Notifications
Retirer tout

Mon mari est bipolaire

51 Posts
14 Utilisateurs
11 Likes
2,496 Vu
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Ce genre de délires je connais sans connaître. On fait un truc en disant que c’est une super idée, que c’est ce qu’il faut faire qu’on prend un nouveau départ. Après tout se casse la gueule et on se retrouve le bec dans l’eau et c’est la qu’on se dit que l’idée du siècle n’était peut pas si géniale que ça. Bien évidement on regrette bien comme il faut alors, mais c’est trop tard.

bon bien sûr ce que je te raconte n’est pas en lien avec la vie de famille mais s’applique plutôt à une situation professionnelle.

bon courage à toi!


   
Maya and Mimi3806 reacted
RépondreCitation
Maya
 Maya
(@maya2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 39
 
Posté par: @mimi3806

@maya2026

 

en effet votre histoire ressemble à la mienne et beaucoup de personnes vivant avec une personne bipolaire ont des histoires qui ressemble au nôtre. Depuis le 12 octobre qu’il est parti, beaucoup de chose se sont passer. On a même fini devant les gendarmes car il a porté plainte pour harcèlement, et vus qu’il m’a levé la main ben j’ai porté plainte également, à ce jour je sais plus non plus qui il est, le 11 octobre il me disait je t’aime, le 12 il partait, le 19 était en couple avec une autre, aujourd’hui me déteste. Il m’a demandé pardon, demander plus aucun contact avec moi, et m’a dit que lui même avait pas l’es réponse à mes questions. Cette maladie est très dur, pour les malades, pour nous, nos enfants. Je pense en effet qu’il n’y aura aucune réponse, il est parti et point. J’ai donné autant que je pouvais, mais je pense que je n’étais pas à la hauteur pour lui. Peut-être que cette fille lui apportera stabilité en plus de son traitement, et qu’avec elle ben il le suivra. Il faut surtout maintenant que je réagisse pour la fille car il va vouloir l’avoir un week-end sur 2, et il faut pas oublier qu’il est malade. Pour le reste, je vais pas attendre de savoir si il regrettera ou pas, il faut que j’avance, et si un jour il regrette ben se sera trop tard. J’ai donné 8 ans, et il part, donc ... 

@mimi3806

Le premier  départ de mon conjoint était un 16 octobre, sa première hospitalisation un 12 octobre et là son départ du mois dernier le 11 octobre... il se passe quoi chez les Bipos au mois d’octobre 🤔😊

je comprends complètement ce que vous vivez! Vous avez bien fait de porter plainte, ça laisse des traces.. moi j’ai voulu le faire un jour où ça dégénéré mais les gendarmes m’ont dit de rentrer chez moi me reposer!! 
S’il avait baisser son traitement, il lui faudra peut-être plus d’un mois pour redescendre... pour moi, même avec reprise des médocs, même s’il y avait un mieux, on s’est bien rendu compte par la suite que ça n’allait pas! Et des fois aller trop bien, ce n’est pas normal non plus😔  ce que vous vivez est très dure à encaisser et plus ils nous font croire qu’ils vont bien, plus on culpabilise de se dire avec moi il était  malade et là il s’en va il est heureux... bla bla bla..  Moi je suis devenue complètement dépendante de lui! Il est parti depuis 1 mois, fait sa vie à droite et gauche, bloque puis débloque mon numéro, me répond ou me répond pas comme ça lui chante,  pour finalement décrocher et être super froid... et hier super bonne humeur, à demander de mes nouvelles... bref..tout ce beau discours parce qu’il était avec un voisin et qu’il fait voir qu’il se comporte tout à fait normalement avec moi. Il a quand même le don de jouer avec moi...

dans votre cas il y a une fille au milieu et ça pour le moment je ne l’ai jamais vécu ! Il faut essayer d’écarter la maladie et vous demandez est-ce que dans une relation sans, vous accepteriez cette situation ? Je ne peux rien vous conseiller car je suis très mal placé car je n’écoute pas mes propres conseils... je peux juste être pleine de compassion.

surtout restez forte. Il vous a donné des années de bonheur mais pas que...détachez vous le plus possible, prenez soin de vous et observez le monde autour de vous...vous en tirerez seule les bonnes conclusions 😉

Pour ce qui est des démarches brutales et accélérées je connais aussi! 4 ans après j’ai le contre coup et je suis épuisée !

Annonce

Ne doutez jamais de vous, courage🤞

 

 


   
Mimi3806 reacted
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 
Posté par: @maya2026

Le premier  départ de mon conjoint était un 16 octobre, sa première hospitalisation un 12 octobre et là son départ du mois dernier le 11 octobre... il se passe quoi chez les Bipos au mois d’octobre 

Vous êtes peut-être entrain de vous interroger sur l'aspect saisonnier des troubles bipolaires. Il existe chez certains patients. Ça peut être utile de le repérer pour être vigilant dans les mois qui précèdent la date attendue afin de tenter d'éviter la manie (ou la dépression). 


   
Maya reacted
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Oui c'est vrai, mes hospitalisations ont souvent eu lieu en septembre ou en octobre et je ne suis pas la seule. Le climat qui change, le soleil qui disparaît, le changement d'heure... ça bouleverse notre fonctionnement. Mais bien sûr, c'est différent pour chacun.


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Moi c’est à chaque changement de dizaine....18-28-38. La prochaine a 48 alors ^^


   
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Ou pas de prochaine ce serait bien aussi ^^


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Ouais on verra ^^


   
RépondreCitation
Mimi3806
(@mimi3806)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
Début du sujet  

@maya2026

cc, vous conseils sont très appréciable, dommage qu'on ne puisse pas discuter de vive voit 😀 un petit coins pour échanger nos numéro, car il est claire que nos histoires se ressemble.


   
Maya reacted
RépondreCitation
Maya
 Maya
(@maya2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 39
 

@mimi3806

vous devriez lire ce magnifique témoignage trouvé sur un autre post... ça fait du bien de lire ce que l’autre ressens!

https://bipolaroid.org/2020/09/01/porque-te-vas/

au plaisir mimi 

 


   
Mimi3806 reacted
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce