Notifications
Retirer tout

comment l'aider à passer à autre chose

 

virginie
(@virginie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 76
Début du sujet  

Bonjour,

voici quelques semaines que je parcoure et pianote sur ce forum, je lis les témoignages des uns des autres, essentiellement des compagnes et compagnons vivant auprès d'un(e) bipo ou ayant été quitté.

J'ai eu moi-même une période difficile après ma rupture avec mon dernier compagnon, je me dédouanerai en disant que ma bipolarité n'y est pour rien, notre relation me rendait malade depuis un an... bref... je vais mieux loin de lui, sans lui!

Mon sujet aujourd'hui c'est une belle rencontre (amicale? amoureuse? pour l'instant rien à projeter), cet homme est bon, gentil, ouvert. Le problème c'est que son ex-femme était bipolaire et qu'il en a énormément souffert, surtout lors de sa TS me dit-il. Quand il me l'a dit, j'ai ressenti un choc, je lui avouais alors ma bipolarité. Sa réaction réflexe fut très dure, mais compréhensible. Lorsque nous nous sommes revus il s'est excusé, comprenant que chaque personne est différente. Nous n'en avons pas reparlé. 

Puis lors d'une balade dimanche dernier, je suis hypersensible, je le sentais distant, voire méfiant, différent de notre 2ème rencontre, je lui ai dit sincèrement que j'ai l'impression de ne voir que le reflet de la bipolaire dans ses yeux et non pas une personne, une femme.

Je réalisais que notre rencontre avait ouvert des blessures non cicatrisées (il m'a dit avoir consulté un psychiatre, je ne sais pas combien de temps, pour se déculpabiliser, c'est normal). Il m'a en effet avoué qu'il ne pourrait envisager une relation avec une nouvelle bipolaire, que ses blessures étaient à vif. Je comprends tout à fait.

Je voudrais l'aider (je ne veux pas le forcer pour une relation amoureuse), je n'ose pas lui poser de question et pourtant je me dis que ça pourrait peut-être l'aider. qu'en pensez vous vous qui venez témoigner sur ce forum? peut-être juste le laisser tranquille avec cela? j'ai l'impression qu'il n'a pas tourné cette page douloureuse (je ne sais pas de quand cela date..), il est à fond dans son travail, dans les travaux de sa maison, ses enfants sont grands...

je lui ai dit que je l'apprécie beaucoup mais je ne veux pas lui mettre la pression, alors je n'ose pas prendre les devants de le contacter de lui téléphoner. Il sait qu'il m'a blessée et le regrette, je n'ai pas de nouvelles depuis 3 jours. 

Voilà, une bipo qui souhaite aider un ex-compagnon de bipo.... ça arrive souvent ça?

Merci de vos petits mots, vos conseils et pourquoi pas des kinder bueno aussi...


Citer
Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 901
 

Qui parle de Kinder Bueno ??? 😀

Que ressens tu pour cet homme ? Il faut que tu essaies de mettre de côté qu il a vécu avec une femme ADTP. Aucune personne ADTP n est identique. Ce n'est pas parce que sa precedente histoire l a fait souffrir qu il souffrira dans la prochaine. Tellement de choses entrent en compte. Le caractère, la prise ou non de traitement, la compatibilite des caracteres, la façon de gerer les phases UP et/ou down, etc...

Peut être qu en ce moment, il se bat entre sa raison qui lui dit de t oublier et le cœur qui t apprécie. Il faut le laisser prendre seul sa décision. Mais en attendant, tu peux toujours lui envoyer un mot de temps en temps pour prendre de ses nouvelles, comme n importe quelle amie. 😉

 


RéponseCiter
virginie
(@virginie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 76
Début du sujet  

Je savais Nath que tu serais là pour un Kinderbueno 😍 

oui tout ce que tu écris je le sais, il semble qu'il ait fait comme un black out et le fait de notre rencontre ses souvenirs et les douleurs refont surface... je ne veux pas le convaincre que je ne suis pas comme son ex femme (qui apparemment n'a pas dit à ses enfants sa bipolarité...), je ne sais plus si mon ressenti est plus d'une envie d'une relation ou d'une amitié... en fait moi ça va, j'assume qui je suis et si ça ne doit pas le faire c'est ainsi,  mais lui n'est pas bien  (peut-être est il entre 2 ressentis différents??). je crois toujours qu'une rencontre ne se fait pas par hasard, (amitié, amour, professionnel...) on a tous quelque chose à apprendre de l'autre. Ai je pour mission de l'aider à panser ses plaies pour continuer à aller de l'avant? en effet il pourrait rencontrer une personne non bipo mais avec un caractère fort et particulier et devoir faire face  à des situations similaires lors de son mariage... tu comprends ce que je veux dire.

Il est bien conscient qu'il faut qu'il en parle ça lui semble si difficile. je sais que ses enfants (tous majeurs) ne sont pas au courant ni de la maladie de leur mère (il ne veut leur en parler à sa place), ni de la TS qui l'a complètement effondré... je ne sais pas si moi je peux le comprendre, je suis à son écoute il le sait, mais à son temps... je voudrais que ça aille plus vite, c'est trop douloureux pour lui, je dois me montrer patiente, ce qui n'est pas mon fort j'avoue.

 


RéponseCiter