Notifications
Retirer tout

Bonjour ma vie....

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
1,610 Vu
Jerome
(@jeromd69)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour voilà, j'ai été diagnostiqué depuis peu bipolaire.

Ça fait plus de 25 ans que je vie avec des troubles du comportement que j'ai toujours nié. 

Jusqu 'a l'été dernier qui c'est fini par 3 tentative de suicide en 72h et qui mon fait prendre conscience qu'il était temps de me soigner, car je ne pouvais plus vivre comme ça.

J'ai vécu un enfer enfermé dans mon esprit, j'ai menti pour me cacher, j'ai consommé des drogues pour oublier,  j'ai bu dans des limites extrêmes car je n'avais pas de limite.... Jusqu 'a que j'ai rencontré mon exfemme. La je croyais que j'allais mieux mais en fait j'était dans une phase maniaque ou une phase d'euphorie constante mais peut a peu les phases dépressives revenaient et étaient de plus en plus longue juqu'en septembre mars 2015 ou les phases maniaque et de dépression était de plus en plus rapprochées, avec une agressivité de plus en plus importante envers mes proches.  Arrivé au début de l'année 2016 je pouvais passer d'une phase à une autre dans la même journée voire plusieurs fois par jour jusqu'à avoir des idées suicidaires de manière quasi quotidienne.

En septembre 2016 je suis rentré au urgence psychiatrique ou un premier diagnostic à été posé de borderline. Au même urgence j'ai changé de psychiatre pour raison de vacances celui ci a commencé à mettre en doute le premier diagnostic... 

Ensuite je suis parti 2 mois en clinique à ma demande ou la on commencé à me parler de troubles bipolaire.

Au jour d'aujourd'hui j'ai accepté de prendre un traitement au Depakote. En attendant de retourner en clinique pour débuter un traitement au lithium.

Je tiens à dire que les maladies psychiatriques sont mal connue peu afficher au grand public. Mais que je me suis rendu compte qu'elle permettait de ce rendre compte que nous avions des vrais amis que nous apprenons réellement à connaître pendant ces moments difficiles, alors que certains vous fuis comme si vous aviez la peste.

J'ai toujours été attiré par les gens décalé ou hors norme la je me suis aussi rendu compte que c'était sois des gens avec des troubles de l'humeur ou en ayant eu, sois avec des personnes qui s'intéressent réellement à l'humains.

Annonce

J'ai fait des rencontres magnifique en hospitalisation qui m'on accepté comme j'étais et qui m'ont fait prendre conscience que j'étais comme j'étais et qu'il fallait que je m'accepte.

Mais aussi que notre hypersensibilité fait de nous des personnes merveilleuse. Car nous nous savons accepter l'autre comme il est sans le juger et que nous prenons le temps de regarder derrière le masque.

Alors oui nous sommes différents et tant mieux car nous nous cachons pas pour vivre.



   
Citation
Annonce
Annonce
Annonce