Notifications
Retirer tout

Plongée au fond du trou...

35 Posts
7 Utilisateurs
2 Likes
3,366 Vu
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Bonsoir à tous et à toutes, 

J'aurais besoin de votre avis car ce soir, je me sens un peu perdue...

Je vous explique brièvement (enfin… j'essaie 🙂 ). En fait, depuis une semaine, suite à une première "crise" de mon compagnon début avril où la bipolarité s'est rappelée à notre bon souvenir par un changement de phase brutal (plongée vers le fond du trou), nous nous étions mis d'accord pour travailler ensemble sur la maladie (essayer d'apprendre à voir les signaux qui annoncent un changement de phase etc)  à l'aide d'un livre sur les troubles bipolaires.

Nous y passons environ 20 à 30 min par jour. Hier, nous sommes arrivés au chapitre concernant l'organisation où il est expliqué que pour ne pas être débordé, on peut lister ses tâches, y mettre un ordre de priorité et essayer de s'y tenir. On finit une petite tâche à la fois et on avance peu à peu. Là, il me dit "on passe, je ne suis pas concerné"... en fait, effectivement, le chapitre traite de l'organisation du quotidien (les courses, le ménage, se nourrir) donc il n'est pas concerné puisque c'est moi qui prend tout en charge. Et je lui réponds que c'est faux, qu'il est aussi concerné : même si je prends toutes les tâches données en exemple à ma charge, il ne cesse de me dire qu'il est débordé, qu'il n'a pas de temps pour rien, aucun loisir, aucune activité en dehors de son boulot (il s'occupe du jardin). Je lui ai dit qu'au contraire, ça devrait lui permettre de réaliser que par rapport à sa bipolarité, il a la chance de vivre dans un environnement propre, trouver son repas prêt quand il rentre etc... 
Au final, il me reproche mon organisation trop "parfaite" et quasiment, s'il prend du poids, c'est parce que les portions sont trop importantes… (je ne lui mets qd même pas le couteau sous la gorge pour manger!!) bref… au final, je suis toujours coupable ! Je peux faire ce que je veux, ça ne sera jamais assez !
Il a ensuite détourné les éléments de la conversation de manière à ce que la conclusion soit : "je sais que tu veux que je parte donc je vais partir". Je lui ai dit que non, ce n'est pas mon souhait mais il y a des limites qu'il est hors de question qu'il dépasse. 
Les idéaux avec lesquels il se disait "en phase, en résonance" en mars sont devenus hors de portée pour lui en ce moment.
Aujourd'hui, toute conversation même anodine est vraiment devenue impossible. Comme par le passé, il fait preuve de mauvaise foi et rend toute discussion impossible. J'ai donc arrêté de chercher à parler.
Il s'est ensuite muré dans son mutisme. Mes parents sont passés, ils ont du sortir dans le jardin pour lui dire bonjour, il ne s'est même pas déplacé. Il est parti plusieurs fois dans la journée, ne nous a rien dit et n'a pas mangé. Il n'a même pas dit bonjour à notre fils (6 ans). Depuis qu'il est rentré, il dort dans le canapé.

Puisque depuis avril, il a tendance à se comporter en véritable ours mal léché, j'avais proposé à mon compagnon de s'isoler, il a refusé sous prétexte qu'il n'en saura pas plus sur lui même à l'issue d'une semaine voire 2 de recul…

Je lui ai proposé de lui installer une pièce à lui (avec tv ou console) pour qu'il puisse se détendre ou s'isoler du bruit qd ça ne va pas, il refuse sous prétexte que de rester seul va le faire cogiter encore plus...

Je ne vous cache pas que la vie de famille avec un jeune enfant est vraiment difficile dans ces conditions. Je veux bien comprendre que ce soit difficile à vivre pour lui mais je n'accepte pas que nous (mon fils et moi) fassions les frais de sa colère.

De ce fait, aujourd'hui, je me suis posée les questions suivantes :

- Il dit qu'il veut se battre contre sa maladie mais au fond, je n'en ressens pas vraiment la volonté, ni l'envie. Cette envie pourrait elle être masquée par la dépression?

Annonce

- Est ce que le fait que je sois organisée puisse renforcer la mauvaise image de lui même (elle peut le faire mais pas moi = je suis minable) ? Et si oui, que faire? Le laisser gérer lui même son quotidien ?
Je ne vois pas en quoi un cadre de vie ordonné peut être un obstacle à un mieux être…. au contraire… j'ai tort??

- Il se plaint que mon attitude le rabaisse mais j'ai l'impression que ça se passe uniquement dans sa tête, comme s'il n'avait pas le bon filtre pour voir… J'ai l'impression qu'il n'entend que ce qui va dans le sens de son point de vue (je suis minable) ou encore qu'à force d'y cogiter, il se persuade que ce que j'ai dit était une critique. ça vous semble être un symptôme de la maladie ?

- Je trouve très égoïste son attitude de ne pas nous préserver de son comportement actuel en refusant de se mettre à l'écart quand ça ne va pas. D'autant que demain, il repartira au boulot, et fort à parier qu'il ne laissera rien transparaître et plaisantera avec ses collègues (du coup, ça l'épuise et le soir, c'est à nous de "payer" les efforts qu'il a dû fournir dans la journée).

- L'isoler ne semble pas non plus être la solution car il m'a dit courant mai en menaçant de partir que "de toute façon, là où il compte aller, il n'a pas besoin de ses affaires"... Le sous-entendu m'a paru assez clair.

Voilà, je ne sais plus trop quoi penser ni même me comporter. Je l'aime certes mais je ne vais pas tout accepter au nom de la maladie d'autant que j'ai l'impression qu'il y a aussi une question de savoir-être ou de savoir-vivre manquant.

Finalement, je ne sais plus trop comment l'aider. C'est vrai que je ne peux pas l'aider s'il ne s'aide pas lui même…
Si vous avez des pistes, si mes propos vous inspirent quelques mots… En tous cas, merci pour votre lecture…

Lolli en mode besoin de soutien 🙂


   
Citation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Euuuh, je voulais faire "pas trop long" mais on dirait que j'avais des choses à dire !


   
RépondreCitation
Donang
(@dd44)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
 

Bonsoir Lolli,

je ne peux que reconnaître certains signes qui me sont familiers... En premier lieu, sur l'isolation, je ne pourrai pas te dire, chez nous, nous travaillons à domicile et sommes indépendants. Mon bipo étant artisan, il a son atelier collé à la maison. Donc quand ça ne va pas, il y va et continue de cogiter tout seul. Sinon, c'est collé à l'ordi devant la tv, et silence total, j'ai eu ça cet hiver, ça a duré 2 semaines, durant lesquels nous avons échangé 3 fois par jour, au moment des repas "t'as faim? tu veux manger quoi?" Je t'avoue l'avoir gavé de crêpes, il adore ça, donc j'ai fait des crêpes pdt 2 semaines... Donc il s'isole tout seul finalement. D'autant plus que notre rythme de vie fait que les tâches ménagères sont partagées largement.

Par contre, pour la lecture du livre, au moment où ton amoureux t'a dit "on passe, ça ne me concerne pas", je reconnais les signes de la mauvaise foi, et l'échappement. Quand il me fait ça, maintenant, je lâche, j'insiste plus. Je sais que s'il fait ça, c'est parce que qqch l'angoisse, donc je laisse tomber, parce que si je creuse ça part vite.. Mais j'y reviens quand il est dans la bonne phase.

Pour ton homme, peut-être qu'il sait qu'il devrait en faire plus, peut-être même que ça le culpabilise et que du coup, tu payes (malgré vous j'ai envie de dire) les pots cassés de son trouble... Quant à l'égoïsme, je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, je pense que c'est une de ses phases qui le fait réagir comme ça. Et pour le sous-entendu, j'ai déjà eu ça, en bcp plus explicite avec un "la vie c'est trop dur".. J'ai entendu son appel à l'aide, et j'ai même été heureuse de l'entendre, parce que pour moi, ça signifiait qu'il le pensait mais qu'il a bien voulu m'en faire part, donc ça m'a rassuré qu'il me le dise, même s'il l'a hurlé à 4h du matin..

Je ne vis pas avec la même pression, nos enfants sont plus grand et vivent avec leur autre parent, donc c'est plus simple et moins stressant pour moi de supporter cette phase. J'ai cependant remarqué qu'il fallait que ce truc qui reste coincé explose - hier, il a giflé un type sur un parking ^^- Et après il se sent mieux. Mais il est aussi sportif, donc il est habitué à se défouler. C'est ça qui a fait qu'il a vécu ainsi sans traitement, sa discipline sportive et son métier manuel.

Pour ma part, quand il revient à la charge, je le laisse parler, ou je m'en vais, s'il veut que je reste, je le fais, et si je dois m'en aller malgré tout, je lui explique pourquoi, pour éviter qu'il ne se sente abandonné. Mais je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas tout organiser en fonction de lui, tu vas t'user surtout avec un enfant que tu devras gérer toute seule. Etait-ce une des phases que tu avais déjà identifiée?

Après, je pense que les caractères de chaque individu donnent des réactions différentes. Mais il est possible qu'il se sente diminué face à cette organisation que tu as dû mettre en place. As-tu essayé de lui expliquer que parfois tu te sentais fatiguée de tout gérer et que tu aimerais un coup de main? J'insiste sur le fait de montrer peut-être une faiblesse. Mais vu l'état de ton homme, c'est aussi possible qu'il te le reproche. Je ne sais pas plus que toi.

Quand je me suis installée chez lui, l'année dernière, mon homme a pris soin de moi, à ses yeux il devait être mon hâvre de paix, et il l'est toujours malgré sa bipo. Je pense qu'il s'est senti utile. Mais je me rappelle aussi que j'ai dû lui dire qu'il était quelqu'un de bien, le rassurer face à son manque d'assurance que je n'avais pas vu au départ.

Tu parlais d'un nouveau traitement au lithium.. n'y aurait'il pas qqch à creuser de ce côté là?

Voilà, c'est un peu décousu, mais ce soir j'ai du mal à dormir, alors je pose mes idées comme je peux (lol)...

Sache que si tu as besoin d'échanger, je suis disponible aussi par mp si tu le souhaites. Bon courage et ne désespère pas...

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

salut lolli

est tu crois que tout ça est lie a ta bipolarite?

c est delicat a dire parceque je ne voudrais pas faire le briseur de menage

peut etre ce mec n est il pas le bon

essayes d imaginer si tu vivrais avec lui si tu n etais pas bipolaire

allez tiens le coup


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

ou peut etre aies je mal compris

qui est bipolaire?

toi, lui ou les 2

 

ça ne change rien au fait que c est peut etre pas le bon

 

meme dans les couples pas bipolaires y a des problemes de repartition des taches et autres ennuis

 

 

 

 

 


   
RépondreCitation
Donang
(@dd44)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
 

Bonjour à tous,

effectivement, Roland a peut-être raison, le sujet des tâches ménagères est un sujet "sensible" chez bcp de couples bipo ou non. Cela dit, la bipolarité de ton homme selon sa période peut rendre plus difficile la discussion. Quand j'y pense, peut-être que ça le met en panique aussi de se dire qu'il va devoir changer son organisation personnelle, surtout si son équilibre du moment est fragile.

Bonne journée Lolli


   
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Roland, merci pour ta réponse, c'est lui qui est bipolaire 🙂

Donang, merci pour ton retour… je m'étais en effet aussi pas mal retrouvée dans ce que tu as dit également sur ton post... Oui, j'ai déjà eu affaire à cette phase (en pire encore car il avait des problèmes d'alcool à cette époque mais qui sont, je l'espère, résolus à présent).

Pour te répondre, je te dirai qu'effectivement, mon bipo a tendance à fuir devant la vie en général pour toutes les raisons qui lui appartiennent mais cela dit, le fait qu'il se rende compte qu'il fuit le rend encore plus "malade" (impression de ne pas être à la hauteur etc)… De mon côté, je suis plutôt d'un caractère gai et optimiste, je sais ce que je veux et ne veux pas et je n'ai pas peur de remonter mes manche d'une manière générale. A y réfléchir, je me suis dit que tous ces traits de ma personnalité qu'ils l'ont attiré au départ deviennent presque insupportables pour lui quand il est au fond du trou. Je lui renvoie tout ce qu'il aimerait être et qui lui semble inaccessible dans ces moments là.

Je te rejoins aussi sur le fait que lorsque qqch l'angoisse ou reste coincé, il faut que ça sorte et généralement de manière explosive (j'avais lu l'anecdote de la gifle sur ton post 🙂 ). Ici, c'est généralement moi et le petit qui, comme tu dis, payons les pots cassés avec la mauvaise humeur et le comportement "ours".

Par rapport à l'organisation de la maison, qu'elle soit totalement à ma charge ou non, peu m'importe, je le fais d'abord pour moi parce que j'aime bien que la maison soit en ordre. Ensuite, pour que justement, il puisse se sentir à l'aise et déchargé de ce genre de tracasseries du quotidien. Alors certes, c'est fatiguant mais c'est vrai que qd je demande un peu d'aide, généralement, vu la tête ou le long soupir que j'ai en guise de réponse, je crois qu'au final, je préfère prendre la tâche à mon compte et avoir la paix "sociale". Et c'est peut être un tort parce que du coup, comme tu le dis, il ne se sent pas assez utile. Je lui laisse qd même le soin de s'occuper du jardin à son rythme.

Cela dit, quand il entreprend qqch, il se met énormément de pression pour que ce soit parfait... alors que ce n'est pas forcément nécessaire, tout n'a pas besoin d'être parfait mais je le laisse faire.

On tombe qd même souvent sur un cercle sans fin. Quand il a qqch à faire, soit il s'oblige à le faire et ça le met de mauvaise humeur et il n'est généralement jamais satisfait de ce qu'il a fait. Soit il ne le fait pas mais culpabilise de ne pas le faire et ça le met de mauvaise humeur. Globalement, on est tout le temps sur de l'insatisfaction générale et je ne vois pas comment l'aider pour en sortir. J'ai beau l'inciter à faire de petites choses et essayer de lui montrer qu'on a soit passé un bon moment, soit que ce qu'il a fait est bien, on n'avance pas.

Tu as raison aussi sur le fait que je ne montre pas facilement mes faiblesses. D'abord, parce que j'ai un caractère battant mais aussi, pour ne pas que ça lui ajoute un poids de plus à porter (mais tu as raison sur le fait qu'en lui montrant, il pourrait se sentir plus utile). Sûrement aussi à creuser.

Le pire pour moi reste qd même de "plonger" d'une phase à l'autre, c'est vraiment comme si j'avais affaire à 2 personnes différentes. Quand il était en hypomanie en Mars et qu'on est passé de l'"ours" au "price charmant", le changement a été tellement brutal que je lui ai même dit avoir l'impression de vivre avec qqn d'autre, voire de le tromper avec lui-même. C'est quand même très perturbant comme impression... et difficile à supporter... en prince charmant, il dit se sentir en phase avec moi, qu'il y a vraiment qqch qui résonne avec moi au fond de lui et quand on passe à l'ours, j'ai l'impression qu'il me rejette comme si j'étais son ennemi. C'est "terrible" à encaisser quand on ne s'y attend pas. Et de toute façon, ça surprend toujours!

 


   
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Donang, pour le lithium, j'ai oublié de te répondre... il a changé pour du lithium en remplacement du xeroquel qui l'abattait trop et pour lequel le sous dosage était terrible : je l'ai retrouvé un matin complétement à l'ouest, vraiment déphasé, somnolent, sans plus aucun repère. ça a pris entre 24 et 48h pour qu'il revienne dans un état normal et encore, il a complétement oublié les 2 jours. j'ai du lui raconter ce qu'il avait fait. Trou noir.

J'attends qu'il accepte de rencontrer un psychiatre (le traitement lui a été prescrit par son médecin traitant suite au problème du sous dosage du xeroquel que je viens de te décrire). Il aurait normalement du rencontrer le psy pour s'assurer que le dosage soit correct.

Sinon, pas de soucis non plus pour moi si tu veux aborder un sujet ou un autre en mp, tu seras la bienvenue.


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour à tous 

Je viens voir médecin ,il va garde Theralit et ajoute Xeroquel plus un nouveau somnifère lopazac ou un quelque chose comme ça 


   
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Bonjour David, tu as déjà pris du Xeroquel?

 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 
  • Bonjour Lolli
  • No pas encore c'est prevu pour cette semaine, j'ai beaucoup trop phases maniaque 

   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Bonjour, Tu as l'air de faire beaucoup d'effort et de faire preuve d'une grande ouverture d'esprit. Je vais arrêter de dire qu'il a de la chance mais c'est vrai.

[...] mon bipo a tendance à fuir devant la vie en général pour toutes les raisons qui lui appartiennent mais cela dit, le fait qu'il se rende compte qu'il fuit le rend encore plus "malade"

La bipolarité change l'humeur, elle ne provoque pas de fuite. Si on fuit s'est qu'il y a quelque chose qu'on ne veut pas affronter. Faut qu'il s'affronte... et c'est la base d'une relation saine avec quelqu'un. Comment aimer quelqu'un si on ne s'aime pas soit-même ?

Et comme tu le dis à la fin de ton premier message : tu ne peux pas l'aider s'il ne s'aide pas lui même.

Une petite vidéo :

Fabrice luchini - sur le couple à partir de 4mn ça devient intéressant.

 

Et David, c'est pas mal le Xeroquel pour combattre la manie


   
Lolli reacted
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Oui Olivier 

Ça l'air bien functione en plus avec Lithium à côté ça peut marché. Je reste ici minimum 2-3 semaines pour recouper mon sommeil .Me fort pensé à Régis. 


   
olivier reacted
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Merci Olivier pour ton intervention.

Ce que tu mentionnes, je ne le sais que trop bien (mais une piqûre de rappel n’est pas de refus de temps à autre 🙂 ). Je pense sincèrement que le premier problème de mon compagnon est justement son refus de s’affronter lui-même. Je lui ai dit la semaine dernière justement que ce travail sur lui était nécessaire d’abord pour lui, ensuite pour nous parce que justement, on ne peut pas aimer qqn si on ne s’aime pas soi-même (et j’ai mis 35 ans pour le comprendre !). Le fait qu’il soit bipolaire vient me semble-t-il en second et n’arrange rien à la situation puisque ça ne lui permet pas de trouver la stabilité qui pourrait l’aider à entreprendre ce travail sur lui-même.

Par conséquent, je me dis que puisque la maladie est d’origine biologique (avec les conséquences psychologiques qu’on lui connaît), trouver le traitement adéquat est vraiment indispensable (mais je sais que le chemin est long…. C’est malheureusement beaucoup de tâtonnements qui prennent en plus beaucoup de temps…)

Une fois le bon traitement trouvé, si l’amplitude des phases se trouvait amoindrie (disons à titre indicatif, pour que j’ai au moins l’impression de vivre en permanence avec le même homme), cette stabilité trouvée l’aidera peut-être à avancer.

En phase maniaque, il se sent tout puissant mais en face dépressive, paradoxalement, il est à la fois ours mal léché et psychologiquement aussi fragile qu’un enfant…

Je comprends que ce soit difficile, fatiguant, épuisant, qu’il est hors de question de toute façon que je l’emmène là où il ne veut pas aller lui-même mais on est tous sur Terre pour grandir et s’épanouir sinon à quoi ça sert la vie ? Alors tant que je peux l’accompagner et être son pilier comme il me l’a demandé, je serai là…

En tous cas, merci pour toutes vos interventions car ça m’aide vraiment à relativiser et y voir un peu plus clair…


   
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Olivier, sympa le lien et comme tu dis, intéressante cette vidéo… ça confirme également ce que je disais précédemment : l'autre ne peut pas être le sauveur puisqu'il ne peut pas vivre à ta place…

C'est évident que si tu es en couple pour cette raison, bonjour la claque quand tu ouvres les yeux !! 


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

J'ai aussi mis un moment et vu cette vidéo avant de comprendre que je voulais être sauvé, m'abandonner complètement à l'autre pour me reposer et ne plus être moi-même.


   
RépondreCitation
Donang
(@dd44)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
 

Bonjour à tous,

Lolli, je rejoins Olivier sur le sujet de la fuite... Il y a quelque chose à travailler sur le fond. J'espère que ton homme sera assez raisonnable et conscient pour en parler avec un professionnel.

Je le ressens comme toi, un Docteur Jekyl qui se montrerait de temps en temps, en plus du quotidien déjà pénible... Donc à gérer, c'est un peu double peine tout en marchant sur des oeufs pour ne pas réveiller le dragon... Et parfois, quand il ne s'aime pas, je l'aime pour nous deux. Heureusement que son job le valorise, c'est aussi comme ça qu'il arrive à se dire qu'il vaut "quand même" quelque chose. Mais j'ai de la chance, car il n'a aucun soucis pour s'affronter, je crois qu'il le fait depuis toujours, c'est son truc ça, l'introspection.

J'aime bien aussi cette vidéo de Luchini, notre couple, a clairement formé une 3ème entité. Mais je me rends compte que c'est bien souvent moi qui parle pour nous deux, va falloir que j'arrête... Il est de nature introverti, et naturellement je prends le dessus, mais comme il n'est ni lâche, ni peureux, notre couple s'équilibre ainsi, Je prends la parole qu'il n'a pas, mais le courage, c'est clairement lui qui le possède.

Bonne journée à tous.

PS: Lolli, nos témoignages respectifs étant très similaires, je crois que les gens nous confondent !


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Donang, ceci dit je trouve ça très beau de former une troisième entité et si c'est équilibré, conscient et que tout le monde y trouve son compte je trouve ça même super sain.


   
RépondreCitation
Donang
(@dd44)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
 

Je ne sais pas si c'est super sain, mais oui, nous y trouvons notre compte en 3 entités, ayant chacun 2 activités bien distinctes et l'habitude d'une grande indépendance, ça me semble inévitable, on ajoute à ça sa bipolarité, et ça devient essentiel...


   
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Après tout, il l'a dit Luchini, le couple c'est un problème fascinant ou passionnant donc je suppose qu'il y a autant de type de couples que d'individus et pourquoi pas tant que, comme vous dites, chacun y trouve son compte.

Par contre, chez nous, c'est rigolo, je n'ai pas cette sensation de 3ème entité. On est plutôt fusionnels et complétement en phase quand il est en phase hypomaniaque (c'est limite si l'un ne termine pas les phrases de l'autre ou on s'envoie par exemple les mêmes sms au même moment) et 2 individus bien séparés qd il est en phase dépressive (l'un dans sa grotte, l'autre dans les parages à attendre qu'il sorte le bout de son nez). 

Etant de nature plutôt fusionnelle, c'est clair que je prends des sacrées douches froides quand mr retourne dans sa grotte ! Comme dirait ce dernier, ce qu'il y a de bien avec la bipolarité, c'est qu'il n'y a pas de risque de s'ennuyer, la relation est constamment en mouvement !


   
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
Début du sujet  
Posté par: Donang

PS: Lolli, nos témoignages respectifs étant très similaires, je crois que les gens nous confondent !

mdr Donang


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce