Notifications
Retirer tout

Oublier mon ex ... bipolaire ?

44 Posts
7 Utilisateurs
28 Likes
8,304 Vu
Ernesto
(@ernesto)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 18
Début du sujet  

CiaoLucie ,

C'est tout à ton honneur d'arriver à pardonner ! Ne change rien !

De toute façon, répondre au mal par le mal, ce n'est bon que pour te faire du mal !

Ceux qui n'arrivent pas à comprendre un jour seront eux aussi dans l'épreuve et quêteront la compréhension des autres !

Bienvenue à Eva ! Effectivement, je suis d'accord avec Willy, les échanges ici sont très bienveillants et j'ajouterais ... constructifs !

Je crois qu'il y a une entraide générale ! 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !


   
Vous reacted
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Bonsoir à tous,

En espérant que vous avez passés une bonne journée aujourd'hui malgré le froid qui s'installe.

Annonce

C'est sur qu'il faut réussir a communiquer, on dit souvent que pour qu'un bipolaire vive "normalement" avec la maladie, il faut qu'il l'accepte et je dirais qu'il faut QUE la famille et l'entourage aussi l'acceptent afin de pouvoir soutenir la personne et lui montrer qu'ils sont présent pour elle.

Je sais que mon amie a perdu pas mal de ces amis à causse de cela. Et quand elle m'en parlait ça la rendait triste. Et je garde cette impression que la maladie nous a perdu. Peut être par manque de communication, on en jamais trop parlé de ça, j'avais peur de l’embêter ou de lui faire rappeler qu'elle est bipolaire. Du coup on évité de parler de tout ça, je l'accompagnait à ses séances chez le psy mais elle m'en parlait pas.

Pour répondre à Eva, je ne peux voir que d'un œil extérieur quand tu dis que "Les relations sont toujours parasitées, trop d'émotions, trop de tout." et c'est triste à voir. En tout cas sache qu'il y a des personnes qui peuvent t'aider, ou du moins t’apaiser quand tes pensées sont dispersées. On trouve toujours du soutient quelque part.

Effectivement répondre au mal par le mal n'est pas forcement la meilleur solution, ça ne peut que tourne en rond ce genre "vice". Un dialogue reste toujours le meilleur moyen de communiquer.

On est tous pour trouver la paix avec nous même, seul ou avec notre bien aimé, malgré les douleurs du passé, malgré les souffrances du moment, on fait que se préparer au fabuleux futur qui nous attends.


   
Vous reacted
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce