Notifications
Retirer tout

Medecine du travail

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
2,270 Vu
audrey
(@slappie)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Je dois débuter une nouvelle activité professionnelle dans les prochains jours et je viens de passer une visite médicale. 

Une des premières remarques du médecin du travail ressemblait à: "une contre-indication pour le poste pourrait être des troubles psychiatriques mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour vous". Etant diagnostiquée bipolaire, j'ai été quelque peu troublée et choquée par ces propos. Je l'ai tout de même informé de ce dont je souffre et il m'a répondu que du moment que c'était stabilisé cela ne posait pas de problème. 

Malgré cette réponse, et malgré le fait qu'il ait rempli la petite fiche avec un avis favorable, je ressens un malaise depuis cette entrevue et j'angoisse un peu à l'idée qu'il puisse transmettre ces infos aux personnes avec qui je travaille (même si je sais que c'est illégal).

Je commence à me faire des films (du genre on va me virer avant ma période d'essai, me pousser à partir...) et j'ai peur que ça se passe mal, alors que jusqu'ici j'étais plutôt enjouée à l'idée de débuter cette nouvelle activité.

Il faut dure que pendant quelques secondes, j'ai vraiment cru que j'allais devoir chercher un nouveau travail.

Je précise que depuis un an et demi, je n'ai eu aucun arrêt de travail pour cause médicale. Et que j'avais quasiment réussi à mettre de côté le fait que j etais "malade" dans le cadre du travail.

Je pense que j'accorde trop d'importance à cet entretien avec le médecin du travail, et que parler et avoir des retours m'aiderait à  prendre du recul.

 

 

 

 

 


   
Citation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Je suis sûre que tout va bien se passer 😀 

Si le médecin a émis un avis favorable, c'est que vous êtes tout à fait apte au poste.

Annonce

No stress et bon réveillon 😉 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce