Notifications
Retirer tout

Rupture avec une femme bipolaire

135 Posts
8 Utilisateurs
6 Likes
15.7 {numéro}K Vu
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
Début du sujet  

Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour la lecture de mon texte et du temps que vous aller prendre.Après plusieurs lectures de témoignages sur des ruptures avec une personne bipolaire et après longue réflexion j'ai décidé de franchir le pas et de vous faire partager mon témoignage à mon tour. Je ne cherche pas une solution miracle à mes soucis car il n'en existent pas, mais peut être à trouver des réponses à mes questions que je me pose. J'essaierai de pas m'éparpiller et rester sur les grandes lignes.

Pour commencer j’ai 27 ans et j’étais avec ma copine depuis 2 ans elle a aussi 27. Elle est bipolaire de type II depuis à peu près 5-7 ans, elle à déjà était hospitaliser une fois en 2015, elle m’a tout de suite dit qu’elle était bipolaire mais honnêtement je ne savais pas vraiment ce que c’était, a part que il y avait des hauts et des bas. Je ne vais parler de notre rencontre car elle comme toute rencontre tout se passe super bien. La relation entre nous était parfaite, elle habitait le plus clair du temps chez moi ( elle vivait encore chez ses parents). Que des bons moments, comme toute relation vous me direz. On c’est mis ensemble en Juin 2016, et elle devait reprendre ses études à la fac au mois de Septembre. Sa fac était assez loin, à peut près 4h de route bref. A ce moment là je n’avais pas de travail et je l’avoue ne faisait pas grand-chose de mes journées. Au tout début de notre relation, elle m’a dit qu’elle voulait pas être avec quelqu’un qui n’était pas stable professionnellement ( tout à fait logique ). Du coup je me bouge, et je trouve une formation de 7 mois assez rapidement. Le mois de Septembre arrive elle part à la fac et moi je vais à ma formation. Jusqu’ici tout va bien, on s’appelle tout les jours, on se skype, les semaines passent avec les mois et me dit que je lui manque beaucoup bref. Je décide d’aller la voir un weekend pour son anniversaire début Décembre et là…

Première rupture: Décembre 2016
Je viens la voir avec des petits cadeaux et un bouquet de fleurs, la soirée se passe on va se coucher et là elle me dit qu'elle veut plus être avec moi que c'est fini. Pour moi sur le coup le ciel me tombe sur la tête, avec la fatigue de la journée et de la route de nuit, j'avoue je craque et je ne comprend pas, de plus elle me donne pas plus d'explications, je la sens très froide et vachement détaché. Le weekend se termine je rentre chez moi en étant triste et complètement perdu. On continue malgré à se parler, les vacances arrivent elle rentre, on se voit mais rien de plus. Durant la semaine elle propose d'aller avec elle à une soirée chez ses amis, on y va la soirée se passe on va se coucher, elle se rapproche de moi, du coup elle craque on couche ensemble. Le lendemain je suis complètement dans le flou du coup. On rentre, on commence a parler et elle me dit qu'elle regrette de m'avoir quitté et voudrait on se remette ensemble. On se remet ensemble.
Pendants les vacances de Noël elle décide de plus aller à la fac et d'arrêter, ce qu'elle fait. On fait Noël et le nouvel an chez ses parents. Les semaines passent, elle passe les 3/4 du temps chez moi même si elle rentre chez elle pour prendre des affaires et dormir de temps en temps. Tout se passe bien entre nous. Je continue de travailler et elle malheureusement reste tout la journée au lit à regarder la télé durant une longue période de phase de déprime mais ne me le montrait pas, elle était joyeuse de me voir quand je rentrait du boulot, on rigoler il y avait une bonne complicité.

Deuxième rupture: Mai 2017

Le printemps arrive tout va bien, on essaye de sortir plus souvent profiter du beau temps. Arrive une journée, dans la matinée on avait prévu d'aller se faire un resto le soir. Le soir venu en sortant du travail je suis fatigué et ne suis plus trop motivé pour le resto et préféré le reporter au lendemain soir, je l'appelle lui annonce ça et là elle prend très mal et me raccroche au nez. Je l'a rappelle évidement pas de réponse, je décidé d'aller chez elle directement, j'arrive je vois qu'elle est pas contente du tout. On décide d'aller parler dans sa chambre. Et là elle m'annonce qu'elle veut qu'on arrêter car elle y arrive pas, encore une fois je suis étonné mais garde la tête haute en lui demandant des explications mais j'en ai pas. On décide de sortir un peu prendre l'air, sur le coup je l'a vois vraiment triste et pleure, après un long moment elle me dit qu'elle regrette ce qu'elle a dit et veut qu'on se remette ensemble.

Troisième rupture: Mars 2018
Pendants une phase en hypomanie, la première fois que j'en voyais une aussi intense que celle ci, je ne la reconnaissais plus du tout. Elle ne dormait plus la nuit, toujours entrain de bouger de trouver des idées, avoir des projets. Durant une nuit tellement elle était excitée elle n’arrêtait pas de parler, puis elle m'annonce qu'elle me quitte, elle ne n'aime pas, et notre histoire ne marche. Suivi de paroles très blessante, et dur sans aucun recul de sa part, aucune émotions. Elle se calme un peu, puis on décide d'aller a l’hôpital au milieu de la nuit, elle se fait hospitalisé pour 1mois sans pouvoir la voir. Quand elle sort son avis n'a pas changé. Les jours passent, je l'invite à manger chez moi on discute de tout et de rien et me fait comprendre qu'elle a voudrait qu'on se remette ensemble, du coup on se remet ensemble

Suite à ça les semaines passent et je trouve notre relation de mieux en mieux, plus intense, on reparte sur des bonnes bases. Je décide changer d'appartement, d'en prendre un plus grand, pour vraiment nous donné nouveau souffle dans notre relation. Je la sens très invertis dans les cherches, dans la future décoration, je me dis "cool là c'est vraiment bien". Je trouve un nouvel appart, on fait le déménagement tout roule. On regarde pour les meubles, elle est très investie un peu trop d'ailleurs et ca m'a mis la puce à l'oreille, j'ai commencé à voir la crise arrivée. J'ai essayé un discuter avec elle mais j'étais face à un mur, pour elle elle était bien. Quelque jours passent et là !

Quatrième rupture: Juin 2018

Arrive la fin de emménagement, elle m'annonce que c'est fini et que là c'est vraiment fini. Très étonné je lui demande pourquoi ?, elle me répond qu'elle ne n'aime plus et me reproche que je suis pas là pour elle quand elle a en a besoin (exemple, je l’ai pas assez poussé pour allez prendre des photos d’identité, donc elle m’a mit tout temps pour en prendre, assez perturbant comme réponse) . Un truc c'est brisé entre nous dit elle.

Annonce

Après la rupture on se voyait de temps en temps, mais je l’a sens assez distante. J’ai toujours eu des bons rapports avec ses parents, on en discute quand elle est pas là et ils sont désespérés de voir tout ca.
Maintenant elle était parti dans une autre ville pour l’été, on se voit plus, j’ai décidé de plus la contacter pour voir comment elle réagi. Maintenant c’est elle qui essayer prendre contact mais rien de plus. Je l’avoue que je suis perdu, mais essaye d’y penser le moins possible et j’essaye de continuer d’avancer.
Je ne pensait pas écrire tout ça, et encore j’ai supprimé des choses. En tout cas merci d’avoir pris le temps de lire mon long roman et des futurs messages postés.


   
Citation
VERONIQUE
(@vero)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 153
 

Bonsoir Moi c moi qui l'ai quitté je n'en pouvais plus  de son comportement imprévisible de ses menaces verbales agressives de ses demandes de pardon des " je ne sais pas pourquoi je réagi comme ça" de la peur qu'il me faisait en me disant qu'il allait venir chez moi casser ma porte ou passer par ma fenetre la nuit il est d'ailleurs venu plusieurs fois en me laissant quelque chose devant ma porte pour que je le sache ou bien  s'en prendre à ma famille     lui ne voulait pas mais je ne me reconnaissais plus étais en perte d'identité de confiance en moi un vrai chemin de croix beaucoup de souffrance d'incompréhension un vrai lavage de cerveau résultat quand il a compris que je ne retournerai plus il a installé chez lui du jour au lendemain une patiente rencontré lors de sa dernière hospi qui a durée 15 J  Je suis en colère contre moi d'avoir cru en cette histoire cru en lui et une possible guérison  je crois qu'il aime faire souffrir j'ai du mal à comprendre cela a duré 7ans 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Véronique, 

Je pense que tu oublies une chose essentielle c'est que la bipolarité est une maladie qui le fait souffrir lui en premier. 

Aujourd'hui tu as fait ton choix en elle quittant définitivement donc cela ne te sert à rien de l'accélération de tous tes maux. 

Consulte un spécialiste pour t'aider à retrouver la sérénité pour te reconstruire. 

J'en suis qu'au fond de lui son intention n'a jamais été de nuire. 

Bon courage à toi et prends soin de toi. 


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

bonsoir vero

moi aussi en colere contre moi d avoir cru a une relation serieuse avec mon bipo,

en fait j etais la juste car il ete seul pdt sa deprime et je suis restee, la il va mieux, me zappe et reviens qd il decide, j ai tjs moi qui prend l initiave de l apl ou l ecrire, aucun effort de son cote.hier il m a juste dit tu es " mon messi" , en fait il a bien profite de ma gentillesse, de l avoir aider moralement, tu vois now qu il va mieux j existe plus.

et encore ca fait 1 an qu on est ensemble, moi aussi , il me detruit par ses paroles blessantes.

je prends le large et je pense mettre fin a cette relation.

je pense que je n ai rien a attendre de lui en fait c un profiteur.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonsoir Lola, 

Je trouve tes propos extrêmement dure pour quelqu'un que tu prétends aimer pour "l'éternité"...

Si tu as été à ses cotés c'est uniquement par amour, rien d'autre !

Tu as dit que tu as confiance en lui et que tu le connais mieux que personne, donc l'homme que tu décris n'est pas du tout celui dont tu nous parlais.

Vois-tu moi, rien ne me fera douter de mon homme ! Il y a ce lien indestructible qui nous lie à vie. Et l'avenir ne sera que du bonheur, c'est certain 🙂

 


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

mita,

non je ne suis pas dure mais realiste, j ai ete naive d avoir cru en une relation serieuse, de l aimer profondemment, je l ai soutenu, m en suis pris pleins la tete, je l ai aide financierement, je luis faisais des courses, c lui qui est dur ds ses paroles blessantes que je remettais sur le cpte de la maladie.

et now qu il va mieux , il me jette comme une merde!

jamais il ne fait d efforts a mon egard, j ai accepte tt ca par amour et je me rends cpte que c unilateral, et une relation se vit a deux

j ai ete dupe par mes sentiments.

contente pour toi et ton ami, moi c pas le cas et j aurai du ecouter son pere et partir , en fait il essayait de me prevenir et je l ai pas ecoute.

 


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

il nuit peu etre pas consciemment mais le mal est laet on doit supporter , tu sais je lui ai pose la question ci ct moi la bipolaire, que je lui ferai la mme, sa reponse a ete, me serais barre,!

donc tu vois!

la maladie n excuse pas tout, qd on aime sincerement, on protege l autre on la rassure et qd j ai deprime , il etait pas là, j ai juste eu droit a va crever en silence.

c ca l amour qu il faut attendre avec un bipolaire tt accepter et ne rien dire, nn je suis desolee mais suis pas un objet mais humaine.


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

oui je l aime et par amour on fait bcp, mais y a des limites!

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: lola

mita,

non je ne suis pas dure mais realiste, j ai ete naive d avoir cru en une relation serieuse, de l aimer profondemment, je l ai soutenu, m en suis pris pleins la tete, je l ai aide financierement, je luis faisais des courses, c lui qui est dur ds ses paroles blessantes que je remettais sur le cpte de la maladie.

et now qu il va mieux , il me jette comme une merde!

jamais il ne fait d efforts a mon egard, j ai accepte tt ca par amour et je me rends cpte que c unilateral, et une relation se vit a deux

j ai ete dupe par mes sentiments.

contente pour toi et ton ami, moi c pas le cas et j aurai du ecouter son pere et partir , en fait il essayait de me prevenir et je l ai pas ecoute.

 

Bonsoir Lola, 

Ce n'est pas parce que tu l'aimes et que tu l'aides qu'il est contraint en échange de sa reconnaissance se mettre en couple avec toi. Non ce n'est pas de l'amour ça. 

S'il se met avec toit c'est uniquement parce qu'il t'aime vraiment,  tout comme toi. 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: lola

oui je l aime et par amour on fait bcp, mais y a des limites!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est à vous deux d'échanger la dessus. 

On ne peut effectivement tout accepter, ce n'est pas ça l'amour. 

 


   
RépondreCitation
VERONIQUE
(@vero)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 153
 

Bonsoir LOLA,  Tu as raison ils ne fonctionneront jamais comme nous le voudrions, ils sont différents et trouvent toujours une autre proie je dis bien Mita une autre proie pour les dominer et les servir tu  sais Lola si je n'avais pas découvert ses intentions envers cette patiente et que je lui ai dit il continuerai encore à m'envoyer des mots d'amour des je crois en toi tu es l'etre que j'ai de plus chère au monde ....   Aprés mon annonce c'était " t'as rien perdu mais tu savais" ou "je ne suis qu'une merde c tout" ou victime " mais je suis tout seul envie de disparaitre"  Cette pauvre petite patiente devait etre mal prise car devait quitter  imperativement son logement pour fin avril lui bonne ame l'a installé chez lui en plus il continu à me  faire ch.....  Voilà Lola il nous faut digèrer et admettre que l'on c trompé cette amour inconditionnel et aveugle que nous leur portions  n'était qu'un leure je pense qu'ils ne nous aiment pas ils nous utilisent et font preuve par   tellement d'intelligence dans leurs propos qu'on fini par y croire  et oups  kta anxio psy mdr je suis éducatrice et j'ai une licence de psycho Excellente soirée à toi


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: VERONIQUE

Bonsoir LOLA,  Tu as raison ils ne fonctionneront jamais comme nous le voudrions, ils sont différents et trouvent toujours une autre proie je dis bien Mita une autre proie pour les dominer et les servir tu  sais Lola si je n'avais pas découvert ses intentions envers cette patiente et que je lui ai dit il continuerai encore à m'envoyer des mots d'amour des je crois en toi tu es l'etre que j'ai de plus chère au monde ....   Aprés mon annonce c'était " t'as rien perdu mais tu savais" ou "je ne suis qu'une merde c tout" ou victime " mais je suis tout seul envie de disparaitre"  Cette pauvre petite patiente devait etre mal prise car devait quitter  imperativement son logement pour fin avril lui bonne ame l'a installé chez lui en plus il continu à me  faire ch.....  Voilà Lola il nous faut digèrer et admettre que l'on c trompé cette amour inconditionnel et aveugle que nous leur portions  n'était qu'un leure je pense qu'ils ne nous aiment pas ils nous utilisent et font preuve par   tellement d'intelligence dans leurs propos qu'on fini par y croire  et oups  kta anxio psy mdr je suis éducatrice et j'ai une licence de psycho Excellente soirée à toi

C'est bien connais les cordonniers sont les plus chaussés 🙂 

Bonne soirée Véronique et repose toi bien. 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: VERONIQUE

Bonsoir LOLA,  Tu as raison ils ne fonctionneront jamais comme nous le voudrions, ils sont différents et trouvent toujours une autre proie je dis bien Mita une autre proie pour les dominer et les servir tu  sais Lola si je n'avais pas découvert ses intentions envers cette patiente et que je lui ai dit il continuerai encore à m'envoyer des mots d'amour des je crois en toi tu es l'etre que j'ai de plus chère au monde ....   Aprés mon annonce c'était " t'as rien perdu mais tu savais" ou "je ne suis qu'une merde c tout" ou victime " mais je suis tout seul envie de disparaitre"  Cette pauvre petite patiente devait etre mal prise car devait quitter  imperativement son logement pour fin avril lui bonne ame l'a installé chez lui en plus il continu à me  faire ch.....  Voilà Lola il nous faut digèrer et admettre que l'on c trompé cette amour inconditionnel et aveugle que nous leur portions  n'était qu'un leure je pense qu'ils ne nous aiment pas ils nous utilisent et font preuve par   tellement d'intelligence dans leurs propos qu'on fini par y croire  et oups  kta anxio psy mdr je suis éducatrice et j'ai une licence de psycho Excellente soirée à toi

Au fait Véronique parle pour toi,   mais mon homme est loin d'etre ce que tu décris. 


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
Début du sujet  

Bonsoir,

Pour commencer je suis tout à fait d'accord avec Mita, la première personne qui souffre est la personne qui a cette maladie. Je pense qu'on a pas la moindre idée de ce qu'ils peuvent ressentir dans les différentes phases.  De plus chaque personnes bipolaire réagit d'une manière ou d'une autre. 

Je ne m'attendais pas a lire ce genre de réponse avec autant de "méchanté", j'ai posté mon témoignage avec beaucoup de bienveillance et je tombe sur des réponses comme les vôtres. J'ai longuement hésité a répondre et puis... Je trouve ça triste de déferler toute votre haine comme ça, des relations comme ça il en existe aussi dans des couples dit "normaux" (désolé pour le terme) où une des personnes fait plus que l'autre et se sent trahi à la rupture. Il ne vous a jamais mis un pistolet sur la tempe pour accepter les choses, vous auriez pu avoir le choix de choisir, accepter ou pas.

Ce n'est parce que ils ont une maladie, qu'ils ont aucun ressenti ou qu'ils prennent plaisir à faire certaines choses envers l'autre. C'est beaucoup plus complexe que ça.

Certes au début, je lui en voulais beaucoup beaucoup et puis j'ai pris sur moi pour essayer de comprendre, je me suis énormément renseigner sur la bipolarité en lisant des livres et en discutant avec des spécialistes et m'a vision à changer. Même si elle m'a fait du mal par moment je ne pourrais jamais lui en vouloir car je vois les choses différemment maintenant. Alors oui il y a des limites mais les limites c'est vous qui les mettaient, je trouve ça dommage de dire "moi j'ai fait ci, j'ai fait ca... et lui rien". Dans une relation avec un bipolaire c'est à nous d'être fort et d'être présent, malheureusement par moment ils ne sont plus maitre d'eux mêmes.

Malgré leurs "défauts" ( comme chaque personnes ) c'est des personnes tellement gentilles, attachantes, qui ont un grand cœur plus que la moyenne.

Désolé si je me suis perdu par moment, mais j'ai écrit ce que j'avais en tête.


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

oui vero j ai ete sa proie.

je m en rends que now, et de tte facon il veut pas s engager, j ai ete stupide de le croire je pensais sincerement qu il m aimait et me disait ce que jv envie d entendre pour rester.

tout les personnes autour de lui l ont lache car il a fait de la merde, je suis la seule a etre reste avec son pere

plus d une fois j ai apl son pere en pleurant, il m a dit que son fils est un destructeur qu il le prend plus chez lui et l aide financierement car il est au rsa.son pere m a dit de passer de chercher qq1 d autre mais je l ai pas ecoute.et now qu il va mieux me jette.

excuse moi mita, mais il m a bien manipule pour obtenir ce que lui VEUT .


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

oui il souffre willy, je me suis renseigne aupres de psy, ils m ont tous dit fuyez si il se soigne pas!

comme quoi j ai peut etre pas tout a fait tord

et pk il veut pas que je vienne sur un forum de bipo, il m interdit meme ca de parler ici,...explique moi alors!

 


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
Début du sujet  

Et il suivit correctement ? Prends t'il un traitement ?


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

non pour moi c pas de l amour j ai ete sa bequille c regretable et je lui en veux d avoir jouer avec mes sentiments car les miens sont profond et sincere mais malgre je suis contente de l avoir aider

meme si j en pleure tous les soirs

 


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
Début du sujet  

Oui j'ai lu beaucoup de choses comme quoi il faut les fuires, après c'est un gros travail à faire de leurs parts pour ce stabiliser, il y a qu'eux qui peuvent se prendre en main et se soigner. Nous on est présent pour les soutenir et les aider dans les démarches. Personne ne peut forcer quelqu'un à se soigner si il ne veut pas.

 

Je ne pourrais expliquer le pourquoi qu'il ne veut pas que vous alliez sur des forums , a moins qu'il soit conscient de sa maladie et qu'il veut vous préserver de ce que vous pouvez lire.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Svp please! Nous sommes tous avant tout des humains avec nos qualités, nos défauts, et nos personnalités que nous soyons atteints de trouble bipolaire ou non. 

Donc arrêtez de mettre toutes les personnes dans le même sac. 🙂 


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

bah il le prend enfin c ce qu il me dit puisqu on vit pas ensemble mais j ai des doutes

 


   
RépondreCitation
Page 1 / 7
Annonce
Annonce
Annonce