Forum des bipotes

Rupture compliquée  

 

bela57
(@bela57)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 2
2 mai 2019 8 h 46 min  

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je viens ici car j'aimerais avoir votre avis sur mon ex conjoint.

Nous sommes resté ensemble 9 mois et nous avons vécu ensemble 8 mois.

je ne suis pas du style à m'engager rapidement mais au début j'ai vraiment ressenti son manque d'affection..

il a eu beaucoup de relation et à briser plusieurs femmes (jusqu'à les pousser à faire des tentatives de suicide), à moi il m'expliquait que ces femmes l'avait manipulé, trompé....

Il a accumulé beaucoup de dettes, près de 50 000 euros (impôt non payé, achat de voitures, moto...) il a dû faire un emprunt.

Tout se passait très bien entre nous, je le trouvais juste très instable (un jour il voulait vendre sa maison, un autre sa voiture, acheter un appartement, changer de travail..) tt les jours il y avait autre chose..

Personne n'est parfait et je me disais que c'était son caractère.

Je ne sais pas s'il m'a trompé ou pas pendant cette période.

Plusieurs fois j'ai remarqué qu'il avait de gros troubles de mémoire (genre il avait zappé qu'il avait vendu sa moto..)

Nous devions faire un voyage et une semaine avant, il a repris tt ces affaires , il est reparti chez lui et à tt annulé (je ne connais pas du tt la raison..)

Depuis plus de nouvelles, j'ai appris qu'il avait une nouvelle copine, une très jeune femme car elle fait encore des études (il a 40 ans) , il s'en vente partout, il est avec depuis 2 semaines et elle habite deja chez lui..

Autre sujet très troublant... fin janvier nous avons adopté un chien à la spa, il n a pas voulu le garder, sans fou totalement et n'a jamais demandé après...

Bien sûr je garde le chien..

Hier un de ces amis m'a dit clairement qu'il était courant , qu'il était bi polaire , ne connaissant pas ce trouble je suis venu sur ce forum pour avoir votre avis...


Citer
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 1475
2 mai 2019 9 h 32 min  

@bela57

Bonjour et bienvenue ici 🙂 

Je comprends que vous vouliez savoir si sa conduite vis à vis de vous était dictée par une maladie. Et ça vous aiderait sans doute à tourner la page.

Malheureusement, personne mieux que votre ex-conjoint ne pourra vous dire s'il est atteint de troubles bipolaires. Si vous avez vécu avec lui, ça veut dire que vous ne l'avez jamais vu prendre de traitement, donc il ne se soignerait pas et serait dans le déni s'il ne vous a pas mis au courant ?

Tout ça ne sont bien sûr que des suppositions puisqu'on ne peut pas se contenter de la parole d'un ami pour décider que quelqu'un est malade.

En tout cas, sachez quand même que le comportement de votre ex que vous décrivez n'est pas du tout le comportement type d'une personne atteinte de troubles bipolaires, et qu'il ne faut jamais sous estimer le caractère de chacun.

D'autre part, c'est en général très compliqué, et pour le malade et pour l'entourage, quand la maladie n'est pas traitée, même si certains y arrivent.

Et dernière chose, s'il est vraiment malade, il ne faut pas oublier qu'il en souffre beaucoup, même s'il ne veut pas l'admettre et le cache.

Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle vie sans lui.


RéponseCiter
Christelle
(@tit29)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 460
3 mai 2019 8 h 27 min  

Je suis bipolaire, je viens de me séparée d un homme avec qui je suis restée 5ans.

On a rompu plusieurs fois. Quelques fois,j'étais contente et je m'en fichais. Ou quand j'étais en down,je faisais tout pour qu il revienne.

C'est compliqué pour nous de savoir ce que l'on veut. 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 1475
3 mai 2019 14 h 27 min  

@tit29

Et comment vous aider à savoir ce que vous voulez vraiment ? 🙄 


RéponseCiter
Christelle
(@tit29)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 460
3 mai 2019 17 h 45 min  

Bath,je ne sais pas trop..

Peut etre parler calmement en montrant qu on est compris. Et beaucoup de patience je pense aussi


RéponseCiter
bela57
(@bela57)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 2
4 mai 2019 10 h 53 min  

merci pour tout vos messages, il est effectivement dans le dénis complet, sans connaître vraiment ce qu'il se passait j'ai vraiment essayé de le comprendre, je suis très patiente, de discuter...

J'ai fait des recherches sûr ce trouble et vraiment tout correspond..

je tombe de haut car j'avais confiance en lui et je pensais qu'il m'en aurait parlé après je concois que ça ne dit pas être simple..

Son meilleur ami m'a parlé car il le connait depuis de 20 ans et aparemment il se serait confié à lui sûr ces troubles qu'il n'arrivait pas à gérer.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription