Forum des bipotes

Mes relations sentimentales  

Page 2 / 5 Retour Suivant
 

alain
(@alain74)
Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 26
21/01/2019 12:14  

merci Virginie,

oui c est vrai que je dois essayer de l oublier mais je ne dois pas fermer toutes les portes pour moi c 'était la femme de ma vie je n ai certainement pas été parfait j ai fait des erreurs suis tombé dans une routine aussi tellement pour moi c'était acquis .ses sentiments se sont éteints malgré elle petit à petit à l'époque on ne savait pas qu'elle était bipolaire c'est après une crise que l'on a su et que j ai compris bien des choses je me suis interessé à sa maladie c'est très complexe je lui ai laissé reprendre sa liberté elle en avait besoin et maintenant si elle tombe amoureuse d'un autre c'est que je n'étais pas le bon mais cela va l'aider à remonter c'est le point positif. C est très dur pour moi car je sais que j'aurai du mal à retrouver une fille comme elle je sais que ce n'est pas de sa faute, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais il faut garder espoir on ne sait pas ce qu'elle nous reserve


RéponseCiter
alain
(@alain74)
Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 26
21/01/2019 12:17  

on s'est mis ensemble une première fois cela a duré quelques mois c'était très compliqué ca a cassé et on s'est remis ensemble apres cela a duré 4 ans de bonheur pour les deux une vie simple loisirs jardins famille vacances tout roulait puis cela a cassé en février 2018 sit u veux laisser un tel je te rappel

bon courage  toi.


RéponseCiter
virginie
(@virginie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 72
21/01/2019 12:38  

chaque histoire est bien différente, Alain, parfois on rencontre sa moitié et puis la vie faisant avec des évènements (enfant, travail, licenciement, baisse de l'attention envers l'autre car soucis), les deux personnes du couple évoluent et parfois les chemins pris par l'un ou par l'autre, parfois les 2, finissent par ne plus se rencontrer, d'où une complicité altérée, une libido en berne, des sentiments qui s'étiolent. Dans les cas les plus heureux cela peut revenir, dans d'autres c'est la rupture. C'est une Bipo qui a connu des amours tumultueux qui te parlent. Actuellement je me répare du mieux que je peux d'une relation qui m'a été toxique, qui a véritablement pris fin au 1er janvier (Bonne Année!!!), 2 ans et demi de dépendance, de soumission envers un homme qui souffre de la blessure de "trahison" je comprends mieux maintenant son comportement. Je pense souvent à lui et lui pardonne, surtout surtout je remercie cette rupture, je pensais moi aussi vieillir avec lui, maintenant je prends soin de moi, je me pardonne aussi, bien sûr j'aimerais rencontrer quelqu'un car la solitude est difficile, je ne suis pas prête encore. Je ne veux plus recommencer les mêmes schémas qu'auparavant.

si tu veux tel, où te poster mon N°?

Bon Courage à toi aussi Alain


RéponseCiter
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois 
Msg: 70
21/01/2019 12:46  

Bonjour à vous tous,

Je comprend aussi votre situation car je suis exactement dans  la même situation. Votre propos que vous avez dit "j'ai fait des erreurs suis tombé dans une routine aussi tellement pour moi c'était acquis" c'est ce qui m'est arrivé aussi. Je travaille 6 jours sur 7, voir 7jours sur 7 alors niveau routine c'est horrible être toujours au boulot rentrer en étant fatigué. Malheureusement je me suis renseigné sur la maladie bien trop tard et maintenant c'est fini.

Comme tout le monde le dis, prenez soin de vous, essayez de reprendre des forces pour vous. Je l'avoue j'écoute et je donne des conseils mais ne les suivis pas, peut être par manque de force je ne sais pas. Mais le temps passe vite très vite et les 8 derniers mois ont été horrible.. 8 mois de perdu..

C'est vrai que c'est dur a comprendre quand tout va bien et que d'un coup tout s’effondre. Pour ma part on venait de changer d'appartement elle était très investi dans le projet, elle a choisi les meubles, la décoration, fait des plans pour les meubles. Et à peine une semaine de notre aménagement elle a mis un terme a notre relation. 

Gardez espoir et courage à vous.


RéponseCiter
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois 
Msg: 70
21/01/2019 12:53  

Quelque chose pourrait être intéressant et instructif pour  tout le monde peut être, faire une conversation groupé sur Skype, cela est peut être une bonne idée.


RéponseCiter
alain
(@alain74)
Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 26
21/01/2019 12:57  

pareil pour moi on venait de changer la cuisine un burn out  elle est tombé au fond du trou se relève doucement se soigne parce qu' elle sait ce qu'elle a je sais qu'elle va s'en sortir malheureusement pour moi ses sentiments sont partis vers un autre  elle n'arrive plu a m'aimer malgré elle mais l'essentiel est qu'elle soit heureuse


RéponseCiter
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois 
Msg: 70
21/01/2019 1:21  

Le principal c'est qu'elles soient heureuses et que la vie leurs apporte le bonheur on peut que leurs souhaiter ça. Mais je suis triste car j'aurais aimé qu'elle soit heureuse avec moi, car elle l'a été, on avait une telle complicité on a jamais de problème mise a part ses phases up et down, on s'était jamais pris la téte ni aucune dispute. La vie était belle..


RéponseCiter
Yanis
(@yanis)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois 
Msg: 207
21/01/2019 1:32  

Coucou Virginie

Bonjour Willy et Alain

Je ne sais pas pour vous mais il faut arrêter de se morfondre. Une rupture est certes néfaste mais on peut en retirer un bénéfice celui de regarder l'avenir avec celui ou celle que l'on a cheri ou que l'on cherira ou tout seul d'ailleurs tout depend de ce que l'on aura choisi de faire. Mais entre attendre et passer à l'acte mieux vaut la seconde action. Je m'explique après avoir passé une nuit presque blanche entre dimanche et lundi ce qui ne mets jamais arrivé j'ai décidé de me prendre en main et de ne plus jamais être dans la peau du sauveur et de sortir de ce satané triangle victime sauveur bourreau. Laurence bipolaire type 1 mon épouse que j'aimerais toute ma vie et que je respecterais toujours parce qu'elle est la mère de nos trois enfants magnifiques enfants m'a demandé ce samedi soir d'être encore son protecteur ce que je lui ai refusé. Ma vie à partir de cela change du tout au tout. Il me reste quelques belles années à vivre et j'ai décidé de les vivre avec elle lorsqu'enfin elle sera traitée ou sans elle. Mes deux derniers vivants avec elle en Bretagne et moi à Paris je vais faire tout mon possible même si cela prend du temps pour me rapprocher d'eux quitte à refaire des projets de maison j'ai 53 ans. Je ne sais pas si vos conjointes reviendrons Willy et Alain, je ne sais pas VIrginie si tu retrouvera l'amour que tu mérites mais il y a une chose que je sais l'avenir compte plus que tout le reste parce que l'avenir c'est ce qu'on construit quotidiennement pour rompre la solitude et l'isolement.

Skype est une excellente idée mais il existe messenger, le mail [email protected] ou le tel j'hésite mais je le donne XXXXX car il faut sortir de cette solitude à la c..

Bisous à vous tous

 

This post was modified Il y a 4 semaines  by Nath

RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 721
21/01/2019 2:21  

Saperlipopette de popette !!  😡 

ça sert à quoi, les messages privés, rohhh !  🤨 

Si vous voulez donner vos numéros de téléphone, envoyez-les par MP, à moins que vous teniez absolument à être envahis d'appels plus ou moins sérieux  😋 

Oui, je sais : je fais ma chieuse aujourd'hui  🙃 

 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 721
21/01/2019 2:33  

Alain et Willy, vous n'avez pas précisé si vos conjointes suivent un traitement ?  🤨 


RéponseCiter
virginie
(@virginie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 72
21/01/2019 2:39  

tu as raison Yanis, il faut aller de l'avant. La dernière relation qui s'est terminée au 1er janvier me plombait ma vie, je ne vivais qu'à l'attendre, éleveur de bétail, producteur de fromage et agriculteur, oui il travaillait 7j/7; j'étais à sa disposition tellement je l'aimais cependant nous ne vivions pas ensemble, je devais en faire des kms, tôt le matin pour partir au travail. Nous ne passions aucun moment complices ensemble, parfois un resto, ou un ciné, pas un dimanche, pas de vacances. J"en souffrais me sentant rejetée car je n'étais pas importante face à son travail. J'ai vécu 3 hospitalisations en un an, mon psychiatre, la psy du cmp, mon magnétiseur, mes amies, me conseillaient de le quitter, ce que je décidais de nombreuses fois, je revenais vers lui le lendemain. Lorsque je suis venue m'installer en Bretagne (il me rejoindrait disais-il), cette distance m'a permise d'ouvrir les yeux, de redevenir moi avec mes forces et faiblesses, de recommencer à vivre MA Vie loin de lui. Lorsque que je l'ai revu pour le réveillon j'ai compris, j'ai vu sa manipulation pour me maintenir avec lui, comme si je me réveillais... depuis mon retour dans mon nouveau chez moi, je n'ai aucune nouvelle, il n'en prend pas. Je ne rumine pas car du bout du monde où je suis j'ai compris nos responsabilités mutuelles dans l'échec de cette relation. Et même si parfois je pense à lui, j'apprécie tellement d'avoir découvert tellement de choses importantes pour moi dans cette relation que je dis Merci à la vie de nous faire vivre ces expériences. Cela a été bénéfique pour moi, autant j'ai fait des hospitalisations pendant notre relation autant je me sens bien, triste mais pas déprimée, l'impression même de ne plus être malade (je continue mon traitement je vous rassure...)


RéponseCiter
virginie
(@virginie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 72
21/01/2019 2:41  

ok Nath c noté


RéponseCiter
Yanis
(@yanis)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois 
Msg: 207
21/01/2019 2:55  

VIrginie

Aucune relation n'est en soi bonne ou mauvaise. Excepté avec des personnes foncièrement mauvaises l'essentiel est de donner ce que l'on a de meilleur au fond de nous avec toutes nos incertitudes et toutes nos certitudes et le fondement est de préserver sa liberté profonde afin de préserver celle de l'autre😀 j'espère que dans ton bout du monde tu te retrouvera et que tu souriera à la vie


RéponseCiter
virginie
(@virginie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 72
21/01/2019 4:15  

merci Yanis pour tes encouragements, je fais du mieux que je peux en tout cas  😀 


RéponseCiter
alain
(@alain74)
Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 26
21/01/2019 5:36  

mon ex suis un traitement dopamine et un antidepresseur elle a beaucoup de volonte va voir un psych fais du sport lutte contre sa maladie elle s'en sortira car elle est très forte malheureusement cela ne ramenera pas ses sentiments surtout s'ils sont partis ailleurs


RéponseCiter
Yanis
(@yanis)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois 
Msg: 207
21/01/2019 7:02  

Bonsoir Alain

Tu sais après une rupture personne n'oublie les moments passés avec son ex et ce n'est pas parce qu'elle tente un nouveau départ avec un autre homme qu'elle t'oubliera  Si tu l'aime encore tu peux toujours rester ami prendre de ses.nouvelles via sms en restant neutre et sans la déranger dans sa nouvelle vie de couple. Tu lui parle de toi en terme positif. Si elle te répond c'est que tu ne lui est pas indifférent je veux juste dire d'un point de vue humain. Je te conseille de naviguer sur les pages YouTube très intéressante d'Alexandre Cormont ou d'autres coach de vie. C'est gratuit et apparemment très efficace pour reconquérir sa cherie ou son chéri. Du moins cela ne coûte rien d'essayer car cela donne une estime de soi que l'on croyait perdue. Encore faut-il être prêt à vouloir vraiment revivre avec son ex. Moi ce n'est pas encore le cas j'en suis au stade de la digestion🐸


RéponseCiter
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois 
Msg: 70
21/01/2019 9:32  

A lala colère, colère quand tu montes à la tête.. Oui ce soir je suis en colère..

C'est peut être le moment de tout lâcher, lâcher prise, me concentrer sur moi, m'occuper de moi et de la laisser à présent. Je suis toujours présent pour elle, et elle s'en fout, limite je l'a fait chier. Alors stop..

Pour répondre à ta question Nath, c'est assez "simple", oui elle à un traitement et non elle le prend pas, du moins pas de façon consciencieuse. C'est à dire par période elle le prenait puis arrêtait puis reprenait  etc.. Elle allait quand même de temps en temps chez son psy et avait une piqure de temps en temps.

Les vidéos d'Alexandre Cormont sont intéressantes, j'en ai regardé pas mal et je dois l'avouer que ça donne ENORMEMENT d'espoir. C'est tout un travail sur soi, sur la vision de la relation précédente et sur l'action pour une peut être future relation avec ex. Mais pour commencer tout ce travail, il faut être prêt et surtout prêt a 100%. Malheureusement je ne l'était pas quand j'ai commencer tout ce travail l'été dernier, je suis vite retombé dans les travers. Mais en tout cas ça peut aider.


RéponseCiter
Yanis
(@yanis)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois 
Msg: 207
21/01/2019 9:40  

Oui je crois que ça aide mais effectivement il faut en avoir envie ce qui pour moi qui me concentre sur mes deux petits restés avec Laurence n'est pas à l'ordre du jour. Après c'est un choix qu'on a à faire. Mais je crois que la condition sine qua none est qu'au moins en face il n'existe pas de déni et qu'il y est un traitement


RéponseCiter
alain
(@alain74)
Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 26
21/01/2019 9:43  

ce qui est difficille pour moi c est qu' a 50 ans c 'etait la premiere fois que je me sentais si bien avec quelqu un complètement épanouie et en moins d'un an tout s'est dégradé sans véritable raison pertes de sentiments de libido est ce du aux troubles bipolaires pas forcement puisqu'apparemment cela est revenu. J a i surement mal fait certaines choses pensant que tout était acquis c est dur j ai jamais passé un moment si difficile est ce que je dois encore esperer ou tourner la page je sais pas ce soir tellement peur de ne pas en trouver une comme elle peur de ne pas arriver a aimer a nouveau.


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 721
21/01/2019 11:51  

Alain, ce qui est compliqué avec cette maladie, c'est de savoir si ta femme est partie parce qu'elle n'a vraiment plus de sentiments pour toi ou si c'est la maladie qui la pousse à te quitter. C'est déjà une bonne chose pour elle qu'elle ait un traitement qu'elle prend scrupuleusement.

Tu peux toujours garder espoir, tout en gardant la porte ouverte pour d'éventuelles futures rencontres. Il faut que tu vives pour toi, que tu profites de chaque bon moment de la vie, que tu  ne vives pas dans le passé. Tu ne peux pas en retrouver "une comme elle", parce-que chaque personne est unique, comme chaque histoire. La tienne est toute fraiche, il te faut déjà en faire le deuil. Comme le suggère Yanis, tu peux toujours rester ami avec elle. Mais si c'est trop douloureux de la savoir en couple, moi je m'abstiendrais, au moins quelques semaines, voire quelques mois.

Si ce n'est avec elle, je suis sûre que tu vivras une autre histoire toute aussi belle.

Courage.

 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 721
22/01/2019 12:16  

Willy, 

Personnellement je trouve que la colère a du bon. Quand mon chéri se mure dans le silence pendant des jours et des jours et que la tristesse essaie de se transformer en déprime, je me mets en colère contre lui, car la colère ne laisse pas la place à la déprime  🙂  Je me fâche toute seule dans mon coin, intérieurement et en lui envoyant quelques sms. Et ensuite, ça redescend,  et je redeviens sereine et aidante.

Tu as raison, tu dois plus t'occuper de toi et la laisser vivre sa vie. Le fait qu'elle ne prenne pas régulièrement  son traitement peut faire douter de ses capacités de raisonnement actuel, parce qu'il est curieux qu'elle ait décidé de te quitter alors que tout allait bien entre vous et que vous vous apprêtiez à emménager dans un nouvel appartement. Mais parfois, on préfère se voiler la face.

En l'attendant...ou pas, envoies toi du positif dans la tête  🙂 Cadeaux, voyage, spectacle... tout ce que tu aimes, quoi. Et qui pourra empêcher les idées noires de trop envahir ton cerveau.

Courage à toi également. 


Willy ont aimé
RéponseCiter
Page 2 / 5 Retour Suivant

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

d455e4aa1dbe19eecfdc32b3680a381b[[[[[[[[
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription