Forum des bipotes

Être parent et bipo...
 
Notifications

Être parent et bipolaire  

 

Renee
(@renee)
Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 23
15 août 2019 3 h 16 min  

Bonjour à vous, 

je suis désolée j’ai plusieurs post ces derniers temps mais venir ici me fait grand bien et j’ai pleins de questions! 

Je me demandais pour les personnes qui ont de jeunes enfants mais en âge de comprendre que maman est parfois « malade », comment leur avez vous expliquez la maladie? Mes fils savent que je prend des médicaments à tous les jours pour que mes neurones fonctionnent mieux. Ils ont aussi déjà subi une de mes hospit il y a 2 ans car j’ai été absente du jour au lendemain et ce pendant 6 semaines (ils sont venus le voir après 10 jours)... ça été très difficile! 

J’ai trouvé ce livre https://www.dominiqueetcompagnie.com/catalogue/livre.asp?id_prd=4437  

je me demandais si des parents l’avaient utilisé ou si vous connaissez d’autres ressources... je recommence une phase de manie alors c’est très difficile pour tout le monde en ce moment... je prends les suggestions ou les expériences! Merci 


Citer
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 6206
15 août 2019 6 h 38 min  

Je ne connaissais que ce bouquin. Ton psy peut peut être répondre à ta question ? Y a ici quelques parents aussi. Faut juste attendre. Je sais qu ils ont géré le truc de différentes manière. 


RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 50 ans
Msg: 0
15 août 2019 10 h 00 min  

Salut. Maman de trois enfants de 6-3-1 ans je suis allee voir une psychologue spécialiste de la parentalite. Elle m’a dit d’expliquer mes humeurs à mes enfants avec des mots simple. Dépression = fatigue. Manie = bcp de choses dans ma tête et me rends temporairement indisponible.

j’espere que Cela va t’aider.


RéponseCiter
Lenore
(@lenore)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 75
16 août 2019 10 h 58 min  

Effectivement il faut leur en parler, mais de manière simple, en dédramatisant la chose pour ne pas les inquiéter outre mesure.

Mon fils a un an et demi, il est encore jeune mais il a une certaine sensibilité, quand il me fait mal sans le faire exprès (marcher sur le pied, donner un coup involontaire pendant qu'on joue...) il se met à pleurer, mais vraiment inconsolable. D'où la nécessité de le rassurer au maximum, en douceur 🙂


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !