Forum des bipotes

... coup de gueule  

 

Aurélia
(@postblue)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 3
16/11/2018 5:45  

Ok.

Je trainais sur le forum et je suis tombée sur la rubrique "travail", j'ai été très contente puisqu'à la base je recherche des personnes bipolaires essentiellement pour échanger sur les façons de gérer le boulot vu que je vais éventuellement devoir travailler bientôt.

Et là j'ai lu la description.

 

"Comment convaincre un patron de vous employer alors que vous savez d’avance que vous serez un problème pour lui ? Comment choisir un emploi en sachant qu’on ne peut pas compter sur vous ?"

 

Y a que moi que ça choque? On ne peut pas compter sur moi? Thanks really, ma dépression et moi on avait trop besoin d'entendre ça.

 

Alors OUI les exigences du travail en régime capitaliste ne sont pas adaptées aux personnes souffrant de troubles mentaux, certes.

Mais écrire un truc qui nous donne l'impression qu'on ne vaut rien... Well, je sais pas, y a des façons de formuler.

Voilà.


Maore264 et seb ont aimé
Citer
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 1340
16/11/2018 5:49  

Bonjour Aurélia,

 

Je suis bipolaire, je travaille 12 h par j , sauf depuis 3 j, repos, et mes patients peuvent compter sur moi. Il ne faut pas généraliser, et en plus, la confiance que l'on peut avoir en soi doit se mesurer et permet d'avancer sans se dénigrer .

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter
Cécile
(@cybop)
Bipo
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 45
17/11/2018 2:18  

Hum... Je suis assez d'accord avec toi, ça m'a surprise aussi. 😤

Peut être l'auteur ne le pense pas, mais à voulu dire que comme malheureusement tant de gens le pense, on finit parfois par s'en convaincre ??? ...  😘 


RéponseCiter
Hely
 Hely
(@hely)
Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 21
06/12/2018 9:31  

Je suis d'accord avec toi Aurélia. C'est sûrement de la maladresse (enfin j'espère). 

J'ai souvent été ballotté de job en job, monter mes propres projets, et depuis maintenant plus d'un an je suis totalement épanouie dans la même boîte. Mon responsable est au courant et me fait totalement confiance tout en étant à mon écoute si jamais ça va pas trop. Comme quoi avec de la volonté et un peu de chance !  😏 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription