Notifications
Retirer tout

Quitté brutalement

5 Posts
4 Utilisateurs
3 Likes
1,318 Vu
Vladimir
(@vladimir23)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour. J'ai rencontré il y a peu d'une femme bipolaire, elle m'a informé très rapidement de sa maladie et étant internée à ce moment-là j'allais lui rendre visite régulièrement. Tout se passait merveilleusement bien, j'avais pas encore été confronté à une phase "down" ; on sortait, on faisait des activités... l'amour fou. Je suis tombé très amoureux d'elle, très très amoureux. Et j'ai dû malheureusement un peu plus d'une semaine, en rentrant tout avait changé. On se voyait moins. J'ai vu qu'elle se refermait sur elle-même mais je n'osais pas agir. Elle m'a dit qu'elle était un peu malade. Aujourd'hui elle m'annonce qu'elle se sent très mal dans sa tête, qu'elle ne veut pas d'une relation finalement ; pourtant elle me dit qu'elle m'aime vraiment, qu'elle veut simplement pas me blesser. Je suis complètement désemparé, je fais que pleurer et j'ai besoin de conseils. Elle a accepté de me voir tout de même demain et plus tard. Elle me dit qu'elle veut que je reste dans sa vie, mais que je dois passer à autre chose car elle se déteste trop pour supporter que je l'aime.

Mais je suis fou amoureux de cette femme. Je ferai n'importe quoi pour elle, absolument n'importe quoi ; et je suis très loin de vouloir la laisser tomber aussi facilement. J'ai besoin d'aide, je pense que la situation est en lien avec la maladie et j'ai besoin de croire qu'elle va revenir parce que je suis dévasté.

V.


   
Citation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Vladimir,

J'ai connu la même chose avec mon ami, lors de sa première période de silence.

Vous devriez parcourir ce site qui est une mine d'informations pour en apprendre un peu plus sur la maladie de votre amie. Et si vous aimez lire, il existe un tas d'ouvrages.

Votre amie ne veut sans doute plus d'une relation car comme vous l'écrivez, elle ne s'aime plus à cause de cette dépression qu'elle traverse. Elle a besoin d'être un peu seule pour se retrouver, mais ne perdez pas le contact avec elle, sans l'étouffer. Veuillez sur elle, proposez lui de temps en temps de partager un moment ensemble, ne lui parlez plus d'amour pour le moment : elle doit être dans une période ou sa tristesse est telle qu'il n'y a plus de place pour les sentiments amoureux. Montrez lui qu'elle peut compter sur vous, par de petites attentions.

Surtout, séchez vos larmes : ça ne l'aide pas à aller mieux. Au contraire, ça la fait culpabiliser de vous faire du mal. Prenez soin de vous et sortez un peu : elle a besoin que vous alliez bien pour aller mieux.

Soyez patient, elle vous reviendra surement.

Annonce

 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir Vladimir,

D'abord, vous êtes une belle âme pour aimer une femme bipolaire, c'est pas évident pour tous, donc, elle doit croire qu'elle ne vous mérite pas . Rien n'est perdu , prouvez lui que si ! De plus, c'est une nouvelle relation, elle pense que vous ne savez pas à quoi vous vous engagez, et que vous ne supporterez pas les épreuves, elle a surement du passif à ce sujet ; documentez vous sur la maladie et montrez lui que vous êtes prêt par amour !

Bon courage .

 


   
J-F reacted
RépondreCitation
Vladimir
(@vladimir23)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci pour vos messages.
Je vais faire comme vous dites Nath, et la laisser un peu tranquille.
Quand on se verra je lui parlerai d'autre chose. On s'est envoyé des messages pour se dire qu'on s'aimait ce soir, mais elle semble tout de même camper fermement sur ses positions... 

J'ai justement un vécu avec cette maladie, parce que ma mère l'avait également, sans traitement (j'ai l'impression que ça me suivra toute ma vie...) c'était très dur et ça a très très mal fini. J'en ai beaucoup parlé avec elle et elle veut absolument pas me refaire vivre la même chose, j'ai déjà vécu les pires épreuves de cette maladie. Mais je suis idéaliste et j'ai eu tout de suite très envie d'y croire avec cette femme, malheureusement je suis tombé amoureux avant même de savoir qu'elle l'avait... coup de foudre sans retour arrière possible. Je suis prêt à tout par amour pour elle mais elle se replie parce qu'elle ne veut pas me faire souffrir. 
Je vais faire preuve de patience et de beaucoup de compréhension, puis espérer très fort qu'elle me reviendra...


   
RépondreCitation
Christophe
(@mistergg)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 61
 

Pour vivre avec une bipo, armez vous de patience en phase down et le plus important, attention de ne pas partir vous même en dépression car un amour triste rend mélancolique.

Moi, j'ai tenu grâce aux enfants qui m'ont aussi soutenu pour tenir la relation avec leur mère. Après la période dépressive, il y a l'exaltation de périodes euphoriques, un vrai yoyo émotionnel pour nous conjoint, mais on se sent tellement vivant quand elles sont en up à vivre à des choses à 100 %, quel fun malgré les coup d'éclat à côté de ça.

Bon courage et sachez que votre endurance, votre patience, votre ténacité  seront récompensées par un amour hors norme quand elles redeviennent pétillantes voir effervescentes. Cela à condition de ne pas vous enfermer dans le chagrin avec elle mais de développer une forme d'indépendance relationnelle et affective à côté d'elle quand elle est obligée de se mettre à côté de l'histoire.  Et après, avec un bon traitement, viendra un équilibre et une relative normalité et alors les moments euphoriques vous manqueront peut être autant à elle qu'à vous, mais ça, c'est une autre histoire...


   
J-F and Nath reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce