Notifications
Retirer tout

travail: émancipation, stabilisation, ennui ?

9 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
1,145 Vu
bats
 bats
(@bats)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 90
Début du sujet  

Bonjour, je viens ici poser une question sur votre relation au travail.

Passé par de multiples jobs (pion, fromager, animateur, fonctionnaire...), je suis actuellement en poste dans une collectivité territoriale où j'ai accompli des choses qui m'ont permis notamment de me reconstruire dans le sens où j'ai réellement ressenti le fait d'y apporter un savoir faire et de le faire pas trop mal. Pourtant cette année a été semée d'embuches avec quelques arrêts et une crise (sans hospit) notamment dû à l'achat avorté d'une maison. Durant cette année je me suis expliqué (assez vivement avec mes boss), engueulé avec une collègue, etc.

En fait ma question est celle-ci, j'ai maintenant l'impression de m'ennuyer et d'avoir envie de changer radicalement de boulot mais je n'ose pas peut-être par peur de la maladie qui joue des tours, de l'inconnu (à la fois tentant et repoussant), du besoin de stabilité professionnelle qui amène sûrement peut-être une stabilité mentale...

Alors voilà, je vous pose la question sur votre relation au travail, votre vécu et vos envies de voir autre chose et si vous avez franchi le pas de changer de taf malgré la "peur" ou autres facteurs ?

 

Merci


   
Citation
A23
 A23
(@a23)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 169
 

Hello!

Je comprends tout à fait tes peurs et doutes car je les ai vécu pas plus tard qu’en Avril de cet année !

Javais Un boulot d’hôtesse de caisse et de création de dossier de financement J’avais pris ce boulot après une période de dépression pour me remettre dans le bain du travail j’ai tenu à peu près quatre ans mais avec pas mal d’arrêt maladie pour diverses raisons et un congé mat et parental puis une fois que je me suis senti bien et que je me pensais assez forte pour trouver un autre emploi qui correspondent mieux à mes attentes En terme d’épanouissement professionnel et à ma vie de famille J’ai pris la décision de démissionner. J’ai essayé ensuite trois boulots différents qui se sont soldées à chaque fois par un arrêt de ma part puis j’ai à Nouveau replonger dans la dépression du fait je pense des changements de rythme, du stress et de l’insatisfaction  de ses nouveaux boulots. Aujourd’hui je suis en arrêt maladie je ne regrette pas pour autant ma démission même si souvent j’ai des doutes mais j’espère que quand j’irai mieux je pourrais trouver un emploi qui me plaise mieux ou me former à  un nouveau métier.

Ça m’embêterait d’avoir démissionné pour à nouveau reprendre un boulot qui soit uniquement alimentaire... bref la vie professionnelle ce n’est pas simple mais quand on est malade ça l’est encore moins !!

Annonce

   
RépondreCitation
A23
 A23
(@a23)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 169
 

J’ai fais une demande à cap emploi mon dossier a du passer en commission ce lundi mais pour le moment je n’ai aucune nouvelle...


   
RépondreCitation
bats
 bats
(@bats)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 90
Début du sujet  

Merci pour ton témoignage

 

C'est bien là le problème, la stabilité professionnelle me permet d'avoir un fixe qui doit sans nul doute jouer sur ma socialisation mais je commence à en avoir marre des jeux de pouvoir (politiques, hiérarchiques etc.) et des pliages en 4 pour faire avancer tel ou tel dossier. De plus, j'ai en envie de voir autre chose en matière de thématique de travail.

Je précise que je suis sur ce poste depuis 4 ans et que j'y ai trouvé un bonheur "professionnel"...jusqu'à un certain temps.

 

Si je m'écoutais, je monterai un resto-bar-concert mais je doute du bienfait de la tireuse à bière avec du rock en fond sonore pour ma santé 😉


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Pour ma part j ai besoin de changement, la même chose tous les jours je me lasse très vite, du coup j ai un boulot où je change d activité (2 jours je fais ça puis 2 autres ça et un dernier autre chose encore)

Les considération dont vous parlez n ont pas forcément grand chose à voir avec la bipolarité, y a plein de gens qui ont besoin de changer, encore plus qui rêvent d d'indépendance et certains d entre nous sont tout simplement plus épanouis en tete de file qu au milieu - moi le premier

Si vous êtes équilibrée y a rien qui contre indique un changement professionnel tant que c est réfléchi 

 


   
RépondreCitation
bats
 bats
(@bats)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 90
Début du sujet  

@kust

Merci

D'accord avec ça et la perspective de faire le même taf jusqu'au bout m'enchante pas trop sachant que changer de taf au cours de sa vie est un modèle professionnel maintenant bien ancré. Mes parents ont été instits toutes leurs vies et c'est un truc qui me paraît bizarre à concevoir aujourd'hui. Je compte me stabiliser et voir à terme (psycho éducation programmée pour 2020 et traitement en cours de régulation). Pour la peur de l'inconnu et la prise d'initiative, cela doit être un trait de caractère.


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

De manière général je change de boulot tous les 2.3 ans. Je m ennuie je pars. J ai eu des boulots en bas de l échelle au milieu du troupeau ou de cadre. En fait je n'ai jamais regrette d être partie ni le temps que j'ai passé dans l entreprise. Tant que j apprends et que c est diversifié je reste. Que ma maladie parle ou non au fond ce qui compte n est ce pas de s épanouir ? 


   
Hect reacted
RépondreCitation
bats
 bats
(@bats)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 90
Début du sujet  

@feenyx

Toutafé 😉


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

la tu vois =je vends des clopes ben je m eclate 🙂 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce