Notifications
Retirer tout

Mes relations sentimentales

88 Posts
11 Utilisateurs
8 Likes
7,341 Vu
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Virginie, bonne reconstruction en Bretagne  🙂 

Se poser sur des rochers et regarder la mer, qu'est ce que ça peut faire du bien  🤩 

Yanis...euh, rien du tout. On s'est assez parlé pour aujourd'hui  😋 


   
RépondreCitation
alain
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

bonsoir, je voulais d abord remercier tous ceux qui ont répondu à mes messages cela fait du bien de les lire. Ensuite il y a des questions qui me font ruminer toute la journée, ex : la psy de mon ex qui est bipolaire  lui a dit de ne plu me contacter car elle est encore trop fragile et elle commence une nouvelle relation c'est certainement vrai et conseillé mais de mon côté ai je le droit de lui écrire ou doi je respecter la construction de sa nouvelle relation. Dois je tirer un trait sur cette relation ou garder espoir que sa relation ne fonctionne pas et espèrer qu'elle retombe amoureuse est ce possible de retomber amoureux de quelqu un que l on a aimé et que l'on aime plus actuellement je pose toutes ces questions qui seront certainement sans réponses puisqu il y a certainement tous les cas c'est tellement difficile d'avoir perdu quelqu un qui était amoureux et qui ne l est plu sans veritable raison est ce caractéristique de la bipolarite outout simplement moi qui n ait pas su la garder merci de me faire part de vos expériences


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Alain

Si la psy de ton ex lui a dit de ne plus te contacter alors respecte cela ne lui ecrit pas. Par contre si ton ex continue de te joindre malgré les conseils de ta psy je crois que c'est une bonne chose non? Dans ces conditions demande lui pourquoi malgré les conseils de sa psy elle continue à te joindre. La réponse peut être intéressante.

En attendant reconstruit toi. De mon côté la reconstruction c'est effectué en allant consulter au CMP de mon quartier on a écouté avec plein de bienveillance et à ma demande afin de ne pas m'effondrer un AD plus des anxiolytiques attention c'est est ma méthode de reconstruction en aucun cas je préconiserait ce genre de traitement mais je dort enfin mieux et je ne focalise plus su l a problématique Laurence. J'ai besoin de cela pour être plus fort pour mes enfants et elle afin et de prendre du recul sur les travers de la bipolarité de mon épouse. Il y a une belle ironie ici c'est qu'en tant que CADTB je sois traitée alors que ma chère ADTB ne le soit pas et ne le desir pas😇


   
RépondreCitation
alain
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

merci pour ta reponse

non elle n'essaie pas de me joindre je pense qu'elle devient amoureuse de son nouveau conjoint vu qu'elle commence une relation je comprends ton problème moi c'est pareil c'est elle qui est bipolaire mais c'est elle qui retombe amoureuse en premier et c'est moi qui tombe bon tant mieux pour elle et elle a d'autres problèmes.

Annonce

   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Ne t'inquiète pas Alain ça sert à rien  sauf à se faire du mal. Prends toi en main. Lâche prise et vis ta vie avec ou sans elle. Ne te fais pas happer par sa pathologie si tu ne le fais pas pour toi fais le pour elle👍


   
RépondreCitation
virginie
(@virginie)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 76
 

Bonsoir à tous,

n'oublions pas quand même que la fin d'une relation c'est comme un deuil, et que malheureusement nous devons traverser des étapes (plus ou moins longue chez certains d'entre nous), grâce à des aides qui peuvent aller de bons potes pour nous écouter (moi je préfère me confier à la mer, assise sur un rocher), à un soutien psychologique et voire parfois des AD pour éviter de plonger, ce sont des béquilles pour nous aider à "remarcher".

Je me suis toujours posée la question s'il est vraiment sain de vouloir recoller les morceaux, il reste toujours des fissures, peut on les soigner d'autant plus si la conjointe ne se soigne pas toujours correctement. Perso je me sens bien mieux depuis mon départ / séparation en octobre, je ne subis plus le stress pesant de la fin de relation. Bien sûr la rupture officielle du 1er janvier je l'ai vécu comme une trahison, je l'ai rejoint à sa demande pour discuter de son éventuelle arrivée (son exploitation a été vendue il y a une semaine). j'ai pensé que je rechuterai suite à ce choc, j'ai essayé de me changer les idées sur un site de rencontre (bêtise!!). Cependant cela faisait un an que la relation se fissurait petit à petit, c'est donc mieux ainsi. 

Ce soir je me change les idées, concert de Calogéro sur TMC, si ça vous intéresse. Bises à tous


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Merci pour ton message, ça m'a fait énormément de bien quand je l'ai lu. C'est vrai que la colère peut avoir du bon, ça me permet de voir les choses différemment. Je suis toujours en colère contre et je crois que c'est bien la 1er fois que j'ai autant de colère envers elle.. Pour le moment c'est silence de sa part et ça met encore plus en colère..Et me pose des tas de questions..

Je lui ai toujours dit qu'il fallait qu'elle le prenne que c'était pour son bien mais malheureusement elle n'écoutait pas, me disait "j'ai pas besoin de le prendre, je me sens bien" sauf que évidemment quelque temps après la rechute arrive. Tout ceci est juste un cercle vicieux. Oui tout ça est très curieux effectivement mais pas pour elle, pour elle c'est normal. Pour elle est avait déjà "décidé" depuis quelques jours, et en gros son comportement c'était juste pour me pousser à changer d'appartement ( c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on devait changer d'appartement mais que j’étais pas trop dans les recherches et que je repoussais toujours).  Donc en gros elle a choisi un appartement qu'il lui plaisait plus à elle qu'a moi, qu'elle a choisi les meubles qu'ils lui plaisaient plus à elle qu'a moi, qu'elle a fait une décoration qu'il lui plaisait plus à elle qu'a moi, demander à son père de nous aider au déménagement, inviter ses parents à manger, en sachant du coup qu'elle allait me quitter après 4-5 jours après l'emménagement juste pour dire au final "sinon tu l'aurais jamais fait".  Après oui parfois on préfère se voiler la face.. par peur peut être..

Je sais plus quoi penser, d'un côté l'attendre si un jour elle revient tout en m'occupant de moi et me remettre sur pied et d'un autre laissez tombé ce qu'il est horrible comme situation pour moi. Mais faut faire un choix et très rapidement maintenant.


   
RépondreCitation
alain
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

je suis comme toi Willy sais plu quoi penser l'attendre alors qu'elle commence une relation semble pas sérieux mais je l'aime tellement que j en suis capable n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ses sentiments ont disparu alors qu'à une epoque elle etait tres amoureuse et que nous formions un joli couple très complémentaire et harmonieux peut etre il faut pas chercher a comprendre c'est la période la plu dure de ma vie vais voir une psy vendredi j espere qu'elle m aidera


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Le problème avec le fait d'attendre, c'est que le temps passe TRES TRES vite et cela est un gros problème car au final on n'est pas dans l'action. Je m'explique, on est là à cogiter en pensant et en y repensant, à se poser des questions et on fait rien d'autre et pendants ça le temps passe. Cela fait 8 mois et quand je pense à ce que j'ai fait et bien.. rien du tout, à part travailler et rester chez moi à penser. Et quand tu te dit ça fait déjà  8 mois tu te prends une grosse claque et tu vois que le temps passe très vite. Malheureusement on se dit tous "on a le temps, on a le temps, plus tard" même pour des petites choses anodines sauf qu'au final on à jamais assez de temps dans une vie. Désolé pour ce long discours et si je me suis perdu, mais en gros agissons maintenant car lui le temps ne nous attends pas.

Ta démarche pour aller voir une psy est très bien si tu ressent le besoin de vider ton sac, de vider ton esprits. Depuis quelque temps je vois un psy et ca me fait du bien de pouvoir parler a quelqu'un et avoir un ressenti sur tout ça. Il m'aide à voir certaines choses et c'est bénéfique. Pour ma part le seul petit bémol pour le moment, c'est que les séances m'aident énormément sur le moment, j'ai la patate et pleins de positivité sauf que ca redescend après quelque jours et j'ai qu'une envie c'est d'aller à la prochaine séance. Ils sont là pour aider, ils savent comment faire ça peut que te faire du bien sincèrement. Si tu sens que le feeling ne passe pas avec elle, ne baisse pas les bras et n'hésites pas à changer de psy, on trouve toujours chaussure à son pied ( petite pointe d'humour sur ce long discours)


   
RépondreCitation
alain
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

merci Willy pour ton message mais mon dieu que c est dur


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Ça je te l'accorde, c'est très très dur..


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Je me permet de te poser la question même si c'est un peu indiscret, comment c'est passé ta 1er séance ?


   
RépondreCitation
alain
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

Bonsoir willy

En fait ma première séance c est demain chez la psychologue et l apres  midi psychiatre cela me fait pas peur je cause beaucoup et cela m aidera à comprendre des choses et à moins culpabiliser


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Autant pour moi, je me prenais déjà pour vendredi 🙂

En tout cas c'est très bien tu pars avec une attitude très positive, ça vas te faire un bien fou.


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

J’espère que vous avez tous passés un bon week end 🙂


   
RépondreCitation
alain
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

bonsoir,

passé un week end pas trop mal je dors avec l aide des médocs par contre toujours les mêmes questions je l'attend ou je tourne la page sais pas quoi faire et j arrete pas de penser à elle cela me fait cogiter sans avancer

bonne soirée à tous


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

C'est une bonne chose que tu arrives a dormir maintenant, quel est ton ressenti après ton rdv cela t'as fait du bien quand même ?

Trouver une réponse a cette question est toujours très difficile. Cela me fait rappeler que je suis disais toujours avec une petite pointe d'humour "sur notre petit chemin d'amour si tu as un petit caillou dans ta chaussure et bien je t'attendrai" c'est vrai c'est un peu cucul mais je trouve ça mignon  🙂 Sauf que maintenant soit c'est moi qui a un caillou dans la chaussure et elle ne m'a pas attendu, soit elle a fait demi tour sans ce retourner..


   
RépondreCitation
alain
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

mon ressenti d abord la psy m a laisse parle et au bout d'1/4 d heure elle m a demande si c'etait pour moi ou pour mon ex que j étais là car je parlais que d'elle ensuite elle me fait decouvrir différentes parties de moi et à travaillé sur moi mais c'est pas évident


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Oui au début on parles beaucoup de soi, on parle des moments clé de notre vie afin qu'ils puissent voir si certains moment du passé peuvent influencé notre présent. Et c'est là où certaines choses peuvent en expliquer d'autres. Mais c'est sûr que c'est tout un travail sur soi ce qui est compliqué. En tout cas tu verras au fur et à mesure des séances tu y verras mieux, et tu verras où est ce que elle veut te guider.


   
RépondreCitation
virginie
(@virginie)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 76
 

Bonjour Alain et Willy, et tout le monde.

En vous lisant j'ai compris qu'il me fallait moi aussi consulter une psychologue, je suis en attente de rendez-vous. J'ai en effet réalisé, en faisant le point sur mes relations amoureuses qui se finissaient mal, que je me donnais trop à fond dans ces relations et que j'étais frustrée de ne pas recevoir en retour. Je ne pense qu'à faire plaisir à l'autre et je m'oublie moi-même (dans tous les domaines). Je m'oublie dans des activités qui ne sont pas forcément épanouissantes pour moi, ainsi je pense l'oublier, mais parfois une chanson me fait penser à lui et je craque. Mon humeur reste bonne quand même, je n'ai pas encore vu ma nouvelle psychiatre, cependant je me sens plutôt stabilisée de ce côté là, même si suite à une prise de sang inquiétante (lithiémie trop haute, TSH doublée en moins de 6 mois) le traitement a été revu à la baisse par ma généraliste. Je me sens plutôt bien malgré la situation insécurisante dans laquelle je vis (seule loin de mes proches, une région où je ne connais pas grand monde, au chômage), je réalise que mon mal être du à cette rupture est surtout lié à ma personnalité et l'attente que j'ai de l'aide psychologique est de m'aider à m'aimer moi-même pour ce que je suis au fond de moi et non pas une personne souffrant d'anxiété généralisée, de troubles bipolaires, à la recherche de sécurité affective de la part des autres. 

Je sais que la relation avec mon ex ne reviendra pas, c'est dur parfois, mais j'ai décidé de ne pas souffrir de la rupture, j'ai suffisamment souffert de la relation en elle-même. Je sais je ne suis pas dans le même cas que vous, nous ne vivions pas ensemble, il ne s'engageait pas dans les faits, seulement dans les mots et moi je le croyais, la "malade" c'était moi et pas lui.

Oui j'étais malade d'être à nouveau abandonnée et rejetée, mais il était malade à sa façon de la peur de l'engagement. 

Je rebondirai, j'ai suffisamment été au fond du trou, je ne veux pas en souffrir. Alors dans ma solitude je travaille le développement personnel et l'amour de soi, cependant je réalise que j'ai besoin que quelqu'un m'aide, voilà pourquoi je fais appel à une psy.

Je suis désolée d'avoir tant écrit sur moi ce matin, mais ça me fait du bien, je pense que vous vous pouvez me comprendre.

Je ne sais pas si je peux vous conseiller tous les 2 ... espérer ou pas le retour de l'autre, vous semblez avoir été si heureux... pour moi c'était l'inverse et ça me saute aux yeux maintenant.

j'arrête là pour ce matin. Merci de m'avoir lue 🤗 


   
RépondreCitation
virginie
(@virginie)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 76
 

Bonjour Alain et Willy, et tout le monde.

En vous lisant j'ai compris qu'il me fallait moi aussi consulter une psychologue, je suis en attente de rendez-vous. J'ai en effet réalisé, en faisant le point sur mes relations amoureuses qui se finissaient mal, que je me donnais trop à fond dans ces relations et que j'étais frustrée de ne pas recevoir en retour. Je ne pense qu'à faire plaisir à l'autre et je m'oublie moi-même (dans tous les domaines). Je m'oublie dans des activités qui ne sont pas forcément épanouissantes pour moi, ainsi je pense l'oublier, mais parfois une chanson me fait penser à lui et je craque. Mon humeur reste bonne quand même, je n'ai pas encore vu ma nouvelle psychiatre, cependant je me sens plutôt stabilisée de ce côté là, même si suite à une prise de sang inquiétante (lithiémie trop haute, TSH doublée en moins de 6 mois) le traitement a été revu à la baisse par ma généraliste. Je me sens plutôt bien malgré la situation insécurisante dans laquelle je vis (seule loin de mes proches, une région où je ne connais pas grand monde, au chômage), je réalise que mon mal être du à cette rupture est surtout lié à ma personnalité et l'attente que j'ai de l'aide psychologique est de m'aider à m'aimer moi-même pour ce que je suis au fond de moi et non pas une personne souffrant d'anxiété généralisée, de troubles bipolaires, à la recherche de sécurité affective de la part des autres. 

Je sais que la relation avec mon ex ne reviendra pas, c'est dur parfois, mais j'ai décidé de ne pas souffrir de la rupture, j'ai suffisamment souffert de la relation en elle-même. Je sais je ne suis pas dans le même cas que vous, nous ne vivions pas ensemble, il ne s'engageait pas dans les faits, seulement dans les mots et moi je le croyais, la "malade" c'était moi et pas lui.

Oui j'étais malade d'être à nouveau abandonnée et rejetée, mais il était malade à sa façon de la peur de l'engagement. 

Je rebondirai, j'ai suffisamment été au fond du trou, je ne veux pas en souffrir. Alors dans ma solitude je travaille le développement personnel et l'amour de soi, cependant je réalise que j'ai besoin que quelqu'un m'aide, voilà pourquoi je fais appel à une psy.

Je suis désolée d'avoir tant écrit sur moi ce matin, mais ça me fait du bien, je pense que vous vous pouvez me comprendre.

Je ne sais pas si je peux vous conseiller tous les 2 ... espérer ou pas le retour de l'autre, vous semblez avoir été si heureux... pour moi c'était l'inverse et ça me saute aux yeux maintenant.

j'arrête là pour ce matin. Merci de m'avoir lue 🤗 


   
RépondreCitation
Page 3 / 5
Annonce
Annonce
Annonce