Forum des bipotes

Relation Très compliqué  

 

Vince49
(@vince49)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 3
14 mai 2019 12 h 36 min  

Bonjour,

En couple depuis 1 an et demi avec ma conjointe diagnostiqué bipolaire et dépendante à l'alcool.Nous avons traversé des périodes très compliqués avec excès de violences parfois mais l'amour entre nous est bien présent.Depuis le début d'année nous vivons chacun de son côté à une 60 ène de kms l'un de l'autre.Nous continuons de se revoir mais dans quel but exactement.C'est la question que je me pose actuellement.Connaissant son parcours de vie et elle connaissant la mienne,à l'heure d'aujourd'hui je doute.Elle m'avoue qu'elle m'aime et que je lui manque énormément au bout de 2 semaines de silence.Le problème c'est que la dernière fois et pratiquement à chaque fois,elle boit et me le dit dans cet état alcoolisé.Alors que je souhaiterais qu'elle me le dise différement en étant sobre.Nous avons des rapports sexuels intenses mais le problème c'est que s'est systématiquement ou les 3/4 du temps quand elle boit alors que je suis sobre.Je consomme très peu.Je ne sais plus trop ou qui croire.Elle me dit que suis l'amour de sa vie.ça devient très compliqué pour moi de savoir sa sincérité.J'ai entamé une démarche avec un psy pour lui en parler.Les sentiments influent sur mon projet professionnel.Elle me dit qu'elle a encore besoin de temps,qu'elle n'est pas encore prête à se remettre ensemble.Déjà elle même ne sais pas du tout ce qu'elle veut faire.Combien de temps celà durera t'il encore ?  

Elle suit un traitement au lithium depuis le début d'année et consulte un psychiatre.

This topic was modified Il y a 6 mois by Vince49

Citer
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 1490
14 mai 2019 12 h 45 min  

Bonjour Vincent et bienvenue ici, 

Que pense votre conjointe de sa relation avec l'alcool ? A t elle déjà essayé d'arrêter ou serait elle prête à le faire ? 


RéponseCiter
Nathalie
(@thaliesan)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 6
15 mai 2019 11 h 22 min  

Personnellement je bois régulièrement, mais depuis que je suis avec mon ami j'ai appris à m'apaiser de ce côté et à ne plus boire avec excès. Je pense qu'une relation "saine" peut nous aider à minorer ce problème, et peut être même le faire disparaitre. Pour l'instant je ne suis pas prête à arrêter complètement, j'ai un travail prenant ( qui fait que je ne peux pas suivre un traitement) et 2 enfants à élever. Peut être... l'aider à baiser sa conso? Alterner avec des soft drinks?( ça marche pour moi)


RéponseCiter
Vince49
(@vince49)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 3
15 mai 2019 12 h 04 min  

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.Elle a déjà fait 13 cures qui n'ont pas été concluants.Elle reprenait à boire peu de temps àprès.Personnellement je ne peux strictement rien faire pour l'aider de ce côté là.C'est à elle de faire les choses,d'avoir de la volonté.Elle n'aime pas rester seule comme beaucoup d'entre nous.Du coup elle comble cette solitude je pense avec l'alcool.Pourtant elle voit son psychiatre 1 fois par semaine et me dit qu'elle se confie.Je trouve ça déjà très bien pour elle.L'alcool est la problématique et source de conflit.Son entourage ne fait strictement rien n'ont plus pour trouver une solution.


RéponseCiter
kust
 kust
(@kust)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 1857
15 mai 2019 12 h 39 min  

13 cures infructueuses ? Elle a quel âge ?

 

A moins que les cures aient été proposées trop tôt, le pronostic quant à l'arrêt des consommations est pas très bon là :/


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription