Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Permis, infractions et bipolarité

 

@Flora@
(@flora-2)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 1
Topic starter  

Bonjour,

Mon papa est à la retraite et diagnostiqué bipolaire depuis plus de 10 ans. En crise de manie, il a tendance à accumuler les contraventions par manque d'attention ou par je m'en foutisme. Jusque là c'était resté "tolérable", allant jusqu'à 4 contraventions maximums par crise. Il vit depuis 2 ans seul et sur la période de septembre à décembre dernier il a eu 12 contraventions qui une fois régularisée vont entrainer la suspension de son permis. Il est actuellement en phase down et ne sors plus de chez lui.

Je voulais savoir si vous connaissiez des recours pour ne pas en arriver à sa suspension de permis ?

Il habite à la campagne et s'il ne peut plus conduire il va se renfermer encore plus d'autant que je ne sais pas quand il arrivera à trouver l'énergie pour repasser le permis si c'est inévitable.

Merci pour vos retours d'expériences.


Citer
Roald
(@amundsen)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 66
 

Bonjour,

Voyez peut-être avec l'association UNAFAM. Il y a un conseil juridique, réservé aux adhérents il me semble (65 euros). Mais bon le code de la route c'est le code la route... .

Sinon il y a les voitures sans permis, mais c'est pas donné environ 10000 euros neuf, il y peut-être un marché de l'occas. Bon pour l'égo c'est peut être pas terrible.

Je pense que vous avez raison, les interactions sociales sont très importantes.

Bonne chance. 


RéponseCiter
Lenvoldelalbatros
(@lenvoldelalbatros)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 73
 

Il faut se rapprocher d'un avocat et jouer avec le temps et les stages de récupération de point (4 points/stage et 1stage/an).

Mais j'ai mieux: pour les infractions au radar automatique avec perte de point, il doit dénoncer un autre sympathique conducteur (famille, amis).

Ca fait combien. De points toutes ces infractions?

L'esprit de famille c'est mettre en commun tous les points des permis de conduire et répartir au mieux, sinon, un ami à l'étranger avec un permis sans points peut toutes les prendre.

Il faut remplir le 2eme feuillet de la contravention ou sur internet.

(Bon oui c'est vrai je connais un peu).

 


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 68
 

Juste ma petite expérience: moi je ne me suis pas fait suspendre mon permis mais invalider, ce qui veut dire qu'après des entretiens avec quelqu'un qui juge de votre situation, vous n'avez éventuellement qu'a repasser le code. Mais c'est vrai qu'il y a un délai ou on ne peut plus conduire.... 

 

Si la famille est d'accord pour prendre quelques points en moins, et si les amendes n'ont pas toutes été déjà réglées, ça peut être un bon moyen. 

Courage. 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !