Notifications
Retirer tout

Topic fourre-tout 🙂

777 Posts
45 Utilisateurs
126 Likes
56.4 {numéro}K Vu
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
  1. Pas friperie ! Le BON COIN par exemple....

   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Et non. J'ai pas du tout la patate. Mais je fais comme si... sinon je crève. 

Levée à 7h. Hypomaniaque jusqu'à 16h.... je bricole je bricole..... Je commence à descendre après... je pleure le soir ... et grandes angoisses au coucher (nouveau pour moi ) que je retarde jusqu'à 1h ou 2h du mat. 

Mais je me dis qu'il y a sans doute un "Après"... pas le choix. 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Tente le Bon Coin !! ... ou similaire....

J'ai rendu visite au Secours Populaire aussi. Ils sont ravis de nous voir... c'est ouvert à tous ! Je croyais que c'était réservé aux "vrais" démunis... bien au contraire ! Ils souhaitent "que ça tourne"... j'y ai acheté une robe pour un mariage 8€ et un VRAI sac Longchamps à 2€ !! C'est pas les "démunis" qui cherchent et portent ça. ..


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Pour le ménage, je n'ai que 2 produits = vinaigre / savon de Marseille .

Parfois bicarbonate de soude (à ne pas mélanger avec le vinaigre... sinon ça annule les PH et t'as pas mieux que de l'eau ! MDR).

+ Terre de sommieres ou argile .

Je fais la vaisselle et le nettoyage au savon de Marseille depuis plusieurs années (Je frotte juste mon éponge sur le bloc). C'est degraissant, anti-bactérien et ça laisse une petite pellicule protectrice si tu rinces pas trop (gaziniere). Et c'est bon pour le portefeuille et la planète !! Test comparatif fait avec un reste de Cilit Bang â l'époque (Je sais même plus comment ça s'écrit ....lol...). Même éponge. 1/2 gaziniere chacun => pas photo ! ! Plus efficace 😊. Et les salissures ne s'attachent plus autant après. 

Annonce

Et tu ne verras JAMAIS de moisissures sur un savon de Marseille.... même vieux et dégueu. 

Je fais aussi mon gel douche (savon de Marseille /eau / huile + huiles essentielles selon les goûts du moment )


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour à tous

Pour la ménage je jure que de javel et à partout .Moi je suis bien maniaque du propreté et don chez moi c'est nickel!

Si non tu va très bien toujours sur 150 mg du Sertralin!

bonne soirée à tous et à toutes!!


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

OH NON !!!!!!!!!! 🙄😫😪😢

Lis ça.... je t'en supplie. C'est le 1er que j'ai trouvé .. tu en trouveras des milliers d'autres qui disent la MÊME chose. Bisous quand même...lol....

https://www.google.fr/amp/s/www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/pourquoi-il-faut-bannir-l-eau-de-javel-28984%3famp

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Et c'est pas moi sous Sertraline...lol... j'ai eu, il y a un moment.... c'était pas mal. Mais j'ai plus envie de multiplier les médocs (parole d'inf. et de patiente).


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Désolée... pas trop le coeur à écrire en ce moment. 

Rideau de douche? => J'ai horreur de ça... alors j'en ai pas... lol... il est en quoi le tien ?. Mais la Javel, ça blanchit mais ça nettoie pas. Et ça tue les bonnes bactéries. Et c'est TRÈS dangereux. 

Carnivore? => Je mange très très peu de viande (Je bannis pas, si on m'en sert, je mange ). Si j'achète (rare), c'est à Biocoop (bon éleveur bio du coin, et respectueux ).

Bicarbonate de soude (À ne pas confondre avec cristaux de soude, beaucoup plus corrosif ) => j'adore ! Mais, question de chimie et de PH : le bicarbonate est basique, le vinaigre est acide..... tu mélanges les 2 => PH neutre.

D'ailleurs, si tu as "des aciditées de l'estomac " parfois => 1 tite cuillère de bicarbonate dans un ti verre d'eau et tu es soulagée en 3mn.

Savon noir : j'ai aussi (souvent pour le sol).. avec 2 ou 3 gttes d'HE.

Argile : pour "pomper les graisses".. (tâches).. ou se fabriquer du shampoing sec... ou comme produit abrasif très doux...


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Savon de Marseille = le plus classique et basique possible. Mais mini à 72%. Le même pour tout. 

   
RépondreCitation
Fleuve
(@fleuve)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 28
 

Bonsoir,

Mya, tu m'apprends quelque chose pour le Secours Populaire, ça me donne envie d'y faire un tour.

 

Vinaigre, bicarbonate de soude et savon noir sont mes plus grands alliés !

Bêtement, je n'avais jamais pensé utiliser le savon de Marseille pour le ménage du plan de travail de la cuisine, ça me tente bien vu l'efficacité constatée.

Par contre, quelles sont les doses de chaque ingrédient pour faire votre savon pour le corps ? 

Comme les huiles essentielles sont assez puissantes, je ne voudrais pas en mettre trop et que ça soit abrasif pour ma peau complètement craquelée à cause du froid !

Le bicarbonate de soude, je l'utilise aussi pour me faire un bain de pieds lorsque je suis harassée, que je me sens polluée etc... ça me détend vraiment. Je rince après, et hop, comme dit Lucie, ça rend le corps tout doux.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Ma recette.... pour vaisselle + ménage à l'éponge = je frotte juste l'éponge sur le bloc de savon  ...lol

Pour le gel douche : 1 litre d'eau + du savon de Marseille (neutre) râpé (au pif) + un peu d'huile (environ 5 cuillères à soupe.... au pif...mdr) et je change d'huile => je chauffe doucement. Une fois refroidi, je mets dans un bocal. Je garde au frigo (Je sais pas si c'est nécessaire.... mais bon). Comme dit Lucie, ça se gelifie . Alors quand je remplis mes distributeurs (pour mains. Pour douche . Etc...), je prélève et je remėlange au fouet, doucement avec de l'eau jusqu'à consistance souhaitée. J'ajoute 5 ou 6 gouttes d'HE . Je change D'HE à chaque fois et parfois j'en mets plusieurs.... selon envie. Je me prends pas la tête avec ça 😊. Jamais eu de problème. Une fois, j'avais pas mis assez d'eau ==> un bloc de gelée ferme ! Pas grave : tu réchauffe un peu en remettant de l'eau....

   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Pour le Secours Populaire, je vous assure qu'il ne faut pas "laisser aux plus démunis " !!!... ce qu'elles m'ont expliqué, c'est que c'est un peu d'argent qu'elles veulent faire rentrer... pour les aider justement ... sur le reste (la bouffe entre autres). Des fringues, elles en ont des pleins camions... elles arrivent pas à mettre tout en boutique . Les 3/4 partent à la destruction. ... pour faire de l'isolant. Allez y !! C'est des quelques euros que vous allez dépenser dont elles ont besoin !! Et ça, c'est pas les plus démunis qui vont leur amener ...lol.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour tout le monde. 

Je tiens à préciser que je suis bien loin de me "moquer" ou "dénigrer" les "démunis"... Après avoir vécu très confortablement avec le père de mes enfants, je me suis moi-même retrouvée dans la misère. À ne pas avoir de quoi faire des courses... à couper des oeufs en 2.. à amener les enfants à l'école en vélo en plein hiver (à 6km)... faute de véhicule (tu me diras, eux ils adoraient ça ). On vivait dans un petit chalet au milieu d'un camping (quasi désert en hiver ). La cabine téléphonique de l'entrée du camping était "mon bureau" pendant des heures... (beaucoup de procédures... qui ont duré des années... contre le père de mes enfants ). Quand je dis que le Secours Populaire attend nos sous... ce ne sont pas mes mots, mais les leurs. Alors maintenant que je m'en sors un peu mieux (même si je n'ai qu'un salaire... et en plus un salaire de début de carrière ), je n'ai malgré tout pas de quoi m'acheter des vêtements neufs. Surtout pour une robe pour aller à un mariage (comme cet été pour mon neveu ). C'est en faisant cette recherche que je les ai rencontrées, et je trouve préférable de leur apporter un peu de trésorerie qui leur manque tant plutot que "d'alimenter le système de production de textiles ".

J'ai eu un message privé qui me disait que j'avais pu choquer certains. Si c'est le cas, je vous prie de m'excuser et de croire que je suis sincère et entière dans mes propos ... que je maintiens. Je suis une des 1ere à tendre la main à une personne en difficulté.... trop d'ailleurs peut-être ...

Et OUI, le Secours Populaire a besoin de plus d'argent que ce que peuvent dépenser les "démunis" dans leur boutique. Et OUI ils ont plus de vêtements qu'ils ne pourront jamais gérer. C'est ce que ces femmes, très courageuses et dévouées, m'ont expliqué.

Bises à tous. 


   
SANDRINE reacted
RépondreCitation
SANDRINE
(@eliotsand)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 38
 

Tes qqun de super, moi aussi g galéré, bref une longue histoire comme toi, on peut s'écrire si tu veux ça me ferait plaisir, bipolaire depuis 2000, enfin diagnostiquée, aujourd'hui ça va mieux mais bon je souffre toujours trop émotive , une eponép, lol, busous

Bonne soirée


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 901
Début du sujet  

Juste pour vous dire que votre entourage, souvent vous comprend, compatit, essaie de se mettre à votre place.

Ils se sont longuement documentés, comme moi, pour pouvoir vous aider au mieux.

Alors oui, on vous comprend.

Mais le plus compliqué pour eux, pour moi, c'est de se battre contre nos propres émotions. Cette p.... de dépression dont vous êtes souvent victimes et qui essaie aussi de nous mettre le grappin dessus, nous, aidants. Ce sentiment d'impuissance, cette frustration d'être privé d'un tas de choses, parce-que vous êtes dans l'incapacité physique et/ou mentale, et que vous préférez rester dans votre bulle, chez vous.

Alors moi, personnellement, quand mon chéri entre dans le silence, je commence par me plaindre un peu, puis je fais celle qui s'en fiche, puis je deviens silencieuse à mon tour, et je reviens comme si de rien n'était, en racontant un tas de bêtises, comme je fais habituellement par écrit. Et un jour, il recommence à me répondre.

Et là, c'est aux aidants que je m'adresse : bannissez le mot "pourquoi". Pourquoi tu as fait ça, pourquoi tu ne me parlais plus. A quoi bon ? A part culpabiliser votre ami. C'est la maladie qui pousse à de tels agissements. Ne cherchez pas plus loin. Tout comme pour lui, attendez que la tempête passe et soyez la pour le soutenir.


   
RépondreCitation
Fleuve
(@fleuve)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 28
 

@Mya et @Lucie,

Merci pour vos conseils et toutes ces infos !

Pour le mélange bicarbonate de soude, vinaigre et eau, j'avoue ne pas vraiment avoir pour habitude de les mélanger.

 

@Nath, ce que tu décris, la manière dont tu agis avec ton mari, j'ai longtemps procédé de la même manière... Mais j'en suis arrivée à un stade où même lorsque la tempête s'essouffle, je vacille encore. Je ne suis pas encore assez stable pour être ce roc, alors j'ai décidé de prendre le large. Mais il sait où me trouver et que je ne lui serai jamais hostile.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Oui tu as raison Nath. Je fonctionne plus ou moins pareil. Sauf que j'aime beaucoup le silence également.

Merci à toi d'être là et d'échanger


   
RépondreCitation
fabienne69
(@fabienne69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 217
 

Bjr,

Je me lance à mon tour pour vous racontez mon histoire j'ai fais une dépression puerperale suite à mon accouchement de mon deuxième enfants à l'âge de 28 ans depuis j'ai des troubles bipolaires j'ai 49 ans j'ai plus de phases Down que up d'ailleurs je suis monter en manie deux seule fois mon fils est schizophrène et je suis mariée depuis 30 ans à un mari qui salcoolise il boit des bières mais s'arrête avant d'être saoul il boit tous les jours mais m'aide au quotidien dans ma maladie mais la routine s'est installée et on est chacun avec notre souffrance mon pere à la maladie de parkinson et la il est en fin de vie je suis suivi avec un psy en privé et j'avoue ne pas trop avancer avec tous mes problèmes j'ai envie être seule ne plus me réveiller voilà c'est un message de désespoir merci de m'avoir lue


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
 

Je me sens touchée par ton appel au secours fabienne. Je souhaiterai tellement que les gens comme nous trouvent leur équilibre de vie, mais pas évident quand on traverse d'énormes épreuves. 

Pour te donner mon exemple et peut-être te donner l'envie de résister, j'ai tout subit dans ma vie à cause de ma maladie et de mon alcoolisme : tentatives de suicide à répétition, viol, être frappée pendant sept longues années et dénigrée à longueur de journée, avoir les pires hontes que l'on puisse avoir, subir les critiques et le jugements méchant de tous, ne plus pouvoir faire confiance à personne, me faire voler un héritage entier... celui de mon papa décédé il y a un an, pourtant je lutte, je combats, je me dis qu'il y a forcément de belles choses à vivre en ce monde. La notion du mal n'existerait pas sans la notion de bien et inversement. On passe par des moments forts et mauvais comme par des moments forts et très bon.

Tiens le coup s'il-te-plaît, pour les personnes qui regardent ce forum et qui je suis sûre sont maintenant inquiètes pour toi. On est là pour te soutenir, pour tous se soutenir. 

Courage...


   
RépondreCitation
fabienne69
(@fabienne69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 217
 

Bsr lillierose,

Merci pour ton soutien, l'attente de la mort de mon pere ça fait un an et demi qu'il est à l'hôpital est très dure je sais pas si je suis prête à le voir partir j'ai peur d'être hospitalisé mardi je vais à l'hôpital le voir avec mes proches ça m'angoisse beaucoup toi aussi tu en a travers des tempêtes et ta vie n'est pas facile non plus, moi je souffre d'affection en ce moment c'est tellement la routine que mon mari me calcule plus enfin il y aura des jours meilleurs je t'embrasse bien affectuellement fabienne


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 901
Début du sujet  
Posté par: Lucie

https://youtu.be/Dgdjgr2m_WQ

https://laffairedusiecle.net/

A regarder, à signer et partager, si vous êtes pour un changement de l État en faveur de mesures pour le climat. Merci.

Je l'avais déjà signé  😉 

Les médias nous cachent tellement bien à quel point notre planète est en danger. Heureusement qu'on a internet pour se renseigner.


   
Vous reacted
RépondreCitation
Page 18 / 37
Annonce
Annonce
Annonce