Forum des bipotes

Help, Vos méthodes ...
 

Help, Vos méthodes pour le travail  

Page 2 / 2
 

Le M.
(@lem)
Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 31
24/11/2018 1:14  
Posté par: steph

C'est clair. La base c'est d'avoir un bon psy. J'ai rencontré une nouvelle Psychiatre depuis quelques mois et je vois la différence. Un vrai rdv de 30min avec une écoute attentive. En +elle fait de la Thérapie Cognitive Comportementale. En fait on travaille sur des situations qui m'angoissent et on essaie de trouver des pensées alternatives ou des façons de voir les choses différemment. Mais pour pouvoir avancer, il faut être dans de bonnes conditions.

Je pourrais mieux avancer quand j'aurais trouvé le traitement "idéal" qui remontera mes humeurs. 

Ah oui, mntn je vois. La TCC paraît être une pratique très efficace, c ce que le psychiatre m'avait aussi conseillé à part les médicaments.

Je vais peut-être dire une bêtise) mais à l'âge de 20-25 ans tomber amoureux était la méthode No1 pour se remonter le moral. 🙂


RéponseCiter
hopefull
(@onething)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 62
24/11/2018 2:12  

Bonjour Charly,

Si je suis bien entourée. Je suis en couple. J'ai ma famille qui me soutient. Mais j'ai beaucoup de mal à extérioriser mes émotions,mes souffrance. Même avec mes proches c'est difficile. Ils croient + en moi que je ne le peux. Mon plus gros problème, c'est la gestion des émotions. Comme j'ai beaucoup de mal à les contrôler, je les refrène. Bien sûr que ce n'est pas la bonne méthode. Mais ça fait 30ans que je fais comme ça. Et c'est dur de changer sa façon d'être, son amour propre. Cette souffrance est tellement ancrée en moi. C'est difficile de la partager. C'est la même chose pour le manque de confiance. J'ai toujours été comme ça. J'ai un gros travail à faire sur moi mais c'est pas évident avec ces changements d'humeurs. Tant que je ne serais pas en accord avec moi même. J'aurais du mal à avancer professionnellement. 

Je sais que je pourrais désamorcer certaines situations simplement en m'exprimant mais j'ai toujours un blocage qui m'empêche de parler.


RéponseCiter
Page 2 / 2

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription