Forum des bipotes

Notifications
Retirer tout

Rupture répétitive

 

Didine
(@didine)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 4
Début du sujet  

Bonjour 

je me permet de raconter mon histoire , je n’ai personne à qui en parler et je recherche un peu de soutien et surtout le non jugement .

Je suis avec un garçon depuis 1an 1/2 , il est anglais et nous vivons une relation à distance . Il est bipolaire de type II suite au suicide de son ex copine. ( non traité) 
Notre relation est rythmée par cette maladie et ses phases cycliques ... lorsqu’il est dépressif , il n’a plus goût à rien et est capable de rester allonger sur son lit un mois entier et est très stressé . Et en phase d’hypomanie , il a de l’énergie, des tonnes de projet  , à tendance à me quitter et parle à de nombreuses filles . 

en ce moment il était dépressif , j’ai donc tout quitté pour aller le rejoindre en Angleterre je comptais rester plusieurs mois auprès de lui . Mais à bout ... de le voir se laisser aller et de ne pas se prendre en charge , je me suis permise de lui énoncer les moments où il m’avait fait beaucoup de mal et qu’il était temps de se prendre en main . Suite à ça , il était énormément stressé et quelques jours après il m’a dit ne plus avoir de sentiment pour moi qu’il avait besoin de se focus sur lui. Qu’il voulait que je parte . 
je ne m’y attendais pas .. le monde s’écroule ainsi que mes projets . C’est la 4 eme fois qu’il me quitte . Alors que quelques semaines avant j’étais la femme de sa vie . je ne sais pas s’il reviendra .. comme à chaque fois . 

en tout cas depuis mon départ, une semaine seulement , il a été voir une psychologue et fait régulièrement des consultations avec elle , et fait des tonnes de choses pour occuper son esprit . 

C’est très éprouvant pour moi cette instabilité . Mais je l’aime beaucoup trop pour le laisser . Je reviens à chaque fois .. mais il m’attire comme un aimant. 

je voulais savoir si quelqu’un se reconnaît dans mon récit . 
Que faite vous pour vous protéger .?  
est il normale ces ruptures à répétition .? 

merci pour le temps que vous m’avez accordé, 

une petite âme en détresse . 
Avec toute ma gratitude 

Amandine 


Citer
Étiquettes du sujet
Cyran62
(@cyran62)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 11
 

Bonjour,

Tu as fais une erreur commune (je suis bipolaire et pourtant j'ai fais la même avec ma chérie diagnostiquée récemment bipolaire) c'est de lui mettre la pression en phase dépressive. 

Ce n'est pas une vue: dépressif les bipolaires n'ont absolument plus d'énergie et en souffre.

De plus, comme ils sont à cran, ils souffrent énormément de nos remarques.

Tout a une ampleur démesurée en bipolarité d'autant que les bipolaires sont souvent extrêmement sensible.

En phase up  (hypomaniaque) on a une énergie débordante et souvent des envies sexuelles démesurées. Pour ma part, j'ai appris à le contrôler mais c'est difficile s'il n'y a pas de traitement 

Sans traitement, ton ami oscillera entre la dépression et la manie, ce n'est pas une option. 

Si tu veux l'aider, tu dois comprendre sa maladie. 

Er te dire que s'il n'est pas stabilisé, (il m'a fallut 15 ans!) tu risque d'énormément souffrir...

C'est possible bien sûr mais tu te dois de te protéger.

En phase dépressive, un bipolaire fait peine à voir.

En hypomanie,  il est l'homme souvent le plus séduisant du monde. 

Mais c'est montagne russe ont un prix très élevé et crois moi j'en sais quelque chose. 


RéponseCiter