Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Je n’en peux plus  

 

elisabeth
(@elisabeth)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 1
10 mars 2020 1 h 18 min  

Bonsoir, ça va sûrement être long, mais c’est la seule solution qui me reste alors je la prend. J’ai un copain, depuis aujourd’hui un an, c’est une relation à distance, mais je le rejoins je l´espère, bientôt. Je le soupçonne bipolaire, et je sais que je ne devrais pas me faire de conclusion hâtive comme ça, mais je me suis vraiment renseigné sur tous les sujets possibles, sur tous les problèmes psychiatriques, de la dépression sévère à la schizophrénie je suis aujourd’hui presque sûre que mon copain est bipolaire. J’ai peur qu’on ne me prenne pas au sérieux, par le manque d’expérience que j’ai dû à mon jeune âge et d’information mais j’aimerai juste des conseils, de l’aide, car réellement j’en souffre.  Il a 18 ans, j’en ai 17, il habite à Paris moi à Poitiers. Ça fait un an, et depuis quelques semaines tout commence vraiment à se mélanger, on fait n’importe quoi. Il y a des moments où il me dit qu’il m’aime plus que tout, et des longs moments de silence (parfois un mois). Il revient, me dire qu’il est désolé et qu’il m’aime, puis me refait un coup. Et il le sait, il le sait qu’il a un problème c’est même lui qui a soulevé l’hypothèse d’une possible bipolarité. Il me dit « Quitte-moi s’il te plaît je te rends malheureuse » « Je ne sais pas ce que j’ai » « je me sens seul » « ça n’a rien à voir avec toi ». Je sais pertinemment qu’il m’aime, et je l’aime aussi plus que tout. Mais je ne sais plus quoi faire, je peux pas juste me permettre de tout lui pardonner, il déchire les lettres que je lui envoie, casse un objet que je lui avais offert, jette une photo de nous deux. Et ça c’est tout ce que je lui ai pardonné. Aujourd’hui, 10 mars ça fait pile un an. Et juste un « bonne nuit » de sa part à 23h30 au beau milieu d’une conversation qui m’a valut beaucoup de larmes. Il m’avait prévenu après tout. Mais je ne peux pas l’abandonner, mais je ne sais plus comment réagir, je voulais l’insulter à ce moment, le bloquer de partout, mais je ne sais juste plus quoi faire. S’il vous plaît aidez-moi. J’ai envie de tout abandonner, de tout quitter, mais je l’aime sincèrement malade ou pas,

 

Merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu, je vous en suis chaleureusement reconnaissante et excusez-moi à l’avance si je peux être maladroite dans mes propos.


Citer
Topic Tags
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 2173
10 mars 2020 9 h 35 min  

La seule solution est d’aller consulter un psychiatre.


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 1969
10 mars 2020 12 h 18 min  

Salut Elisabeth,

Comme le suggère Elo, il faudrait peut-être qu il se fasse aider, après il est seul décisionnaire de sa situation et toi de la tienne.

Hum moi aussi j en ai cassé des souvenirs, déchiré des photos...Bon bientôt 15 ans que nous sommes ensemble et mes petits travers dès le début étaient !!!

Que te dire, sans parler de bipolarité ou d autre chose, sans caser ton ami, la vie, il me semble est soi vécu sans plus de questions que cela, les gens avancent dans une norme prédéfinie, pour d autres ça ne fonctionne pas comme ça.

Si tu souhaites avancer avec lui, sache que ça ne va pas être de tout repos, compte tenu de sa personnalité bien trempée; il semblerait 😆 ...et toi tu changeras aussi, c est une construction.

Nous avons les défauts de nos qualités je dirai, une émotion ne fonctionne pas sans son contraire...mais bon je parle de mon expérience.

En bref peu importe la personnalité de chacun, ce qui compte c est de définir ce qu on l on souhaite, si tu souffres de trop, inutile de persister dans une relation qui te sera trop pénible, tout dépend de ton tempérament.

 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !