Notifications
Retirer tout

Rupture brutale après 17 ans avec une personne bipolaire

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,566 Vu
Maribela
(@maribela)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

Besoin de l'avis de personnes bipolaires svp...

Après 17 ans de vie commune, mon compagnon m'a quittée, par étapes, après m'avoir annoncé qu'il aimait (aussi) une autre femme, qu'il voulait changer de vie, changer de travail, retourner dans la région de ses parents... Bref, tout changer. Mais qu'il m'aime encore.

C'est une ex avec qui il a renoué il y a quelques mois, après une discussion sur notre relation. Je le sentais très déprimé depuis 1 an et j'ai fait l'erreur de lui demander si c'était à cause de moi, de nous... 

Cela lui était déjà arrivé par le passé mais il n'y avait jamais eu de retour positif.

Il prend un traitement depuis 2008. Ce qui ne l'a pas empêché de partir en vrille 2 ou 3 fois. Cette fois il a augmenté les doses tout seul, pour éviter l'hospitalisation je pense.

Qu'en pensez vous, peut il être en crise malgré son traitement ? Ou est-ce une banale crise de la presque cinquantaine ? 

Je pressens qu'il va retomber de haut bientôt mais est-ce que je me fais des idées ? Je pense qu'il s'accroche à cette romance comme un bouclier à la dépression ou une façon d'être exalté sans vraiment déraper...

Merci d'avance pour vos retours.

Annonce

   
Citation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Bonsoir,

Atteint de troubles bipolaires ou pas, ça peut arriver à n'importe qui de vouloir changer de vie, crise de cinquantaine ou pas...

Personne mieux que votre compagnon...ou peut être même pas...ne saura ce qui se passe dans sa tête, en ce moment.

S'il sort d'une grosse dépression, peut être qu'il se retrouve dans une période d'euphorie... ou qu'il a juste envie de connaitre autre chose.

Malheureusement vous ne pouvez pas y faire grand chose, à part veiller sur lui, de loin et surtout vous préserver.

Ne l'attendez pas indéfiniment, continuez de vivre. Restez amis si vous le pouvez et dites lui qu'il pourra toujours compter sur vous, si vous vous en sentez capable.

Je vous souhaite bon courage.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce