Notifications
Retirer tout

Une maman

5 Posts
4 Utilisateurs
2 Likes
749 Vu
Ying-yang
(@ying-yang)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

Ma fille âgée de 18 ans est actuellement en clinique psychiatrique pour dépression et scarification depuis 6 semaines maintenant. Son mal-être dur depuis ses 16 ans mais ne m'en a parlé qu'en novembre 2021. En 6 semaines d'hospitalisation j'ai tout entendu du psychiatre : dépression, Agoraphobie, Anxiété sociale, paranoïa, allucination auditive, schizo affectif et il c'est arrêté finalement sur la bipolarité. Je suis complètement perdu. Elle continue de ce scarifié malgré qu'elle est en clinique, elle a antidépresseurs, anxiolitique et antipsychotique.

Ma question est, un bipolaire a-t-il des hallucinations auditive ?? Je pensais que seul les schizophrènes entendait des voix

Merci pour votre lecture et vos réponses 


   
Citation
Ying-yang
(@ying-yang)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Quelqu'un pour m'aider à comprendre s'il vous plaît ?? 


   
RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 548
 

Bonjour,

Je comprends votre détresse.

Personnellement, je n'ai jamais eu d'hallucinations, en revanche, je m'automutilais, oui. Cela a cédé au fil du temps, et avec le traitement (médicaments et psychothérapie).

 

Bon courage à vous.

Annonce

   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@ying-yang 

Bonjour,

En préliminaire, nous ne sommes pas médecins, et encore moins psy.

Posté par: @ying-yang

Ma question est, un bipolaire a-t-il des hallucinations auditive ??

Pour les voix, c'est très rare chez les bipolaires il me semble. Il me semble, selon les dires de ma psy. Pas très objectif tout ça...

Reste les stats du DSM V, dernier en date, pour en savoir plus. Mais ça ne reste que des stats pour psy, accessibles uniquement à l'interprétation des psy.

 

Posté par: @ying-yang

Je suis complètement perdu.

Le diagnostic est très complexe à poser, les tests biologiques n'existant pas. Il vous faut vous rapprocher du psy et/ou d'une association type UNAFAM ou ARGOS2001 pour vous aider à en savoir plus sur ces affections au pluriel. Par l'intermédiaire de groupes de paroles, vous vous sentirez moins seul et apprendrez beaucoup. Je vous le garantis, ça fais trois ans que j'en suis et les gens qui y viennent changent, séances après séances. Ça fait parti d'un travail sur soi, pour ceux qui acceptent de le faire.

Car au final, seul son psy est à même de diagnostiquer quoique ce soit. En n'oubliant pas qu'un psy n'a pas obligatoirement le même avis qu'un autre.

Je comprends votre désarroi et votre besoin de vous renseigner afin de mettre un mot sur son mal. Mais réfléchissez bien en votre for intérieur et vous verrez que ce n'est "que" pour vous "rassurer". Vous n'avez absolument aucune maitrise de la situation.

Ce qui compte réellement, c'est d'apporter si besoin un support au pro pour qu'il puisse être le plus efficace, afin de fournir le traitement et la thérapie les mieux adaptés. Et pour vous de savoir comment accueillir votre enfant dans les meilleures conditions possibles. Vous ne pouvez pas faire plus. Vous pouvez aussi douter bien sûr, mais vous ne remplacerez pas un pro.

Ce que je vais dire est brutal. Vous avez du vous en rendre compte, je ne suis pas un modèle de finesse : n'hésitez pas à rencontrer un psychologue, pour vous et rien que vous. Votre situation est extrême, anxiogène et lourde. Et vous avez besoin de ménager votre monture.

N'hésitez surtout pas à écrire.


   
Stefa reacted
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 

Je plussoie avec Noon. Pour avoir rencontré des parents de bipolaires, ou autres troubles psy, je sais à quel point la situation est terrible pour eux. Vous faire aider me parait normal, vous avez besoin de faire face à une situation difficile. Dire à votre enfant "quoi qu'il arrive je suis là" est important aussi. Ca parait bête mais je viens d'une famille où on ne parlait pas, et ça m'a manqué. 

Bon courage 


   
NooN reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce