Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Mère Bipolaire  

 

Boutdeficele
(@boutdeficele)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2
30 janvier 2020 0 h 12 min  

Bonjour à tous. 

Je suis désolée de poster ce genre de chose, et je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin de conseil. 

Ma mère est bipolaire, et en ce moment elle est en pleine crise, on va dire qu'elle a une grosse crise tout le deux ans.  Mais là, c'est pire que tout. 

Je suis la seule personne de la famille qui est encore là pour elle, et je m'en prends plein la figure je peux ni faire ni dire ce que je veux. C'est toujours mal. Si je dis blanc j'aurai du dire noir et inversement, meme le gris n'est pas une bonne réponse.

Elle est persuadée que tout le monde autour d'elle (connaissances et amis) est contre elle, elle annule tout les projets et prétextant que c'est la faute des autres. Elle pense vraiment que la moindre décision est prise contre elle et du coup, tout retombe sur mes épaules, je peux rien lui dire, et je ne peux pas expliquer la situation aux autres qui ne comprennent pas pourquoi elle ne vient plus nul part et les évite. Je sais également que si je lui réponds, ça va tout empiré. Alors je hoche la tête sur toutes les horreurs qu'elle peut me dire. En attendant que ça passe, mais c'est de pire en pire jour après jour. 

Je ne sais pas quoi faire, ni comment réagir. 

Pouvez vous me conseiller, c'est super lourd à porter seule. 

 

Merci d'avance

 


Citer
Boutdeficele
(@boutdeficele)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2
30 janvier 2020 0 h 30 min  

Je précise qu'elle est diagnostiqué mais refuse de voir un psy et du coup, ne prends aucun traitement. 


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 2580
30 janvier 2020 9 h 58 min  

C’est compliquer. Il faut absolument qu’elle se fasse aider par un médecin. Toi tu ne peux rien faire et tu ne peux rester dans cette situation. Si elle est bipo sans traitement elle court à la catastrophe. Je te dirais bien de la faire hospitaliser pour qu’on mette en place un traitement mais je ne sais pas si tu peux dans la mesure où elle n’est pas dangereuse et elle ne se met pas en danger.

tu peux par contre toi aller voir un psy pour en parler ça te fera du bien. En plus il pourra peut être t’aider mieux qu’ici.

bon courage!


RéponseCiter
Tessala
(@tessala)
Bipo
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 36
30 janvier 2020 13 h 06 min  

Bonjour,

Une hospitalisation à la demande d'un tiers est à envisager. Votre maman ne peut pas rester dans cet état et vous non plus. Je l'ai fait (HDT) plusieurs fois pour mon frère.. Contactez les services psy hospitaliers pour vous expliquer la démarche.

Peut- être provoquer, avant, une visite d'un psy à domicile qui permettra de constater son état et lui faire prendre conscience ( c'est pas évident, je sais) qu'elle a Besoin d'un traitement, voir d'une hospitalisation. Bon courage à vous.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !