Notifications
Retirer tout

Mon mari est-il bipolaire ?

25 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,357 Vu
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et mon message risque d’être long. Merci pour votre patience et par avance bienveillance dans vos réponses car ma situation me cause beaucoup de désarroi. 
J’ai 36 ans et mon mari aussi. Nous nous sommes connus et mariés très jeunes. Nous avons 5 enfants. 
Notre vie de famille a été jalonnée par des périodes d’amour intense, mais de grandes catastrophes surtout sur les plans émotionnel et financier. 
Très tôt, j’ai découvert des mensonges de plus en plus importants chez mon mari. Au début de notre mariage, c’était la pornographie. Il vivait la nuit en cachette, alors que je dormais. Et il travaillait le jour. Pourtant un jeune homme charmant et amoureux. Puis très vite je me suis rendue compte d’autres traits. Les courriers étaient détournés, cachés, je n’avais accès à rien de ce qui touchait aux finances. Il me faisait croire à une vie qui n’était pas du tout l’état de notre réalité. Nous avons acheté une maison puis déménagé dans le cadre d’un prêt relais. Il m’a raconté des tonnes de mensonges tellement improbables et pourtant bien montés. Il était tout puissant et je l’adorais : brillant, intelligent, il gagnait relativement bien sa vie. Nous avions 3 enfants et la première énorme crise a démarré quand j’ai su que j’étais enceinte de mon 4e enfant. Nous venions de passer un séjour à Disneyland merveilleux et on était fous amoureux de nous 2, de nos fils... et là il me fait une lettre de 5 pages me relatant l’état catastrophique de nos finances et les montages qu’il avait fait pour m’en tenir éloignée. Nous avions sur notre dos le prix de deux maisons de dettes et de nombreuses amendes avec pénalités. 
j’étais catastrophée, dans le déni total et je refusais cette réalité. Je lui ai fait une vie d’enfer car je voulais qu’il se ressaisisse et surtout se « bouge » car après l’annonce il est passé en mode déprimé durant des mois et des mois. Personne ne pouvait lui faire entendre raison. Il était comme un adolescent obtus qui refuse le dialogue. C’était atroce pour moi je me sentais menacée et en panique, enceinte et sans savoir où nous allions aller. La perte de la maison a été une catastrophe pour moi mais lui était indifférent et froid à tout ce que nous vivions. Nous avons trouvé une maison en location et nous nous sommes reconstruits progressivement. Très attachée à lui et à notre famille j’ai mis du mien pour travailler ma résilience et le pardon. Un dossier de surendettement qui m’a beaucoup humiliée et qui l’a soulagé lui. Nous avons vécu sur deux planètes différentes cette situation. Moi j’étais abattue de cette vie qui ne me correspondait pas du tout et lui était soulagé. 
Nous avons reconstruit un amour solide et puis ... quelques années après à peine, dans ses phases où il est à fond dans son travail, où il est absent, toute la journée, rentre très tard du travail, bosse à nouveau le soir et la nuit sur son ordi ( ça arrive quasiment tout le temps avec des périodes de pic), j’ai fini par apprendre qu’il me trompait. C’était invraisemblable car il avait toujours été très amoureux de moi. Là il avait trouvé « la femme de sa vie », totalement indifférent à mes sentiments, au sentiment d’abandon et d’injustice que je ressentais. Il souhaitait que je parte et qu’on se sépare. Il était froid et même violent ou agressif surtout avec les enfants. Il s’occupait d’eux de façon mécanique. Très efficace dans le quotidien mais dépourvu d’affect. Un jour, j’étais en déplacement pour mon métier et la directrice de l’école m’a appelée. Il avait giflé un de mes enfants (TDAH donc agité) et lui avait mis un œil au beurre noir ! Et le pire c’est qu’il l’avait déposé à l´ecole sans se poser de question puisque tout était robotisé. La directrice a effectué une information préoccupante alors qu’elle me connaissait bien mais cela nous a mis dans une situation incroyablement atroce. On a failli m’enlever mes enfants et malgré tout après enquête et mise à l’épreuve surtout sur ma personne pour valider que j’étais apte à garder les enfants, on me les a laissés, en ordonnant à mon mari de quitter le domicile. 
Cette période a été très dure. Il était totalement déprimé et en même temps absent dans sa tête et ne montrait aucun regret pour le mal qu’il nous causait, aux enfants et à moi. Il n’a plus jamais levé la main sur les enfants et c’est ancré dans son système. Depuis il est toujours robotique. Parfois il va passer des semaines entières uniquement sur ses projets professionnels et notre famille semble le rendre indifférent, voire le gêner. Il déteste parler avec moi car j’essaie sans arrêt d’aborder notre situation et cela le met en colère alors il esquive, il change de pièce, ce qui me rend folle car j’ai l’impression de parler à un mur ou un monstre qui se fout de moi. 
Nous sommes partis une semaine tous les 2 il y a peu et c’était super mais il est tout le temps avec sa musique dans les oreilles, avec son casque autour du cou, même avec moi. Quand il est avec moi il le met à son cou pour ne pas l’avoir sur les oreilles mais ça m’insupporte car il prend un look d’ado, est là sans être vraiment là et il n’y a rien de masculin et romantique dans de tels moments. Le premier jour, je lui ai dit que je ne voulais pas de son casque quand on était tous les 2, il est parti dans une colère noire. Je sentais qu’il se contenait mais il m’a fait limite peur alors je n’ai pas voulu rentrer dans le conflit et je lui ai laissé. Mais ça me blesse et c’est comme si c’était plus fort que lui et en même temps qu’il se moque de moi. 
Enfin il avait sa société qu’il n’a jamais géré. Il a un super métier et des capacités intellectuelles incroyables mais, alors qu’il travaillait comme un fou, il ne gérait rien de sa société. Il nous a mis dans des dettes folles. J’ai moi-même ma société et il vient de me mettre dans une situation financière catastrophique vis-a-vis d’un client de longue date. Il m’a menti sur la situation pendant longtemps et j’ai découvert le pot aux roses récemment. Mon client a fait l’amalgame entre mon mari et moi. Et moi qui tient à ma réputation, je me sens salie et humiliée. J’ai le sentiment que c’est le truc de trop. Après avoir touché mes finances, ma maison, mes enfants, notre intimité, je suis même salie dans mon métier que je prends à cœur. 
... bref j’avais décidé de le quitter, ce qui n’est pas une décision que je prends à la légère avec 5 enfants et une vie de famille et de couple qui n’a pas été qu’horrible malgré ce que je décris. 
en ce moment mon mari est totalement abattu à nouveau. C’est insupportable car je dois le fliquer pour pleins de choses indispensables et il est insupportable, refuse de parler, est dans une phase qui dure longtemps où il ne veut voir personne, me ment, s’isole, est triste et parfois j’ai peur qu’il se suicide. 
Des proches m’ayant quelques fois parlé de bipolarité, je n’y avais jamais cru car je ne voyais pas ces phases distinctement. Mais j’ai beaucoup lu ces derniers jours et j’ai finalement eu l’impression de lire son descriptif. 
‘problèmes de dettes, mensonges à outrance (c’est là où je me questionne sur de la méchanceté, pervers narcissique ou mythomane...), périodes d’hyperactivité où il travaille sur ses projets pro non stop, ne dort presque pas, néglige ses responsabilités de père en se reposant totalement sur moi, ne s’occupe plus de nos affaires personnelles. Et ensuite il « fait le déprimé » et il n’y a « rien à en tirer ». Ce qui rend notre quotidien insupportable, dangereux car sa non gestion nous cause des problèmes judiciaires surtout qu’il cache des papiers, des factures. Il n’a pas d’achat compulsif mais lui ne gère rien et cache. 
J’aimerais votre avis car j’aspire à de la sérénité pour mes enfants et moi. En même temps j’aime tellement notre famille et j’aimerais retrouver cet homme que j’ai aimé mais que je ne reconnais plus depuis longtemps. 
je sais qu’une maladie change la donne mais si ce n’est pas ça et que c’est de la méchanceté, c’est différent. Je suis dans le désarroi. Apparemment il va accepter d’aller chez un psychiatre sous peu et commence à se poser des questions. J’émets des réserves car il a déjà fait cela puis en dernière minute n’y est pas allé sous prétexte d’avoir trop de travail. 
J’espère trouver des pistes et surtout pas de jugement hâtif sur ma situation. Car l’évoquer en quelques lignes n’exprime pas toute notre vie bien évidemment. Merci 


   
Citation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Bonjour et bienvenue,

Personne ici ne pourra vous dire si votre mari est atteint de troubles bipolaires ou non.

Il est vrai que s'il continue à éviter de consulter un psychiatre, votre vie restera un enfer.

Mais s'il commence à se poser des questions et accepter l'idée de se faire suivre, c'est déjà une belle avancée et un signe d'espoir 😉 

Bon courage à vous.


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@modocool merci pour votre réponse. Je dois semble-t-il encore patienter car il a rendez-vous seulement début mars. 
D’autres personnes se retrouvent elles dans mon témoignage ? Qu’avez-vous fait pour vous en sortir ?

Existe-t-il des issues favorables pour de telles situations concernant la famille ? Ma crainte est que nous restions tributaires de son état et que les enfants et moi menions des vies démunies selon ses comportements. Et puis nous avons besoin de soutien je crève de solitude dans cette situation. Et il est en plein mutisme depuis 2 semaines je n’en peux plus. 

Annonce

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

Bonjour,

En effet, personne sur ce forum ne peut vous donner de diagnostique. Idem pour le jugement, nous sommes en majorité des malades donc il serait déplacé de vous mettre dans une case. De toute façon, malade ou pas, il n'y a pas de raison pour vous cataloguer ici. La société le fait très bien en dehors.

De mon point de vue, s'il vous rejette, est irritable, c'est que vous êtes un "frein" à son expansion (tromperie, rencontres, etc.) => hypersexualité potentielle ??

La frénésie d'achat est aussi un trait de la bipolarité. Il est facile de franchir le pas vers un diagnostique de comptoir, je m'arrêterais donc là.

Ce que je peux vous dire pour sûr, c'est de vous protéger en priorité (ainsi que vos enfants, évidemment). "Ménagez votre monture" si vous souhaitez tenir le choc, vu les circonstances.

Je vous souhaites beaucoup de courage pour la suite. Sincèrement, je comprends -en partie- ce que vous vivez, j'ai faillit envoyer mon couple en orbite lors de mon hypomanie inaugurale.

Bien à vous

Note : pour maximiser ses probabilités de passage chez un psy, parlez-lui en lors de ses déprimes, il sera plus réceptif que lors d'une phase de haute énergie (sommeil réduit par ex.). Le plus dur étant de ne pas le blâmer, de contenir sa rancœur.

NooN


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@meliebb

Qu'il soit bipolaire ou autre, il ne doit pas être dans le déni. A partir de là, il a fait une grande partie du chemin, il SAIT qu'il est malade. De là découlera le traitement et une psychothérapie. Le traitement seul ne suffit pas, dans la plupart des cas.

Renseigner-vous auprès d'associations type UNAFAM et ARGOS2001, elles ont toutes de n° d'appel dans pour aider l'entourage.

 


   
RépondreCitation
Tessala
(@tessala)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 36
 

Bonjour,

Les phases d’excitation et de déprime peuvent faire penser à la bipolarité..Je me demande si les relations extra conjugales ne sont pas à mettre sur le compte de la maladie et de la désinhibition ( impulsivité sexuelle) 🙄 que certaines personnes bipolaires peuvent rencontrer.

Je me rappelle avoir annoncé à mon mari ma décision de me séparer de lui alors que notre bébé avait à peine quelques mois..j'étais froide et dépourvue d'empathie vis  vis de lui..Je vous laisse imaginer l'enfer qu'il a pu vivre..

Vous conseille vivement de l'accompagner chez le psychiatre, ne serait ce que pour le premier RDV. Avec un bon traitement et une bonne hygiène de vie son état se stabilisera. Bon courage !


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@noon merci pour votre réponse mesurée. J’avais de l’appréhension car je sais qu’il y a beaucoup de personnes malades sur le forum, normal puisque c’est essentiellement destiné à des personnes atteintes de troubles. 
oui il est en période de déprime donc plus réceptif et désireux d’être aidé. Il a rendez-vous dans quelques semaines alors j’espère qu’il tiendra son rendez-vous car il les honore rarement et jamais dans la durée. 

 


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@tessala merci pour votre sincérité. Le fait de lire que d’autres ont vécu cela et que ça ne signifiait pas un désintérêt pour votre famille et conjoint est aidant. 
Je trouve cela beau que vous parveniez à avoir de l’empathie pour votre conjoint a posteriori. 
Mon mari manque cruellement d’empathie en ce moment. Il est froid, dépourvu d’affect, refuse de parler de la situation et d’un coup me parle de ses soucis au travail alors que je suis encore dans nos problèmes. 
bon déjà s’il parle c’est bien car il y a Qqs jours il ne me parlait plus du tout. C’est très lourd pour moi de tout porter. 

 


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Ce matin j’ai contact l’UNAFAM et j’ai pu y aller directement. J’y ai trouvé de l’écoute et de la compréhension, voire même des conseils utiles. 
RESTE une grande question : mon mari m’a causé des ennuis et une dette au niveau d’un de mes clients. J’en suis malade. Je ne peux pas la régler à titre perso car trop trop coûteux. 
Comment parler à mon client et faire l’intermédiaire. Je suis dévastée. 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@meliebb

Après diagnostique (bipolaire), il va falloir qu'il s'agrippe à ses rdv dans le temps, afin qu'il puisse apprendre sur cette affection et sur ses propres réactions. Si le psy est pour lui inutile, il y a des chances que le traitement le devienne aussi, dès son retour en phase up.

Pour votre client, c'est une autre paire de manches. Je ne connais pas votre situation interpersonnelle mais partez du principe que vous l'avez perdu. Quoique vous lui disiez, il y a une notion de perte d'argent qui va créer des remous importants (les successions familiales ont toutes leur histoire par ex.). Restez comme vous êtes et faites lui ce que vous souhaiteriez que l'on vous fasse dans ce cas. Vous resterez intègre avec vous-même, chose qu'il lui a peut-être remarqué chez vous en dehors du service rendu.

Ceci dit, cet avis/conseil est facile derrière mon écran.

Comme un ami me le disait si bien :"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Courage

 


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@noon merci beaucoup ... oui les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tellement peu de soutien autour de moi que j’apprécie la moindre interaction et zone d’intérêt à l’égard de ma situation. Dur de se protéger de conséquences d’actions que je ne maîtrise pas. 

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@meliebb

Il faut prendre soin de vous et trouver la bonne oreille pour lâcher du leste. Le fait d'aller à L'UNAFAM est un très bon début.

Pour le soutien, c'est malheureusement compliqué, surtout quand le problème est dans l'intimité du couple. Votre famille ne vous soutient pas ? Avez-vous pensé à essayer de voir un psychologue/psychiatre, pour votre "stabilité" ?

Je dis cela car c'est ce que j'avais proposé à ma femme quand je suis revenu de l'HP. J'étais entre deux eaux (doux euphémisme), il fallait qu'elle se protège et absorbe le choc. De plus, on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas (l'inconnu, c'était moi). Pour dire, aucun des deux n'a encore accepté la situation. On travaille sur le sujet...

Il faut absolument qu'il ait envie de consulter.

Bien à vous

 


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@noon si je comprends bien, dans votre couple, le bipolaire, c’est vous? C’est d’autant plus précieux que vous me donniez votre retour. 
cela fait écho avec son attitude. Avant qu’on aille sur le terrain « maladie », j’étais décidée (au bout de 15 ans quand même !) à me résigner que ce n’était plus possible et à me séparer. J’ai donc entamé des démarches de recherche de logement. Et quand on a parlé de maladie, ça a changé la donne puisque je me suis dit « je ne vais pas lâcher alors qu’on est sur le point de trouver ce qu’il a ». 
eh bien il m’a dit vendredi dernier « c’est bien que tu cherches un logement. » 

et ce soir il m’a redit « surtout ne lache pas ta recherche de logement ». Ça m’a un peu contrarié car il ne parle pas et juste pour me dire un message que je peux prendre comme « dégage » il parle. Mais dans le fond je pense qu’il sait que c’est la seule chose qui peut me protéger. 
enfin je ne vais pas lui lancer des fleurs non plus pour ça car je trouve que c’est lamentable de ne pas pouvoir me dire qu’il est attaché à moi et à notre famille et qu’il ne veut pas nous perdre. 
Mais sinon j’ai aussi fait appel à une psy pour parler et trouver de l’aide. 
merci de vos retours car en cette période difficile où je démêle les éléments, où je ne sais pas la part de méchanceté et de maladie ... c’est très dur. Merci 🙏 

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@meliebb

Bonjour !

Tant mieux si mes écrits vous servent. Pour vous expliquer ma situation rapidement, j'ai décompensé début 2019 à 43 ans, dû à un problème cardiovasculaire. Jamais je n'avais imaginé avoir ce type de problème, ma femme non plus. La seule chose était que "j'étais devenu c**" depuis 2-3 ans, à cause de mon travail actuel, où la pression est forte (PME genre république bananière, heures sup non payées ou compensées, etc.).

J'ai fait subir l'enfer à ma mie. Je la mettais sur un piédestal pendant 2 jours et après, je la descendais plus bas que terre (verbalement uniquement). Comme votre compagnon, dans ces cas là, je l'aurais aidé à trouver un logement. Activement. Pas la peine de vous demander si vous imaginez la chose, vous la vivez.

S'il est vraiment bipolaire, sachez que le traitement fait son effet.

On en reparlera un peu plus tard...

 


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@noon merci 🙏 je suis émue par tant de franchise. J’ai l’impression que c’est aussi une qualité et composante de cette maladie : la franchise, comme si c’était le seul langage possible. C’est incroyable cette lucidité que vous avez sur votre situation et cela doit grandement aider votre amour. 
En ce moment on est en négociation étroite car je veux récupérer l’accès intégral à tous les comptes bancaires tandis que lui refuse. Il dit oui mais quand je le demande, puis l’exige il se braque et dis que je veux l’infantiliser. Sauf que c’est une question essentielle et non négociable pour moi à ce jour avec notre situation. 
Je sens que ça va être encore un long parcours, voire combat, et j’espère tenir encore sans renoncer avant qu’il ait débuté un traitement car je reconnais que c’est très dur et qu’après ces années de mal traitance, je suis à bout de ce que je peux vivre. 

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@meliebb

Merci pour vos compliments. Ca me gêne même (quelle modestie en plus 😉 ). Lors d'un groupe de parole UNAFAM, une dame m'avait d'ailleurs félicité de me battre contre cette maladie, contrairement à son mari. C'est terrible d'entendre cela, surtout quand son mari vous regarde dans les yeux.

Ai-je une fierté à en tirer ou ai-je eu la chance d'avoir été détecté tôt ? A l'HP, on m'avait aussi dit que mon "insight" (recul sur mon état) était fort. Encore une fois, ai-je été détecté tôt ? Je ne sais pas quoi en penser mais j'ai accepté l'hospitalisation, vu mon irritabilité extrême. Inutile de se mentir à soi-même.

Si votre compagnon est bipolaire, à chaque rechute, il perdra un peu plus de capacité de recul. Le traitement aide contenir les variations d'humeur, mais le mental joue beaucoup, d'où la psycho. Quitte à être cru, le déni est ce qui tuera votre relation, et lui-même, par la même occasion (TS ?). Si il est bipolaire, je me répète. Dans vos dires, il ne semble pas avoir vécu une crise majeure, càd au point d'être hospitalisé par un tiers (HDT), ou librement de lui-même (HL). Je peux vous donner des infos de ce que j'ai lu ici ou là (directement par mail pour les pièces jointes et la confidentialité, hors forum ?).

S'il se braque lors de vos demandes, c'est qu'il ne se sent pas malade. Il doit peut-être penser avoir un petit souci, mais de la à se dire "j'ai une maladie mentale", il y a un pas à franchir, grand comme l'atlantique. On s'approche du choc d'un diagnostique du SIDA (traitement à vie, effets secondaires, handicap, stigmatisation, etc.).

Protégez-vous en attendant sa prise de conscience. Dans votre cas, elle ne semble pas venir. Vous pouvez aller en CMP (centre médico-psy) pour prendre la température  chez un autre psy. Vous ne pouvez pas rester dans votre position. Quand vous serez exsangue, qui va s’occuper de vos enfants ?

A bientôt

 


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@noon merci de votre partage encore une fois. 
je ne suis donc pas la seule à rendre hommage à votre lucidité. 
merci pour votre franchise car effectivement même si nous ne nous connaissons pas, cela me remue.

Pour être honnête, il y a plus d’une fois où il aurait eu besoin d’être en HP car dans un état second inquiétant mais il refuse cela. Je ne sais pas comment moi-même je pourrai le forcer. 

Là il en aurait plus que besoin en ce moment... 

 

vous avez raison aussi sur la nécessité de me protéger car je suis épuisée et sincèrement je me demande combien de temps je tiendrai encore pour un homme qui ne me regarde même plus pour moi mais juste me voit comme un gendarme présente pour le traquer. 
je lui ai dit que dorénavant je veux contrôler les comptes et aussi le sien, il se sent menacé. 
j’ai l’impression qu’il préfèrerait que je ne sois plus là plutôt que de lâcher du leste.

Hier soir je lui ai dit que j’aimerais qu’on déclare les prochains impôts ensemble. Je ne l’ai jamais fait seule. Je ne suis pas à l’aise avec l’administratif mais quand j’apprends il n’y a pas de souci. Il me répond « ben tu le fais ». Je lui dis plusieurs fois et à la fin « je suis pas ton formateur », tout est tourné en ridicule. 
et il m’agresse en me disant que je le traite de fou (ce que je ne fais pas), que je le traite comme un malade mental ... j’ai l’impression qu’il me pompe tant qu’il peut. Bref .. merci encore de vos retours. 

 


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Au fait, pas de pb pour des messages en privé mais je ne sais pas comment faire je ne veux pas afficher mon e-mail ici... ?


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@meliebb

Non, aucune coordonnée personnelle sur le forum.

Vous pouvez donner votre mail en message privé à qui vous voulez.

Il vous suffit de cliquer sur le pseudo qui vous intéresse puis sur "Envoyer un message".


   
RépondreCitation
Meliebb
(@meliebb)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@modocool merci pour l’astuce 🙂

 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

A votre service, M'dame  😉 


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce