Notifications
Retirer tout

Nouvelle sur le Forum

6 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
750 Vu
Gwlad
(@gwlad)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonsoir à tous. 

Je rejoins ce Forum car ma mère est bipolaire et ne se soigne pas. Je suis contente de trouver un Forum où ce sujet est évoqué. 

Pour vous en dire plus sur mon histoire, jai 30 ans aujourd'hui. 

Ma mère a fait une première tentative de suicide via les médicaments lorsque j'avais 10 ans. Depuis elle en a fait casiment 1 par an et en est à 19 à ce jour( et c'est toujours ma faute).Elle a été traitée toute sa vie pour dépression et a tjr refusé le Diagnostic de bipolaire ( soi disant les psychiatres sont incompétents etc..) 

J'ai survécu à ses variations d'humeurs et à ses " Lubbies " Toute ma vie, seulement voilà je suis  jeune maman depuis décembre 2019. Et depuis elle me fait vivre un enfer, m'envoie des messages délirants, parfois incohérents, rabaissants et violents . elle a appelé mon père avec qui je ne suis plus en contact pour lui proposer des photos de mon fils, elle a insulté mon conjoint ( on a eu une période très difficile pendant ma grossesse, on était au bord de la séparation et elle s'est imaginee prendre sa place auprès de mon fils), et donc ne supporte pas que ça puisse aller mieux entre nous. Elle débarque chez moi pour faire des Exclandres, se fait passer pour une victime auprès de toutes ses amies et de notre famille (donc tout le monde m'appelle pour comprendre ce qui se passe ) et malheureusement, mon beau père va complétement dans son sens et ne se rend pas compte qu'elle a besoin de soins, Lui veut m'attaquer en justice parce que je ne les laisse pas voir mon fils .

Mon frère me soutient et m'aide face à ce quotidien oppressant mais il ne comprend pas pourquoi ça me touche autant (il habite à 200kms d elle contrairement à moi qui suis à 20 min). 

Je me sens bien seule face à tout ça et j'espère vraiment que vos témoignages pourront me permettre d'avoir plus de recul. 

Merci de m'avoir lue, bonne soirée


   
Citation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

Bonsoir et bienvenue, 

Annonce

Difficile comme situation. 

Je pense qu'il faudrait aviser avec votre mari qui a plus de recule étant extérieur. Que vous conseille-t-il ? Comment vit-il la situation ? 

Pouvez-vous faire comme votre frère et mettre une distance entre vous ? 

Vous êtes en lien avec un psychothérapeute ? 

 


   
RépondreCitation
Gwlad
(@gwlad)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@mosis-7 Merci pour votre réponse. 

 

 


   
RépondreCitation
Gwlad
(@gwlad)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Mon conjoint a des difficultés à comprendre ce que je ressens mais pour lui elle est allée trop loin et il vaut mieux tirer un trait dessus. C'est quelqu'un de très sensible et plutôt que de se rendre malade il préfère occulter le souci. 

J'aimerais changer de région et partir loin, malheureusement on est entrain de terminer la construction de notre maison est on bloqué pour l'instant . 

Je suis accompagnée par Une psychologue heuresement, elle m'aide à me recentrer sur mon fils et mon conjoint et à ne plus culpabiliser de m en éloigner. 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

@gwlad

Bonjour, 

Votre mari préfère prendre de la distance et c'est compréhensible, il essaie de ne pas se "rendre malade". C'est d'autant plus simple pour lui que ce n'est pas sa mère et qu'elle n'a probablement pas ou peu d'emprise sur lui. Vu de l'extérieur votre mère semple toxique pour votre épanouissement et je comprends que vous souhaitiez mettre de la distance. Je crois que le plus important c'est de vous protèger votre enfant et vous même. 

Si vous envisagez un déménagement, la situation va probablement s'améliorer avec le temps. 

En attendant, n'y a-t-il rien qui puisse être negocié avec votre mère pour réduire la pression ? Quelles sont vos possibilités ? 

Avez-vous fait des demandes d'hospitalisation pour elle par le passé ? Connaissez vous le principe de co-dependance ? 


   
RépondreCitation
Gwlad
(@gwlad)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Vous avez raison il se protège ,je pense aussi qu'il ne peut pas comprendre la situation puisque sa maman est tout l'inverse. 

J'essaye de nous protèger au maximum mais je culpabilise, j'ai l'impression de la laisser tomber, son mari ne gère pas du tout , pour lui tout va bien. 

Je n'ai rien pu negocier avec elle, si je ne l'appelle pas tous les jours + répondre à ses SMS et qu'elle ne voit pas mon fils 2 fois par semaine elle m'envoie des tonnes de messages méchants. Je n'ai trouvé aucune autre solution que de ne plus lui parler. 

Elle a eu une grosse crise en 2014 . Après une TS Elle a été hospitalisée, 2 jours après elle a à nouveau avalé des médicaments qu'elle avait cachés dans sa chambre d hôpital, elle s'est disputée avec le psychiatre du service deux jours plus tard et son mari est venu la chercher. J ai demandé au psychiatre de l Interner parce que ça n'était Plus gérable mais son mari s'y est opposé. Son mari ne veut pas qu'elle soit hospitalisée parce qu'il ne veut pas rester seul à gerer le quotidien, c'est purement égoïste et en attendant elle part de plus en plus dans ses délires et son mari la suit là dedans. 

Je connais le terme de co dépendance mais je ne sais pas vraiment ce qu il veut dire . 

 

 

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce