Astuces pour les an...
 
Notifications
Retirer tout

Astuces pour les angoisses matinales.

9 Posts
8 Utilisateurs
0 Likes
14.1 {numéro}K Vu
JEANNE
(@saturnienne88)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Il est 11:08 tandis que je commence à écrire ce message : je viens de subir une heure insupportable d'angoisse! J'angoisse encore mais ça va légèrement mieux, non grâce à mes ressources psychiques inépuisables mais grâce à mon super médoc qui me donne l'impression que tout est plus lumineux autour de moi (grande chance : pour tout le monde il fait gris, mais pour moi tout est ensoleillé!).  

Je voulais savoir si quelques personnes a des astuces pour lutter contre les angoisses matinales en dehors de la prise de médicaments. J'aime beaucoup mes petites gélules disposées dans le plus beau des piluliers du monde mais elles me shootent complètement, ce qui fait que je dors plus que de raison. On m'a conseillé le sport de bon matin,  quel sport est le plus facile à pratiquer quand on est maxi-angoissé et qu'on a qu'une seule envie c'est s'allonger? Un petit anxio et hop au sport? 

Bises à tous.


   
Citation
Celine
(@phylline)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
 
  • Coucou Jeanne! Il y a une raison a cette angoisse?

   
RépondreCitation
Angeliqua
(@angelika56)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 9
 

Bonjour,

Je suis également sujette à de très fortes crises d angoisses le matin et ce avec ou sans raisons. Depuis des années, sauf quand je suis en hypomanie ce qui est plutôt rare. 

Mais en effet, pour le pratiquer le sport apaise pas mal, ainsi que la méditation, en tout cas ça marche pour moi ( quand je ne suis pas en dépression, ce qui est le cas en ce moment et où même les anxiolytiques ne fonctionnent pas pour contrer mes angoisses).

Je ne sais pas si ça peut t aider un peu.

 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour

Moi j'ai des angoisse juste dans la nuit et très fort,le matin jamais,je prend la Seresta 50 pour ça mais c'est pas toujours efficace. 

Annonce

   
RépondreCitation
Ju
 Ju
(@juliie)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

Bonjour, 

pour ma part, les crises d’angoisses surviennent le soir, à partir du moment où le soleil se couche. C’est du à un élément perturbateur, venu s’incruster dans ma vie il y a 3 ans et 5 mois ... Pour le moment je les maîtrises. Par contre a ça est venue s’ajouter des tocs de vérifications ( Comme le dis mon psy ). J’espère que vos crises vont se stabilisez. Bon courage 


   
RépondreCitation
.
 .
(@madcap)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 5
 

Bonjour,

Il m'arrive le matin, à peine réveillée, de sentir monter l'angoisse en même temps que beaucoup de pensées liées à mes cauchemars, comme si je les prolongeais. Beaucoup moins depuis que je suis stabilisée tout de même. Il était un temps où je pouvais l'apaiser me levant brutalement pour ouvrir le volet (quoique ça marche mieux quand le ciel est bleu !)

En sport je dirais commencer par un peu d'étirements doucement, avec des exercices de respiration, mais toujours en étant un peu en mouvement : personnellement, l'angoisse me donne envie de m'assoir par terre et de ne plus bouger, alors je trouve des exercices plutôt debout et varie les positions assez souvent si elles sont assises ou allongées

Et je trouve qu'un animal de compagnie aide beaucoup, quand il vient me dire bonjour chaque matin, je l'observe, ça m'apaise, et il sent quand je suis très mal

Sinon j'ai une playlist joyeuse et motivante, des fois ça marche, des fois non (je me sens encore plus mal d'entendre chanter avec tant de passion et d'énergie, paradoxalement, mais ça ne dure pas longtemps), la plupart du temps ça aide

 

Courage !


   
RépondreCitation
YooY
 YooY
(@yooy)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 648
 

Je remonte ce sujet car je suis de nature très anxieuse également et je subis des angoisses au réveil, surtout depuis que je suis en dépression suite à la rupture avec ma femme et mon épisode parano. 

Quand je suis en phase haute, je n'en ai plus du tout, d'où viennent t-elle, de l'inconscient?

Dans les pires moments, j'ai envie de me foutre en l'air tellement c'est insupportable. La nuit dernière j'ai été obligé de prendre un lysanxia pour calmer la bête. De mon côté, les angoisses se manifestes de manière incontrôlée et puis plus je cogite, plus ça s'intensifie jusqu'à ne plus pouvoir rien faire et être dans l'évitement de tout.

Ces derniers mois, j'ai failli arrêter mon travail mais je me suis accroché en continuant à mi-temps. C'est une lutte. Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elles s'atténuent un peu. Ca me fait penser à un tsunami, je suis donc quelqu'un de sismique.

 


   
RépondreCitation
Laurent
(@lo9761)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1813
 

Pourquoi certains sont plus dépressifs, d’autres plus hypomanes ?.... les gènes, la gestion du stress, l’expérience, la combativité ?


   
RépondreCitation
YooY
 YooY
(@yooy)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 648
 

Pour moi lefond anxieux a été levé suite à une prise de lsd, quelle connerie, c'est comme si un barrage avait cédé. Ca a ouvert des portes, de mon inconscient.

Le paradoxe: c'est que je n'ai jamais été aussi créatif depuis, grâce aux phase hautes

Ce message a été modifié Il y a 5 ans 2 fois parYooY

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce