fois parlé de notre séparation et on était d accord qu il n allait pas bien. J ai cru à un burnout car je n avais pas de soutien de sa famille qui connait cette maladie quand je disais qu il pouvait peut être être bipolaire. 

Il y a environ quatre mois, un ancien collègue m a écris car nous sommes ami. J ai averti mon mari pour qu il n y est pas de malentandu. Et de toute manière il a accès à mon natel et je ne lui cache rien. C est maintenant que je me rends compte que les 1ee symptômes ont commencé à ce moment là. Il dormait peu et jouait beaucoup sur l ordinateur. C était plus difficile pour lui au travail alors que c est un des meilleurs. 

Et puis, il mettait que des photos de lui en profil alors que d habitude c est des photos de famille ou nos enfants. 

Du jour au lendemain il me dit, ça me fait la même chose que la 1ère fois. Je ne t aime plus et je ne peux pas rester. 

J ai d abord essayé de le résonner en lui expliquant que je voyait qu il n allait pas bien. Il me disait qu il ne m écoutait pas. Finalement il est partir. Il dort sur un matela dans une pièce du fitness qu il possède avec mon frère. Il a énormément maigri et son humeur change d une fois à l autre qu on se voit. Il peut être gentil et serviable une fois et ensuite il est arrogant et mêchant et parfois il se traite de tous les noms. Il a fait 2 accidents avec son véhicule de travail.

J ai compris que quand il était comme ça je ne devais pas me montrer triste (il fui direct et se fâche) et que je devais le laissé tranquille. Il y a deux semaines il m a lui même demandé de prendre rdv chez une kinésiologue et j ai plutôt trouvé un hypnothérapeute. La séance lui a fait du bien mais il ne veut pas y retourner pour le moment. Voir un médecin c est un non catégorique. Je pense qu il a peur de se rendre compte qu il a la même maladie que son père car il en a beaucoup souffert quand il était enfant. Mais par moment j ai l impression qu il se rend compte et qu il essaie de s en sortir tout seul. Il me dis qu il fait un jour après l autre. 

Je me retrouve avec nos enfants de 4 ans et 6 mois. Du coup moi aussi je fais un jour après l autre. J ai de la chance d être bien entourée par la famille et les amis. 

Il veut qu on garde secret qu il soit parti... pour le moment il y a que nos parents, sa soeur (et de mon côté deux amies qui sont au courant). 

J ai énormément lu d articles sur cette maladie ce qui me permet de réagir au mieux quand il est là et d avoir de la compassion et de rester sympa avec lui. J ai tout de même mes limites. 

Quand il est comme ça je ne reconnait absolument pas mon mari. Du coup je vais attendre qu il revienne à la normal pour bien lui parler. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. 

Ça me ferait plaisir d avoir des avis. Merci de m'éclairer.

Belle journée

Dee

Il a eu des propos suicidaires?


   
RépondreCitation
Dee
 Dee
(@dee)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@mily 

Quand vous dites que vous aviez une envie de tout arrêter... c'était des pensées suicidaires? 

Et que voulez-vous dire par bouffée délirantes? 

Merci d'avance. 


   
RépondreCitation
Dee
 Dee
(@dee)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@kust 

Non aucun


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495

   
Dee reacted
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@dee 

Posté par: @dee

J ai énormément lu d articles sur cette maladie

Malheureusement, nous même, on en apprend tous les jours, c'est dire. C'est une des raisons de notre présence ici.

 

Posté par: @dee

Quand il est comme ça je ne reconnait absolument pas mon mari.

Quand le SAMU est venu me chercher, je voulais quitter ma femme, quitter ma famille, vivre pour moi en somme. Tout ça avec une agressivité ex-a-cer-bée.

Pour le suicide, c'est à mon avis un standard du bipolaire.

J'avais la "chance" de pouvoir ressentir au loin que ça ne tournait vraiment pas rond.


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @noon

 

Pour le suicide, c'est à mon avis un standard du bipolaire.

J'avais la "chance" de pouvoir ressentir au loin que ça ne tournait vraiment pas rond.

la moitié des patients bipolaires sont pas concernés par les problématiques suicidaires 


   
Dee reacted
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Ça dure combien de temps une bda?


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 
Posté par: @kust

la moitié des patients bipolaires sont pas concernés par les problématiques suicidaires 

Ok. Ce soir, je dormirais moins bête alors.


   
ver00 reacted
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 
Posté par: @noon
Posté par: @kust

la moitié des patients bipolaires sont pas concernés par les problématiques suicidaires 

Ok. Ce soir, je dormirais moins bête alors.

Un petit peu, lol

 


   
NooN reacted
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Je mettrais bien 23 messages tous les soirs pour dépasser kust et arriver à la coupe avant lui ! C'est pas que j'en suis incapable, mais ça serait déloyal !


   
RépondreCitation
Dee
 Dee
(@dee)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@noon le fait de s'informer aide tout de même énormément. 

A sa 1ère crise, comme je n'ai pas compris tout de suite, mes réactions face à mon mari ont aggravé son état.

En ce moment j'ai l'impression qu'il est en hypomanie. C'est dur car c'est moi qui le voit le plus souvent du coup je vois ce qui cloche et les autres personnes qui discute avec lui pendant 1h ou 2h ne se rende compte de rien pour le moment... 

Les deux fois ou il a eu ses crises d'hypomanie / manie (la 1ère fois c'était plus fort que maintenant) il m'a quitté en étant tout content de lui et sûr de lui. Est ce que c'est un comportement lié à l'hypomanie et la manie et est ce que vous savez pourquoi?

Quand vous dites que vous vouliez quitter votre famille est ce que c'était dès le début de votre crise ou plus tard?

Quand vous dites que vous ressentiez au loin que ça ne tournait pas rond... j'ai l'impression que c'est ve que mon mari ressent selon son comportement. Après ce ne sont que des suppositions :-s 

En tout cad merci beaucoup pour vos explications.  


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 
Posté par: @malette

Ça dure combien de temps une bda?

J'ai pas étudié la question, mais les miennes duraient jusqu'à ce qu'on m'assomme .....Je suis une combattante !

 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 
Posté par: @malette

Ça dure combien de temps une bda?

On dit trouble psychotique bref maintenant et cela dure moins d'un mois sinon c'est un autre diagnostic qui est donné. 

 

Selon le manuel MSD: https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-psychiatriques/schizophr%C3%A9nie-et-troubles-apparent%C3%A9s/troubles-schizophr%C3%A9niformes

Un trouble psychotique bref consiste en des idées délirantes, des hallucinations ou d'autres symptômes psychotiques pendant au moins 1 jour mais pendant < 1 mois, avec finalement retour au fonctionnement prémorbide.

Le trouble schizophréniforme est caractérisé par des symptômes identiques à ceux de la schizophrénie mais qui durent ≥ 1 mois à < 6 mois.

Avec certains troubles bipolaires il y a des symptômes psychotiques pendant les épisodes majeurs (dépression ou manie). C'est un autre diagnostic que trouble psychotique bref. 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@dee 

Posté par: @dee

Est ce que c'est un comportement lié à l'hypomanie et la manie et est ce que vous savez pourquoi?

La sur-confiance est bien l'un des aspects de l'hypomanie/manie. Il y a aussi la logorrhée, l'agitation, l'hypersexualité, et bien d'autres. Tous ses symptômes ne sont pas pour autant présents. La bipolarité s'exprime sous bien des formes et varie énormément de l'un à l'autre.

 

Posté par: @dee

Quand vous dites que vous vouliez quitter votre famille est ce que c'était dès le début de votre crise ou plus tard?

J'arrivais à l'apogée de la crise, j'étais une boule de nerfs. J'avais menacé ma femme de la quitter si elle appelait les urgences. Quand ces dernières sont arrivées, j'étais en fureur. Heureusement, elle était partie avec les gamines chez un voisin. C'est lui qui les avait appelées.

La variation de la libido de votre mari peut être une indication supplémentaire.

 

Posté par: @dee

Quand vous dites que vous ressentiez au loin que ça ne tournait pas rond... j'ai l'impression que c'est ve que mon mari ressent selon son comportement. Après ce ne sont que des suppositions :-s 

Pire encore, se voir faire.

Le soir où j'ai été emmené de mon appart à l'HP, lors d'une engueulade avec ma femme, j'ai évité de bousculer mon voisin qui était entre nous deux, lors d'un déplacement, afin qu'il ne se mette en travers de mon chemin, sinon je le dégageais manu-militari et plus encore. C'est un ami, mais le soir là, plus trop. J'avais "conscience" de ce que je faisais, mais j'avais un contrôle quasi nul de mes actes. Je ne vous dis pas comme c'est flippant de ne plus se contrôler, de se voir faire les choses.

A la différence de votre mari, à ce moment là j'étais en arrêt de travail, incapable de discuter car mes nerfs étaient à vif et l'irritabilité montait de jour en jour.


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Purée, c'est intéressant tout ça ! Moi aussi, j'ai eu cette sensation de me regarder faire .Et de ne pouvoir bouger, notamment quand j'ai pris ce rond point en sens inverse, il fallait que je le fasse ....Mais je savais que c'était grave .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

"Avec certains troubles bipolaires il y a des symptômes psychotiques pendant les épisodes majeurs (dépression ou manie). C'est un autre diagnostic que trouble psychotique bref."

 

C'est quoi comme diagnostic ? Merci .

 


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce