Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Partir ou subir

 

Jmarc13
(@jmarc13)
Micro Bipo
Joined: 4 months ago
Msg: 1
Topic starter  

Bonjour je viens  parler dans l’anonymat d'un forum et surtout lire les commentaires qui je l’espère m’aideront a trouver la voie.
Voila j'ai rencontré Sandrine il y a 10 ans maintenant jour pour jour elle est l'amour de ma vie.
Notre histoire a débuté normalement nous sommes devenu ami durant 6 ans et nous nous sommes rapproché de plus en plus sans que jamais je ne soupçonne rien.

Un beau jour d'été il y a 4 ans  l'amour la passion fu si fort que nous étions ensemble quel bonheur,  ca a duré 4 mois , puis les SMS sont apparu au début des message violent rabaissant, puis les mots... puis les manipulations aujourd'hui je ne voie plus ma famille (pour les protéger) , je ne voie plus sa famille je n'en ai plus envie elle leur a dit que j'étais violent avec elle alors que non.... je ne voie plus mes amis elle ne les supporte pas  et crée des bagarres en racontant des choses qui sont sensé etre entre nous ... j'ai le droit de travaillé mais je ne dois pas rentrer trop tard si non la porte n'est plus ouverte...
A vrais dire c'est a peine si jai le droit de regardé la TV le week-end la maison est silencieuse elle reste dans sont lit elle pleur elle a des crises d’angoisse que j’essaye de calmer ...quand on dors elle a plein de cachet dans les poches. et pourtant je lui ai tout donner au point d'oublier ma propre existence  au travail et dans la vie je suis une ombre. Mais je ne la quitte pas et je me sent sombrer les moments ou elle n'est pas en dépression je n'arrive plus reprendre mon souffle ...
Elle voie ces ex elle part en vacances avec et surtout elle dors avec eu en tout bien tout honneur,"celon ces dire: je ne suis pas la donc il ne c'est rien passé et si il c'est passé je dois le prouver" .

le pire c'est je pense les menaces  de ce suicider si je pars me mettre a l'abri je ne sais que faire ...
vivre avec elle est vraiment dur...  et ou est la maladie ou est la mauvaise fois.

j'ai 36 ans elle a 45 et je ne veux pas lui faire de mal mais j'en peux plus.

aujourd'hui jai choisi de l'accompagner une dernière fois a sortir de sa dépression puis de partir avec ce risque de suicide. Je tiens a dire que je l'aime et je l'aimerai toujours mais que je ne peut plus supporter ca.

 

This topic was modified 4 months ago by Jmarc13

Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 3039
 

Même si elle est bipolaire c’est intolérable ce chantage pour te faire culpabiliser avec cette histoire de suiscide.

elle a un suivie psy? Un traitement? 
si c’est le cas je pense qu’elle est déjà entre de bonne main. Tu  dois partir pour t’oit c’est pas sain comme situation.

bin courage à toi!


RéponseCiter
Pampa
(@pampa)
Mini Bipo
Joined: 5 months ago
Msg: 10
 

@Jmarc13

Bonsoir, 

C'est un message rempli de souffrance que vous décrivez... même si la vie en tant que conjoint avec un bipolaire n'est pas un long fleuve tranquille, j'aimerai vous dire qu'il ne faut pas confondre bipolarité et perversion. 

Ce que vous décrivez ne ressemble pas à un trouble bipolaire. Une personne bipolaire subit sa maladie et l'entourage aussi, mais elle n'est pas pour autant une mauvaise personne. Il est fréquent que leur personnalité change au grés des phases de manie ou de dépression mais c'est lié à leur souffrance. 

Ce que vous décrivez est très grave, c'est comme du harcèlement psychologique, ressemble beaucoup plus a une personnalité manipulatrice et perverse. 

Qu'avez vous a gagner dans cette histoire ? être privé de vos amis, votre famille et de vos droits les plus simple comme regarder la TV? 

Personne ne mérite de vivre à côté d'un tyran.

Cette personne ne vous mérite pas, vous devriez fuir , partir, pour répondre à votre question, au lieu de subir. 

Vous êtes jeune, croyez-moi, rien de bon vous attend dans ce que vous décrivez, fuyez sans vous retourner, même si vous l'aimez, un amour plus sain vous attends ailleurs. 

Prenez soin de vous surtout et protégez vous de cette personne toxique pour vous. 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !