Notifications
Retirer tout

Recherche de conseil pour ma femme

25 Posts
6 Utilisateurs
4 Likes
2,318 Vu
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

bjr,

Ma femme a commencé a montré les symptômes de trouble bipolaires enfin je trouve que ça y ressemble beaucoup. Addiction aux réseaux sociaux au départ (ce qui m'a fait croire qu'elle voulait me tromper...) puis addictions au sport (dans une salle de sport), addiction plus soutenue à l'alcool, envie de voir du monde en permanence, puis les achats compulsifs ont démarré, élocution très rapide sans se rendre compte que les gens l'ont progressivement vu changer, elle a inversé les problèmes des gens, essayé de se mêler de la vie privée de quelques amis. elle s'est mis à mentir et est devenue très irrationnelle, perte de tout repère s'est mis à dormir peu, appétit sexuel, envie "d'essayer" d'autres hommes voir femmes.

Je n'ai pas compris au début que ça ressemblait à des troubles bi-polaires, mais après lecture de l'article sur les symptômes, j'ai compris enfin je pense. Elle a quitté la maison et 3 jours après demandait le divorce et me disant qu'elle ne m'aimait plus au bout de 15 ans de vie commune et 1 an de mariage. cela fait 6 semaines, elle a vu 3 fois nos petits et a coupé toute communication avec moi, je suis très inquiet.

Elle vit dans des logements d'urgence prêté par les mairies, sa mère est obligé de lui louer une voiture pour qu'elle conserve son travail car elle a mis en panne notre 2ème voiture et n'a plus d'argent 7000€ de dépensé en 1 mois car elle est parti avec toute nos économies. déni total...

je ne sais pas quoi faire ....

la maladie peut-elle se déclarer comme çà ?

Nous avions une vie parfaite avant en fin je croyais.

Comment l'aider ? si qqun a des conseils, je ne sais pas quoi faire pour elle.

 


   
Citation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour, 

Annonce

Effectivement c'est étonnant que ça puisse se déclarer au bout de 15 ans de vie commune ? Vraiment rien avant ? Je ne suis ni une spécialiste, ni bipolaire, mais je suis sûre que vous aurez de bons conseils ici. En attendant, vous devriez demander son avis à votre médecin traitant, et/ou appeler le numéro national de l'UNAFAM.

Bon courage à votre famille.


   
RépondreCitation
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Merci bcp de votre retour j'essaie l'UNAFAM dès ce soir.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Merci Nath pour l'unafam et bonsoir Aurélien

Décidément la fin de l'année 2018 et le début de cette année sont marquées par de sacrées tourmentes.

Aurélien je comprends ce que tu traverses actuellement parce que je traverse la même chose que toi après 17 années et trois enfants. Excepté que mon épouse se prends pour une déesse ou une sainte, qu'elle squatte notre maison en Bretagne (moi je suis à Paris) et que j'ai du lui laisser les deux derniers enfants parce qu'elle menaçait de se suicider. Aurélien l'orage que ton épouse connait va s'estomper mais personne ne sait quand. Mon épouse commence à se stabiliser je crois grâce aux enfants après un mois de misère mais rien n'est gagné parcequ'il y a deni comme pour ta tendre moitié et pas de traitement. En attendant je te conseille vivement de te centrer sur tes enfants et sur toi. Dialogue ici, va partager ta peine avec un psychiatre ne te laisse surtout attirer vers le bas...

En tout cas ici tu n'es pas seul. 

Bon courage à toi et à tes enfants


   
RépondreCitation
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

bjr yanis,

merci pour ce message plein de tendresse, j'avoue c'est très dur, je m'occupe de tout avec mes petits 3 ans et 8 ans et la voit sombrer par l'intermédiaire de contact qui me tiennent informé.

Je suis très entouré voisins, amis qui constatent comme moi sa chute, cela fais 6 semaines, heureusement j'ai mes petits... ils sont fort, nous sommes suivi chez une psy également mais attendre c'est très dur.

Je n'ai jamais utilisé de forum de ma vie mais j'avoue ça fait du bien de trouver des gens compréhensifs.

 

merci bcp, courage aussi à toi, la vie est parfois cruelle.


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonsoir les garçons  🙂 

Il n'y a pas que l'UNAFAM, mais c'est cette association qui m'a sortie la tête hors de l'eau, lorsque je me laissais entrainer par la dépression de mon chéri. On peut y adhérer et assister à des réunions pour partager nos expériences et y récolter des conseils. ça vous ferait du bien à tous les deux.

Yanis, ça doit être compliqué de laisser vos plus jeunes enfants à votre femme et surtout d'en être séparé. J'espère que vous les retrouverez très vite.

Aurelien, est ce que votre femme aurait subi un traumatisme récemment qui aurait provoqué ces brusques changement dans son comportement ?

En tout cas, j'espère qu'un jour, vos femmes accepteront de se faire diagnostiquer.

Mais en attendant, je suppose que vous savez que lorsqu'elles auront fini leur course folle, elle vont avoir une descente vertigineuse et auront besoin de votre soutien et de votre amour.

Bon courage à vous deux, à elles et à vos enfants.


   
aureliena41 reacted
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Merci Nath et à toi aussi bon courage face aux silences de celui que tu aimes


   
Nath reacted
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Bonjour Aurélien

Tu fais preuve d'un grand courage. Je te souhaite tous pleins de bonnes choses


   
aureliena41 reacted
RépondreCitation
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Bjr à vous deux,

Merci encore de votre soutien, j'ai les larmes qui montent, çà fait chaud au cœur.

Contrairement à Yanis j'ai mes petits avec moi, ils sont bien pour l'instant, je te plein Yanis car les enfants sont un soleil dans ce genre de moment.

Ma femme ne veut plus me voir nous avons agis méchamment l'un envers l'autre avant que je comprenne que cela ressemblait à des troubles bipolaires mais son jugement est fossé, elle est très irrationnelle.

Je pense que le déclencheur pour elle est au travail, sa société était en appel d'offre, elle a du remplacer sa chef qui était en arrêt 6 mois difficile mais je pensais qu'elle gérait la situation. elle me disait: "je suis soutenue", "je me confie" et en fait rien après son départ j'ai appelé les gens et rien, en fait elle parlait peu, elle s'est enfermé dans son monde virtuel et à commencer à développer des troubles qui ressemble à de la bipolarité. (excessif, exubérante, parlait fort avec un débit affolant, mensonges, alcool, sexe plus qu'avant, puis dépenses excessives, tous les soirs les mêmes sujets sur sa vie pro... çà a été trop dur et je pense ne pas avoir fait ce qu'il fallait)

Pourquoi ne veut-elle pas voir les enfants ?

en ce moment elle ment elle raconte que je ne veux pas lui confié, puis raconte qu'elle les a vu tout un WE, c'est incroyable tout est faux et change en permanence J'ai vraiment peur à cette chute que tu parles.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Oui le déclencheur à sans aucun doute été son nouveau travail en remplacement=stress, angoisse de mal géré. Continue elle a travailler ?

Ne t'en veux pas d'avoir mal agis envers elle tu ne savais pas le mal dont elle était atteint et d'ailleurs même lorsqu'on le sait il est très difficile de prendre du recul.

Si elle ne veut pas voir ses petits c'est peut-être qu'au fond d'elle  une petite voix lui dit qu'il ne faut pas qu'ils la voient comme ça.

Elle doit se sentir bien seule crois-moi.

Si vous avez des conversations téléphoniques ensemble apaise là, va dans son sens. Je sais c'est dur. Si elle parle de divorce accepte le. Agis comme si tu étais le reflet d'elle-même un miroir en somme. Elle se calmera.

Lorsque l'orage retombera si tu es capable de pardonner son comportement qui n'est pas elle mais lié à la montée en puissance de sa manie, elle aura besoin de toi et des enfants car elle sera sans doute en phase down. Du moins je l'espère pour toi comme pour moi d'ailleurs.

 

 


   
RépondreCitation
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Oui elle travaille, je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passe.

Ce matin elle m'envoie un message en me disant qu'elle veut commencer la garde alternée à partir de ce WE mais un sms plein de mensonges. Puis il y a 1 h poste qu'elle cherche qqun pour les garder lundi et mercredi le soir quand elle travaille , c'est lundi et mercredi prochain. Je suis inquiet à lui confier les enfants je ne sais pas quoi faire.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Par sms dis lui tes doutes quant à ses dispositions. Et fais lui part de ses incohérences quant à ses disponibilités. Puisqu'elle travaille elle ne peut les garder. Si elle gronde laisse la gronder si elle t'appelle pour crier dis lui que lorsqu'elle sera plus modérée dans ses propos tu pourras l'écouter mais pas avant. Préviens que tu vas raccrocher et si c'est pas elle qui le fait raccroche

C'est comme ça que je fais avec un sms derrière d'apaisement

Bon courage

Essaye d'appeler l'association ARGOS il t'aideront 01 46 28 01 03


   
RépondreCitation
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Merci Yanis,

Elle m'a bloqué sur son portable donc pas de SMS, pas de téléphone, pas de Messenger, pas de mail possible. elle me débloque juste pour envoyé un SMS et me bloque derrière. Je ne sais même pas où elle vit si elle est en capacité d'accueillir les enfants. 

Elle est a découvert, la banque l'a contact, il faudra bien qu'elle donne à manger, elle va donc creuser son découvert.... c'est une spirale infernale.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Je connais cette spirale je suis en train de payer les factures.

Si tu ne sais pas dans quelle condition elle peut accueillir les enfants ne lui accorde pas ce droit. Fais valoir tes droits aux JAF et au CRIP garde bien toutes les factures qu'elle ne paye pas. Je sais pas quoi te dire d'autre


   
RépondreCitation
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Merci de ces conseils, je vois demain avec une assistance social de la gendarmerie et je contacterais mon avocat à suivre.

Courage à toi également, je ne souhaite à personne de vivre dans cette situation.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Tu m'étonne

 


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Protèged tes enfants et toi même


   
RépondreCitation
Clapipolou
(@clapipolou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 96
 

Bonjour @Yanis et @aureliena41

Contrairement à vous je ne suis pas un aidant mais une bipolaire depuis mes 16 ans bien sûr diagnostiquée en 2004 souffrant d'un syndrome Maniaco-dépressif donc pour mes 34 ans le diagnostic était enfin posé, j'ai aujourd'hui 48 ans (une vieille baroudeuse quoi). Après de nombreuses TS et hospitalisations j'ai enfin acceptée ce diagnostic. Comment accepter le fait d'être malade alors qu'on se sent si bien en période maniaque. Je me permets ce post dans un moment où je suis lucide afin de vous faire comprendre un peu de ce que vos compagnes vivent sans pour autant me substituer à elles...En effet en période up, on se sent comme invincible, indestructible, tout est à notre portée d'ailleurs le reste de la société ne va pas assez vite pour nous et on se sent tellement supérieur à tous ces gens qui ne peuvent nous comprendre...Nos conjoints malheureusement font partis de cette société, j'ai moi aussi un compagnon qui me subit depuis presque 30 ans, nous nous sommes mariés, démariés et remariés et avons en commun 4 enfants qui eux aussi ont beaucoup trinqués...J'ai moi aussi claquée la carte bleue à tel point que nous sommes en dossier de surendettement depuis 12 ans (donc 12 ans sans chéquier et cb de merde....) et toujours pas le bout du tunnel de ce côté là... Bref tout ceci pour étayer mes propos, le conjoint est loin d'être un être que l'on n'aime pas néanmoins il ne réagit pas assez vite pour nous et du coup la facilité est de le laisser de côté même si ça nous rend désespéré de le laisser sur le bord de la route, la seule chose c'est d'attendre que la crise passe et d'avoir assez d'amour en vous pour attendre la fin de la crise qui souvent se transforme en down et là ce n'est pas mieux pour vous car suivant la force de la chute on peut aller jusqu'au geste ultime avec une rapidité extrême, le geste est incontrôlable, irrépressible....et ce n'est pas mieux...L'un de vous deux dit que sa compagne a éloigné les enfants, là encore ce n'est pas un manque d'amour de sa part c'est juste la seule façon qu'elle a trouvé pour les protéger non pas d'elle mais de sa maladie...En période maniaque, on peut laisser les enfants seuls quel que soit leur âge pour faire la fête en boîte de nuit (petit exemple) même si notre amour est lui aussi extrême pour eux, on donne tout à ses enfants on se sacrifie pour eux on passe toujours après eux quand on est à peu près stable... Dans les périodes down, on va très loin, pour ma part le fait de me supprimer est une façon de soulager mes enfants de ma présence (c'est vous dire si on peut aller loin). Je ne prétends pas avoir la science infuse sur cette pathologie je souhaitais juste vous passer un peu de baume au cœur en espérant que vous trouverez assez d'amour en vous pour accompagner vos compagnes dans le calvaire qu'elles vivent au quotidien et surtout vous déculpabiliser quel que soit la décision que vous prendrez.

Bien bipolairement,

Géraldine


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Merci Géraldine

Ton témoignage est émouvant. Je pense qu'aurelien comme moi aimons notre compagne pour lui pardonner leur s frasques. C'est le monde environnant qui ne leur pardonnera pas hélas.

Je te souhaite pleins de bonnes choses


   
aureliena41 reacted
RépondreCitation
aureliena41
(@aureliena41)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 17
Début du sujet  

Merci pour ce retour impressionnant, c'est exactement le ressentie que j'ai. Pour ma part madame m'a pour l'instant rayé de sa vie avec une fureur insoupçonnée...

Elle me fait peur et personne ne la reconnait, je trouve qu'en 6 mois c'est allé trop vite. cet été coupe du monde tout va bien camping et fête puis décembre demande de divorce.

Je ressent ce calvaire en elle, je ne la laisserai pas tomber mais je serais obligé de me protéger et protéger mes petits sans quoi c'est à 4 que nous irons au fond.

 

merci bcp de ce retour très complet et instructif


   
RépondreCitation
Lajoie6
(@lajoie6)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
 

Bon courage à vous, Aureliena!

Mon mari a été déclaré bipolaire il y a 15 ans et s'est retrouvé dans le déni le plus total.

Il a arrêté du jour au lendemain son poste d'enseignant il y a 5 ans, a voulu prendre un magasin, a fait n'importe quoi, et j'ai dû m'endetter pour le sortir de sa grande galère.

Ce n'est qu'un an plus tard au cours d'une visite chez le psychiatre pour mon fils qu'il a dit au docteur qu'il était bipolaire!!!! (il y a deux cas dans sa famille. La plus grande claque de ma vie, car je me retrouve seule à travailler (mon mari est au chômage et galère comme jamais), endettée pendant 10 ans pour un prêt qui n'est pas à moi, et avec deux enfants à charge. C'est très dur à vivre, j'ai vraiment l'impression de m'être fait enfumée.

La rage au ventre me fait tenir et je me sortirais de cette galère.

Prenez soin de vous, surtout, et n'hésitez pas à m'écrire en mp si vous le souhaitez.

Lajoie


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce