Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Traitement qui ne convient pas  

 

panama
(@panama12)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2
1 novembre 2019 19 h 56 min  

bonjour,

Mon mari a déjà changé de traitement et la celui qu’il prend est le aripiprazole 10mg mais il est très mal avec.

Son médecin lui dit de continuer mais il dors à 19h30 le soir et à des difficultés de concentration et nous n’arrivons meme pas à tenir une conversation il est comme dans la lune.

Avant, il avait un autre médicament mais il a peur de prendre du poids.

Connaissez vous d'autres traitements ? Je me doute que c’est à voir avec le psychiatre mais j’ai l’impression que le sien manque d’alternative. 

Mon mari ne veut pas changer de psychiatre pour le moment mais est très malheureux de devoir continuer ce médicament depuis 3 mois.

avez-vous eu de bons résultats avec d’autres molécules ? Merci pour votre bienveillance,

a bientôt 

This topic was modified Il y a 9 mois by panama

Citer
Topic Tags
katie
(@katie)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 1
4 novembre 2019 16 h 23 min  

Bonjour ! 

Je me permets de te répondre, pour essayer de vous rassurer à travers mes propres expériences ! 

J'ai 22 ans, je suis diagnostiquée depuis six ans environs, et j'ai change 6 fois de traitements ! donc 3 fois ces derniers 6 mois ... 

Je suis passée par l'aripiprazole, ce qui m'a valu une crise de manie, et toutes les choses qui s'y raccordent ( je passe les détails ). 

Je l'avais en 15mg et j'ai découverte que je suis intolérante à ce médicament ! 

Si votre mari s'endort, je dirais que c'est normal, on demande au corps et à l'esprit d'encaisser pas mal de chose ... laissez lui peut être le temps de s'habituer au médicament ! ce peut prendre quelque temps, mais si ça perdure, il faudrait effectivement en discuter avec son psychiatre. 

 

Je comprend que votre mari ne veuille pas changer de psychiatre, c'est très dur de s'avouer malade, encore plus de faire la démarche d'aller voir quelqu'un, et plus encore d'accorder sa confiance ... Changer de psy c'est tout recommencer depuis le début ! 

 

Pour ce qui est de autres molécules, je me permets de vous donner le nom de celles que j'ai testé avec ce que j'en pense ( subjectifs et non médical bien sûr ). 

En premier : le lamictal : pendant 4 ans. Je n'ai pas aimé du tout, perte de mémoire, prise de poids ( 15 kilos en peut de temps ), et aucune action sur les idées noires. Par contre, les fluctuations de l'humeur étaient moindre. 

En deuxième : Lithium : compliqué à gérer puisqu'il faut des tests cardiaques avant, des prises d sang régulière en début de traitement puis une par mois il me semble. Sinon ça a eu un bon effet sur moi. 

En troisième : aripiprazole : une catastrophe 

En quatrième : Olanzapine : début de traitement très compliqué ( rythme cardiaque très élevé, pupilles dilatées, bouche sèche, tension très basse ... BREF ) puis ensuite : prise de poids ! J'ai tout arrêter ... Pas vraiment d'effet sur mon mental. 

Le petit dernier : Quétiapine : pour l'instant tout se passe bien ! 

 

Tout ça pour dire : trouver une traitement approprié ça prend du temps, ça demande beaucoup de courage et de patience, on passe par tous les états, et le plus important, ce n'est pas le psychiatre, mais c'est vous : les proches, la famille, les amis ! 

 

Je vous souhaite pleins de courage dans cette épreuve, j'espère que j'aurais pu vous aider un peu ! 

 

Bonne continuation ! 


RéponseCiter
Nico
 Nico
(@nico)
Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 27
6 novembre 2019 23 h 51 min  

C'est génial d'avoir toute cette expérience à 22 ans. Certains à 40 n'ont pas eu la chance d'avoir tout le recul que tu as aujourd'hui. Profite de la vie !


RéponseCiter
panama
(@panama12)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2
7 novembre 2019 0 h 16 min  

@katie

Bonjour Katie,

Merci énormément pour ton temps et ton partage.

ca a beaucoup aidé mon conjoint et le médecin lui a prescrit une prise de sang pour voir où en est son traitement.

Te lire lui a donné davantage d’aplomb pour demander au médecin de vérifier si le traitement était correct vu son mal-être persistant.

Bonne continuation à toi également 🙏


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !