Forum des bipotes

Travailler avec des handicapés  

 

Laurence
(@flowki)
Bipo
Inscription: Il y a 10 mois 
Msg: 27
25/11/2018 12:47  

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai été reconnue travailleur handicapé (RQTH) par la MDPH pour mes troubles bipolaires, mais j'aimerais travailler comme AESH (Accompagnant d'Eleve en Situation de Handicap) ce qui s'appelait avant AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire).

J'ai exercé cette activité pendant 2 ans de 2015 à 2017, auprès d'un élève handicapé moteur.

Pouvez vous m'aider ? Je voudrais participer à une session de recrutement d'AESH le 30 novembre. Dois je parler de mon handicap de bipolarité ? Ou dois-je préciser que je ne peux m'occuper que d'élèves ayant un handicap moteur ??

Merci de m'avoir lue, je me pose plein de questions.


RéponseCiter
 Annonce

Lea
 Lea
(@lea)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 8
25/11/2018 5:01  

Bonjour,

Je pense qu'il est inutile de parler de votre handicap bipolaire et que si vous pouvez l'éviter c'est tout de même mieux. J'aimerais vous dire le contraire car je rêve que tous les bipolaires puissent l'exprimer librement sans qu'il y ait de jugement. Malheureusement je pense qu'il y a trop de chance qu'on choisisse quelqu'un d'autre que vous à cause de cela ... J'ai écrit mon histoire sur un blog pour qu'on puisse discuter de la maladie tous ensemble et se serrer les coudes si jamais vous voulez voir :  https://bipolairetype3.wordpress.com/2018/11/16/comment-jai-ete-diagnostiquee-bipolaire-type-3/  


RéponseCiter
Cécile
(@cybop)
Bipo
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 42
29/11/2018 5:54  

Hello ! 

Peut être peux tu aborder le sujet en disant que tu as une... maladie (faudrait trouver une autre formule) mais sans préciser laquelle ?

C'est ce qu'a fait une des personnes qui participe à mon groupe de parole.

Biz


RéponseCiter
Laurence
(@flowki)
Bipo
Inscription: Il y a 10 mois 
Msg: 27
29/11/2018 11:34  

Salut à tous, merci pour vos réponses ! J'ai eu un entretien individuel avec une référents Cap emploi et on a abordé la thématique "restrictions médicales", handicap... Elle m'a conseillé de ne pas parler de ma bipolarité, et comme je suis stabilisée je peux accompagner des élèves handicapés mentaux. Juste il faudra que je mentionne ma bipolarité et mon traitement lors de la visite médicale, qui restera confidentielle.

Je suis un peu stressée mais j'ai l'expérience et une lettre de recommandation de la directrice de l'école où j'ai travaillé, donc ça me donne confiance...

Je vous dirai comment ça s'est passé !

Merci encore pour votre soutien, ça me fait beaucoup de bien.

PS: au rdv cap emploi, j'ai rencontré une fille de mon âge qui vit tout près de chez moi et qui est également bipolaire. J'en suis très contente. On va se revoir bientôt.


RéponseCiter
Laurence
(@flowki)
Bipo
Inscription: Il y a 10 mois 
Msg: 27
29/11/2018 11:43  

Handicapés psychiques et/ou mentaux*


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3e3c37de57e0b322b535cc6b780d7e1b77777777
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription