Notifications
Retirer tout

Fin ?

9 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
527 Vu
robedfl
(@robedfl)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Bonjour,

Je m'appelle Franck, 47 ans, déclaré Bipolaire il y a 25 ans, soigné au Lithium depuis Juin 2019, en dépression sévère et hospitalisé depuis Mars 2020. J'habite aujourd'hui avec deux lapins dans un petit appartement et tout va bien pour eux. pour ma part, malgré ma sortie de clinique de Ville d'Avray il y a 5 mois, je vais de mal en pis. Toujours en dépression me semble t il, je suis extrêmement seul et désespéré. Depuis Octobre 2020 je m'alcoolise beaucoup dès le matin pour "tuer" mes peurs et angoisses. J'ai également d'autres addictions comme le jeu et bien évidement surendetté jusqu'au cou. Je pleure assez régulièrement et attend vaguement un placement .....en Mars au CMME de Saint-anne. Je n'ai plus envie, plus peur si ce n'est pour le devenir de mes lapins, je ne crois plus en rien, mes rêves ont disparu, je suis nerveux, j'ai peur de l'extérieur et des gens, j'ai simplement le sentiment,de plus en plus, qu'il est trop tard. Je suis en arr^t maladie depuis le début de ma dépression et me sent trop honteux pour revenir. Je me lève chaque matin avec les mêmes peurs, les mêmes angoisses, le même désespoir. J'aurais préféré aider plutôt que demander de l'aide encore que je ne vois plus trop ce quon peut faire. Je vous prie de m'excuser. Bon courage à vous.Franck


   
Citation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@robedfl      

Salut à toi Frank,

Vu ce que tu écris, c'est difficile de croire qu'il y ait une lueur d'espoir dans ta vie. Ça me touche, bon je déprime léger donc c'est facile. Comme je le dit ici, j'ai cette m**** mais je me sens béni par rapport à mes symptômes actuels. J'ai déclenché il  a 2 ans. D'autres n'ont pas eu cette chance, comme toi (?), et tu en trouveras en tournant les pages de ce forum.

On n'est pas là pour faire une comparaison de qui a la plus grande, ça n'a pas lieu d'être.

La vie est ce quelle est, de la façon dont elle est vue de chacun, à travers son histoire propre, à travers le prisme de cette saloperie. Chacun a sa réalité.

J'avais parlé d'un ami de ma femme vite fait, qui n'a jamais connu ses 24 ans. C'est  tout bête, il s'était bien alcoolisé, dans un camping avec despotes. Ils partent faire la fête au bled, il reste seul au camping, trop éméché. Il part "pisser", il tombe dans une petite rivière. Il se casse une jambe, il se noie dans 10cm de flotte...

La vie est conne, non ?

Annonce

Frank, fait pas n'imp.

NooN

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Ce serait peut être bien d’appeler les urgences pour une hospitalisation. Histoire de te poser.


   
RépondreCitation
robedfl
(@robedfl)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Merci pour ton message. Je te souhaite le meilleur évidement. Je lutte tu sais depuis tellement de temps. Aujourd'hui je suis seul et las. J'ai souvent été quelqu'un de positif. Ca me semble très très loin aujourd'hui. Je ne sais pas si je tiendrai mais de toute manière j'essaierai de "préparer" mon départ un minimum en particulier pour mes lapins. Eux n'ont rien demandés. Je les regarde en ce moment. Moi je n'y arrive pas. Je me sens prisonnier. Surrendetté, totalement seul, en rupture avec tout, alcoolisé en permanence associé au Prozac et au Seresta 50. Ca me ferait presque sourire de vouloir ranger mon appartement avant de partir mais ceux qui me trouveront n'auront pas que ça à foutre. Je suis fatigué de cette maladie et de la dépression associée. J'ai presque connu le bien être et la paix il y a longtemps


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@robedfl  

Posté par: @robedfl

Merci pour ton message. Je te souhaite le meilleur évidement.

Je te remercie, mais tu te trompes de cible, c'est envers toi-même que tu dois te souhaitez le meilleur. Comme le dit elo, pense à la main tendue, faut savoir la prendre, même si ne c'est qu'une fois.

Posté par: @robedfl

"préparer" mon départ un minimum en particulier pour mes lapins. Eux n'ont rien demandés. Je les regarde en ce moment.

Tu ne veux pas lâcher l'affaire car tu as tes lapins ? Très bonne raison. As-tu pensé qu'il y en a d'autres à sauver ? Si tu ne vas pas au CMME de Saint-Anne car l'idée t'en est insupportable, qui s'occupera d'eux ?

Quelque soit ta décision, elle t'en coutera. Le plus simple est d'accepter l'aide à venir, par des pro. Avec le passif que tu as, ton histoire, qu'as-tu à perdre, du temps ? Perso, je ne vois pas mon avenir vasculaire en rose. Je ne suis pas un fan de la chirurgie, surtout quand ça me concerne au premier chef. Je préfère laisser faire les pro, évidemment.

Contacte un pro sinon roule jusqu'à mars pour y aller.

Tu sortiras bien un jours de ton trou noir, tu ne trouveras pas de pelle au fond.

A te lire

NooN


   
RépondreCitation
robedfl
(@robedfl)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Oui c'est vrai j'avoue je suis venu chercher une aide inespérée. Je suis alcoolisé maintenant. Conscient mais alcoolisé. On sait très bien que l'alcool est le plus puissant des anxiolytiques mais le retour de baton est toujours plus violent. J'ai déjà contacté des associations sérieuses pour mes lapins pretextant une maladie. Je poste une photo de mes deux petits si quelqu'un plein d'amour se sent l'âme de les accueillir. Je ne sais pas ce qu'il va advenir demain et le jour d'après. Je sais qu'à priori je serai toujours surrendété et seul. Effectivement une "connerie" est proche car l'alcool désinhibe. Je vie et je suis mort de partout. J'attends souvent que la nuit passe pour me réveiller "mieux" mais rien n'y fait. Merci pour ces échanges "difficiles" je me sens déjà moins seul  


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Tu n’es pas seul. Si venir ici papoter te fait du bien alors n’hésite pas a venir. Ne reste pas seul avec toutes ces idées noires.


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@robedfl 

Posté par: @robedfl

Je ne sais pas ce qu'il va advenir demain et le jour d'après.

Tout dépend de ce que tu choisis. Si tu es venu ici, c'est que tu attends de l'écoute, rassures-toi, tu l'as. Ne te gênes pas pour écrire sur ce forum, ça ne peut que te faire du bien, et c'est là pour ça. Écris sur une feuille blanche ce qui te fait gerber, fais ta catharsis. Sors sur papier ce qui te pèse sur le cœur. Téléphone à L'UNAFAM ou Argos2001 ? Le but, tenir jusqu'à ta prise en charge. Il te reste février, mars encore ?

Posté par: @robedfl

Je sais qu'à priori je serai toujours surrendété et seul.

Sûr de sûr ? Jusqu'à mon premier épisode, je n'aurais jamais cru développer ce genre de pathologie, la partie vasculaire me suffisait déjà. Je ne vais pas te faire croire à amour/gloire/beauté, juste que tes chances/possibilités existent. Positives ou négatives, tout dépend du point de vue. Celles d’attraper un cancer sont aussi présentes, ou de gagner au loto, en parallèle, si tu vois ce que je veux dire. La vie est une question de choix successifs et de chances/possibilités. Quand je dis chance, je parle d'un point de vue statistique, pas la version romantique avec le trèfle à 4 feuilles (bref, tu gagnes, point). Tu tires aux dès, tu as utilisé une chance.

Pour le surendettement, il  a la procédure de faillite personnelle, mais je ne peux pas me prononcer plus. De toute façon te prends pas la tête, tous les pays du monde sont en surendettement, amplifié par la Covid. On va voir combien de temps on va durer à ce rythme là, avant que ça péte sévère, dans nos pays sous perfusion.

PS : je te mets une photo de ma minette, quand elle était très jeune. Elle est toujours là et je sais que ça va être dur quand elle passera. Regarde tes lapins grandir plutôt ?

NooN


   
RépondreCitation
Bienveillance
(@bienveillance)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 9
 

@robedfl

Bonsoir Franck 

Vous avez énormément de courage j'ai connu aussi comme beaucoup ici ce désespoir immense et cette sensation permanente douloureuse qu'on ne pourra jamais sortir la tête hors de l'eau, cette tristesse qui colle à la peau ne lâchez pas le soleil va revenir ayez confiance je vous ai envoyé un message privé. Bonne soirée. 

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce