Difficulté avec les...
 
Notifications
Retirer tout

Difficulté avec les autres

 

Vette
(@vette)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 77
Début du sujet  

Bonsoir 

Je ne vais pas bien du tout en ce moment . Je rencontre d'autres personnes pour mes loisirs et je me rends compte que je ne suis pas comme eux. Ils sont a l'aise dans leurs bottes , ils sont tranquilles sur leur compte et pas moi. Moi je donne l'impression d'être la charmante petite conne qui est si gentille. En fait je suis une malade mentale qui avance de déprime en déprime.

Je ne veux pas en parler à ma psy car elle ne sais que augmenter les anti dépresseurs pour m' anesthésier (autant crever)

Ou bien elle me propose des groupes psychoeducation alors que moi je veux être avec des gens normaux et pas dans un ghetto 

Vos témoignages pourraient peut être m'aider à avoir une meilleure estime de moi 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Citer
Serleena
(@choupie)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 261
 

Bonsoir, 

D'expérience je sais que la vie n'est autre est rarement aussi belle que ce que l'on croit/voit... Peut-être que ces personnes rencontrent des difficultés elles aussi, différentes sans aucun doute, mais des difficultés quand même... 

Est-ce que tu te sens mal à l'aise par rapport à eux, ou par rapport à toi ?

Pour ma part je me sens très souvent en décalage, à côté de la plaque ou dans un autre monde. Parfois je passe pour une idiote et parfois pour quelqu'un d'intéressant. 


NooN, CleaDaria et Mily ont aimé
RéponseCiter
Vette
(@vette)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 77
Début du sujet  

Merci pour ta réponse rapide 

C'est vrai les autres ont aussi leurs problème s et il arrive qu'on me dise que je suis une bonne personne

 Je crois que je vois tout en noir en ce moment.Ca finira par passer 

Merci

 

 

 

 


RéponseCiter
Mariellen
(@mariellen)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 8
 

Bonjour Vette

 

nous sommes tres nombreux je crois a avoir une faible estime de soi, surtout lorsque l on fait partie des hypersensibles et des “communicants” en mal de partage… et de plus nous ne pouvons pas communiquer sur nos ressentis lies a nos troubles….autant dire que quand ca va mal chimiquement et bien c est un cercle vicieux.

je consulte un psychologue TCC qui m aide pour apprendre a m occuper mieux de moi meme… parceque dans ce moment la ca passe par la plus encore que par la relation a l autre…. Meme si elle nous est si importante.

quand je me sens comme une extra terrestre, j essaye de plus tenir compte de moi, de vivre autant que je peux a un rythme adapté a mes capacites et surtout j essaye de ne pas me culpabiliser. Je me felicite de chaque petite reussite, de ce que j arrive a accomplir (même si ca me prend bien plus de temps wu avant).

Tout ca est sans doute facile a premiere vue mais pour moi c est un vrai effort, d autant que je suis revenue il y a relativement peu de temps dans la region et je peine a me creer un reseau social , ce qui me met en souffrance…

bon courage a vous

 

ps: personnellement me dire que les autres ont aussi des difficultés met un peu de recul, pendant un instant mais ne m aide pas… ca n alege en rien mon mal etre. Je prefere essayer d etre un minimum dans la realisation 

(mon psy m aide a trouver ce qui est de nature a m aider vraiment - je parle de psychologue, pas de psychiatre- et vous pouvez maintenant beneficier d un remboursement , au moins partiel, de seances 


Rosadeldeserto ont aimé
RéponseCiter
Zorglub
(@zorglub)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 218
 

Bonjour Vette, 

Un jour j'ai dit à une copine "j'en ai marre je suis une extraterrestre" et elle m'a répondu "ah ben c'est drôle, mon frère m'a dit la même chose la semaine dernière". Bon, le frère, il entend des voix, pas moi, j'en ai déduit qu'on était pas de la même planète. Plus sérieusement, moi qui suis très attentive à regarder et écouter les gens, je m'aperçois qu'il y a plein de fragilités, de fêlures, et surtout qu'il n'y a pas de "norme", de "normalité". Chacun a son histoire, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas visible qu'elle n'existe pas. Personnellement je vais au boulot chaque matin en enfilant une armure mentale, le costume de la fille toujours souriante qui assure au boulot. En fait, j'aime pas mon boulot, je ne me sens pas à la hauteur. Pour autant, le fait de faire "comme si" m'aide à garder confiance en moi, et j'ai rencontré il y a longtemps quelqu'un qui m'a dit "ce n'est pas parce que tu as peur de le faire que tu n'es pas capable de le faire". Phrase essentielle pour moi. Résultat, ma chef m'a dit hier (revue annuelle des objectifs) qu'elle était satisfaite de mon boulot : preuve que l'armure "je fais comme si je n'avais aucun doute", ça peut marcher. 

Bon courage ! 


RéponseCiter
Vette
(@vette)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 77
Début du sujet  

Bonjour et merci pour vos réponses qui sont pleines de bon sens. C'est vrai je suis hypersensible et je recherche de vrais contacts. Ma psychiatre dit que je ne sais pas faire semblant. Elle n'a pas l'air de trouver ça mauvais et mes proches me disent de ne surtout pas changer. Une amie m'a dit " Tu te trouvés tordue mais moi je t'aime tordue"

Je pense que tout vient des périodes basses de ma bipolarité pendant lesquelles je me dénigre à un point inimaginable jusqu'aux pensées suicidaires.

Je vais essayer le groupe de psychoeducation puisque ma psychiatre m'a inscrite puis la TCC. En tout cas le forum m'aide beaucoup 

Abientot

 

 

 


RéponseCiter